Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2008

Les colores (comptes familiaux) - Teb

une plus un font trois… J

Trois moins un font deux… L

Mais… pas longtemps…, parce que :

(une +une) + (un +une +une) font cinq… J

Puis (une + un +une +une+une) + une + une font sept… J J

Et puis… petit à petit.. les oiseaux quittent le nid …

Sept moins une font six

Six moins une font cinq

Cinq moins une font quatre

Quatre moins une font trois…

Restent une + un +une….

Mais c’est souvent beaucoup plus !!! J J J J

Vous n’avez rien compris ??? Tant pis !!!

Publicité
Commentaires
V
Jolie famille "recomptée" avec son compte à rebours obligé... quoique... comme tu le dis: avec la 3e génération!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Tant pis pour celui qui passe par ici en etant daltonien et nul en maths!<br /> J'ai tout compris, et j'aime beaucoup la presentation.
Répondre
W
Tout cela me semble parfaitement logique. Je ne dis pas clair, parce que le jaune citron sur fond blanc...
Répondre
P
Le compte est bon! Mais moi qui ne suis qu'UNE + une j'ai dû sortir beaucoup plus de doigts que d'habitude pour m'y retrouver ;o)
Répondre
J
Ca me gratouillait bien comme il faut : je savais qu'on avait un examen de français mais j'avais oublié la recomposition de mathématiques ! ;-)))<br /> <br /> C'est vrai que chez moi c'est très "à l'ancienne" :<br /> UN + UNE + un + une (sorry pour l'absence de couleurs !) et que nous fréquentons des beaucoup des UNE -UN -un -une !<br /> <br /> Je souhaite bien du bonheur à toute celle belle famille.
Répondre
V
Oh, moi, j'ai tout compris! <br /> Ce sont tes/vos enfants! Une bien belle famille, Teb!
Répondre
J
Un sacré numéro, Teb, bravo pour tes goûts et tes couleurs !
Répondre
B
Etonnant et surprenant !
Répondre
T
Voilà... je vous ai donné quelques explications...<br /> C'est par là : http://unpassage.canalblog.com/<br /> Joé : vas y faire un tour, tu verras, c'est tout simple ... enfin !!!! presque ;-))<br /> Papistache... vous avez reconstitué le puzzle à partir de ce que je dis ici... où là !!! ohhh !!! <br /> Caro... hé oui, l'arbre s'embrouille aussi, mes deux grands pères ont été veufs, et se sont remariés, mon arrière grand mère n'avait pas de mari ... Et on s'étonne que je ne fasse rien comme tout le monde !!!<br /> Map et Tilleul : oui oui, les couleurs ;-)) les couleurs de la Vie ...<br /> Martine... voir ma réponse à Joé... ma vie donnerait bien du fil à retordre à un mathématicien !!!<br /> Kloëlle : c'est à peu près ça... tu prends un ou deux jeux, tu mélanges tout... et après... tu essaie de comprendre... Parfois nous avons droit à des situations cocasses ...
Répondre
K
C'est le jeu des 7 familles...non ?<br /> Alors c'est celui d'une famille heureuse.
Répondre
T
Bien Teb! Moi aussi j'ai tout compris, c'est très clair avec les couleurs... <br /> (Pardon Joe, mais comme tu vois, il n'y a pas que des Béotiens par ici... sourire...)
Répondre
M
Je ne suis pas douée en maths, mais là ça ne s'arrange pas
Répondre
M
7 assez surprenant !<br /> Il faut connaître le code des couleurs! La réponse est là je crois !<br /> :-D
Répondre
C
Est ce que ton arbre génélogique s'embrouille aussi les branches?
Répondre
P
Une vie, Teb, un parcours alors où se croisent des routes, de longues courbes comme celle de ces comètes qui passent et repassent. Certaines une fois dans une vie, d'autres souvent.<br /> Moi, j'ai reconnu vos familles. Pour s'y retrouver il fallait vous avoir lue, mais même sans ces références, on comprend bien. Une vie ! Des choix, des unions, des séparations, des envols, des retours, des hésitations, des refus...
Répondre
J
Je ressens vaguement quelque chose mais je ne sais pas si ça me chatouille ou si ça me gratouille. Alors autant m'inscrire d'office dans la liste des non-comprenants. Tu vas nous traduire, dis, Teb ? Nous ne sommes que de pauvres Béotiens et toi la ville principale !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité