Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 535
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Candidature (Joye)

Mathilde SCRIBOUILLEUSE
12345 ruée des Défiants
61559 Bar-le-baron


Bar-le-baron, le mardi 25 novembre 2008

 

Objet : Candidature au poste de gardienne de phare

 

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce pour un poste de gardienne de phare a retenu toute mon attention.

Titulaire d'une maitrise en langue française, d'une licence en langue anglaise et d'une licence en langue française, j'ai les connaissances et les compétences qui me permettent d'être immédiatement opérationnelle pour ce poste.

Forte d'une expérience de presque trente ans en qualité de gardienne au Bâteau îvre qui est spécialisé dans la poésie industrielle, je remplis parfaitement les conditions et exigences d'accès à cet emploi. Au cours de mon passage dans ce bâteau, ont souvent été appréciés mon amabilité ainsi que mon dynamisme. En outre, je possède une excellente pratique du son et de la lumière.

J'ai ensuite travaillé pendant trois heures chez CHALANDE au poste de chalandrier. CHALANDE est une entreprise dont l'activité principale est le chalandisme ce qui démontre que je possède déjà une expérience significative dans ce domaine. Tout au long de mon passage dans cette société, il a souvent été question de ma sociabilité et de ma ténacité sans faille. La proie et le ramage sont des compétences essentielles au poste que vous proposez, compétences que je suis prête à mettre à votre disposition dès que possible.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées et phare-felues.


lettre001
 

Mathilde SCRIBOUILLEUSE

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup à tous.
Répondre
W
Arrête ton char,Matilda !
Répondre
C
Comme un phare, elle est illuminée. :o)
Répondre
B
La poésie industrielle... excellent ! <br /> C'est sûr qu'avec de telles compétences Mathilde va être recrutée !!
Répondre
T
Y a t-il l'accès à internet dans ce phare? madame scribouilleuse a-t-elle bien réfléchi en posant sa candidature?<br /> Merci Joye, ta lettre m'a fait rire...
Répondre
T
Si si, on peut lui accorder ce poste ... elle aura ainsi plus de temps pour nous régaler ;-))
Répondre
A
Pourvu que Madame et Monsieur réussissent à lire entre les lignes !
Répondre
P
J'ai une bonne nouvelle pour vous, chère Madame Scribouilleuse, vous êtes embauchée ;)
Répondre
V
C'est une bonne idée aussi, la candidature, fallait y penser! J'ai aimé les clins d'œil, le bateau ivre...<br /> Moi, je te prendrais pour le poste, mais finalement j'aurais tort: tu gagnes plus à être connue qu'à demeurer seule dans un phare ;).
Répondre
M
Voilà un phare qui ne va pas avoir une gardienne banale. Les livres vont s'empiler le long des escaliers. Mais qu'est ce qu'un chalandrier ?
Répondre
J
La poesie industrielle, j'ai trouve ca excellent aussi. Le poste est a toi. Ca s'arrose!
Répondre
M
Plus "phare-felues" que ça on ne trouve pas !<br /> La "poésie industrielle" a encore de beaux jours devant elle ...<br /> Bravo Joye pour ce "son et lumière" !<br /> J'ai aussi apprécié la signature de Mathilde Scribouilleuse !
Répondre
P
Trop de compétences qui risqueraient de faire ressentir plus encore la solitude à cette candidate.<br /> C'est un taciturne qu'il faut à ce poste.<br /> Je redouterais que la fantaisie qui apparait à la lecture de cette lettre de motivation ne conduise un jour, cette candidate, à faire des ombres chinoises avec le faisceau du phare. <br /> On lui téléphonera.
Répondre
J
"Maudite Mathilde, puisque te v'la",<br /> Sache que tu es aussi pour nous pharamineuse,<br /> Pharaonne lