Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Funambule (Pandora)



 

Une longue ligne droite d’ici au phare

Pour tendre mon fil et naviguer

De point en point sans balancier

Partir et larguer les amarres

 

Une belle fleur jaune, pour le départ

Un canot blanc en première gare

La bouée d’amarrage à dépasser

Et lentement commencer la montée

 

Je danserai seule dans ma bulle

Pour m’envoler depuis ma toile

Là-bas très haut, vers les étoiles

Légère et aérienne, funambule

Publicité
Commentaires
C
Léger, dans des vies qui ont tant besoin de cett grâce...
Répondre
P
ça titille l'imagination, c'est joli comme tout!<br /> J'aime beaucoup.
Répondre
W
Arachnéen, j'aime !
Répondre
J
Perso, j'apprécie beaucoup que les Défiants ne rejettent pas les textes pour ne pas avoir parfaitement suivi la consigne. Sinon, nous n'aurions pas pu lire ton très joli poème.
Répondre
P
Merci à vous pour votre indulgence,<br /> J'ai zappé la contrainte épistolaire et m'en suis rendue compte en vous lisant...trop tard<br /> Je serai plus attentive la prochaine fois ;-)
Répondre
P
Une luciole était amoureuse d'un gros phare.<br /> Elle entreprit de rejoindre l'objet de sa flamme en marchant sur le fil d'un rayon lumineux qu'il lançait par intermittence. L'aventure lui prit mille ans.<br /> <br /> Vos rêves sont contagieux, je m'évadais.<br /> C'est réussi.
Répondre
J
Superbe!!!
Répondre
J
Comme j'ai lu toutes les contributions dans l'ordre chronologique de leur publication, je peux dire que je termine en beauté avec toi. Bravo, l'Artiste !
Répondre
T
J'imagine ce poème écrit par une araignée ...
Répondre
T
J'aime beaucoup! Bravo Pandora!
Répondre
A
Difficile de commenter. C'est très beau.
Répondre
M
Une jolie bulle poétique, sans balancier peut-être, mais si bien balancée ...
Répondre
V
Il est beau ce poème. A qui est-il adressé?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité