Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Detective particulier (Val)

Cher Monsieur Blousé,

.

Après moult investigations (qui d’ailleurs m’ont mené au bout du monde, vous trouverez ci-joint mes notes de frais), j’ai enfin retrouvé votre douce épouse et son polisson de ravisseur. Que je vous rassure : elle va bien ! Son moral est au plus bas, mais elle est en bonne santé.

.

Croyez-moi, Monsieur, la retrouver n’a pas été chose facile ! Ce coquin de voleur d’épouse est très futé ! C’est dans un phare qu’il la retient prisonnière, sur une Ile quasi inhabitée.

.

J’ai retrouvé leur trace depuis quelques semaines, mais j’ai attendu d’en savoir un maximum avant de vous contacter. J’ai mené mon enquête. J’ai pris contact avec le ravisseur. J’ai pu parler avec votre épouse (qui d’ailleurs me charge de vous dire combien elle vous aime). J’ai même pu prendre quelques clichés.

.

A ce propos, mon appareil est tombé en panne. Fort heureusement, un jeune touriste a accepté, moyennant quelques billets, de me céder le sien. Vous comprendrez, cher Monsieur, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir me faire un virement bancaire des sommes dépensées dans le cadre de l’enquête. Le seul motel de l’Ile est très onéreux (fort heureusement ils acceptent les cartes visa), et les vivres sont hors de prix. Je ne pourrais pas aller au bout de la mission que vous m’avez confiée sans une avance de frais. J’ose croire que vous le comprendrez.

.

Il serait bien trop long de vous expliquer en détail les embuches et rebondissements qui m’ont conduit jusqu’au repère ou est retenue votre femme. Je vous en ferai le récit de vive voix lorsque ma mission sera accomplie et que vous me remettrez, comme promis, ma récompense.

.

Pour l’heure, il faut que je mette tout en œuvre pour libérer votre dame au plus vite. Le temps presse. Et il est contre nous ! Je me suis entretenu avec le vicieux détrousseur : il demande une rançon.

.

Je préfère vous mettre en garde, Monsieur Blousé, c’est pour votre bien : ne prévenez pas les autorités. J’ai déjà eu affaire à cet individu. Il est dangereux. Il la tuerait s’il soupçonnait la moindre duperie de votre part ou de la mienne.

.

Je sais comme vous aimez passionnément votre belle épouse, et je sais également comme vous pouvez vous montrer raisonnable quand la situation l’impose. Ayez confiance en mon professionnalisme, Monsieur Blousé ! Je vais prendre les choses en main, et bientôt, moyennant le demi million réclamé par l’individu, elle sera à nouveau dans vos bras.

.

Par chance, il y a une banque sur l’Ile. Le mieux est encore que vous me versiez le demi-million par virement bancaire sur mon compte courant, et je m’arrangerai pour retirer la somme en liquide et la verser au ravisseur.

.

Bien évidemment, mon cher Monsieur Blousé, les risques encourus sont énormes et avérés. Le kidnappeur me demande de l’attendre demain, dés l’aube, seul dans une barque au milieu de l’étang que le phare domine, avec la valise contenant les billets, bien évidemment.

.

Qui sait s’il ne me tuera point ? Aussi, pour assurer un train de vie honnête à mes enfants, je vous prie de bien vouloir me verser également, sur mon compte, une prime de risque qui vous sera rendue si je survis. Dans le cas contraire, cher Monsieur, mes héritiers toucherons la somme en dédommagement. C’est à cette seule condition que j’accepte la prise de risques.

.

Je vous prends au dépourvu, je l’admets, Monsieur Blousé, mais sachez que le temps presse, et que si la transaction n’a pas lieu demain matin le dangereux vaurien repartira de plus belle vers d’autres lieux inconnus, avec votre épouse en otage. Qui sait si je les retrouverai ? Cette fois nous avons eu de la chance, mais ce ne sera peut-être pas toujours le cas…

.

J’attends de vos nouvelle au plus tôt, cher Monsieur Blousé. Et, pour vous rassurer sur ma bonne foi, vous trouverez ci-joint, en plus des notes de frais et factures diverses, une photographie du phare dans lequel est retenue votre épouse.

.

Votre fidèle et dévoué détective privé

Jean Lovelace.

.

Publicité
Commentaires
V
Poupoune, oui, pour sûr c'est un honnête homme, le détective ;). <br /> <br /> Phare-raoniques, c'est bien trouvé, MAP.<br /> <br /> Joe, oui cette photo m'inspire que des choses louches.<br /> <br /> les amoureux sont prêts à tout, ça c'est bien vrai Papistache. A tout, même au pire... <br /> <br /> Caro, le mari, oui ça serait intéressant. Rédige donc sa réponse si tu veux... je serais ravie de la lire.<br /> <br /> Thétis, moi non plus à sa place je n'aurais pas confiance, mais l'amour rend aveugle.<br /> <br /> Janeczka, je pense que ton avis est subjectif et que tu trouves tout bien toujours parce que tu m'aimes. et ça me va...<br /> <br /> Tilleul, il se peut qu'effectivement, il roucoule avec la belle épouse ;). <br /> <br /> Et Alice m'apprend qu'elle n'a pas de scrupules en amour :).<br /> <br /> Teb, Pandora, on vous la ferait pas, à vous.<br /> <br /> Brigou, dois-je te rediriger vers le commentaire adressé à Janeczka? Bisous :).<br /> <br /> Martine, oui, le pauvre était prédestiné par son patronyme...<br /> <br /> Joye, "gardez-là", c'est ce qu'il aurait de mieux à faire, peut-être... Perdue pour perdue...<br /> <br /> Ondine, Walrus, vous êtes les vrais détectives, vous :). <br /> "Au creux des reins de la captive" c'est joli ça Walrus, ça me laisse songeuse.
Répondre
W
Je le soupçonne d'écrire sa missive<br /> Au creux des reins de la captive...
Répondre
O
Délicieusement délinquant. Moi, je pense que le détective et l'amant ne font qu'un!
Répondre
J
Dear John,<br /> <br /> Gardez-la !<br /> <br /> Cordial,<br /> <br /> Lecteur des textes de la semaine dernière<br /> <br /> ***<br /> Jamais je n'aurais pensé à une histoire policière en voyant l'image ! Alors bravo Val !!! :-)
Répondre
M
Monsieur Blousé hein, m'est avis qu'il porte drôlement bien son nom le cher homme
Répondre
B
Comme à ton habitude on trouve plein de petits détails dans ta lettre et j'aime beaucoup !
Répondre
P
Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m'inspire pas confiance ce détective ;-)
Répondre
P
Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m'inspire pas confiance ce détective ;-)
Répondre
T
ça sent l'entourloupe !!!
Répondre
A
Je souhaite une belle vie aux amants du phare. <br /> Jolie histoire.
Répondre
T
Eh eh! J'ai l'impression que ce détective particulier a besoin d'argent... Ne serait-ce pas lui le voleur d'épouses?<br /> Tu t'es quand même foulée pour écrire cette belle lettre? Non? On le dirait pourtant!
Répondre
J
Ah oui, et a chaque que je lis ton titre, j'ai une chanson dans la tete: 'detective particulier chercher clientele particuliere'... :P
Répondre
J
Pour un texte ou tu t'es 'pas foulee', je trouve que tu as fait du bon boulot! c'est bien ficele et agreable a lire. Qu'est-ce-que ca donne quand tu te foules! :P
Répondre
T
J'ai beau lire ses recommandations rassurantes, je n'arrive pas à faire confiance une seconde à ce détective. Méfiez-vous, Monsieur Blousé, çà sent l'arnaque !!!! Il va s'enrichir sur votre dos pendant que sa femme prend du bon temps avec son amant !
Répondre
C
C'est un ex-agent en assurance et placements reconverti, ce lovelace? J'aurais aimé savoir ce qu'en dit le mari...
Répondre
P
Si Monsieur Blousé avait été Grec il lançait une flotte à la recherche de son épouse et les Troyens en prenaient pour une floppée d'années. <br /> <br /> Mais il a l'air brave (et riche) mais amoureux... les amoureux sont prêts à tout, y compris peut-être à faire semblant de ne pas lire entre les lignes (même si c'est écrit gros) que sa blanche colombe risque de le pigeonner.<br /> <br /> Quant au détective, il est mûr pour devenir avocat d'affaires, à mon sens.
Répondre
J
C'est incroyable comme cette photo n'inspire pas confiance ! On en viendrait presque à soupçonner que Jules et Jim se sont mis d'accord pour partir avec Jeanne... et la rançon ! Pauvre trader blousé !<br /> C'est vraiment la crise pour tout le monde ! Bravo Val, tu peux remplacer les frères Coen (Joël, Ethan et Léonard !)
Répondre
M
Voilà un détective très particulier (ses notes de frais sont phare-raoniques)...<br /> un détective phare en quelque sorte ! <br /> Monsieur Blousé porte bien son nom !<br /> Bien trouvé Val !
Répondre
P
Et ben il a l'air bien ce détective, compétent, scrupuleux, impliqué... Quant à monsieur Blousé, comme qui dirait, c'était écrit...!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité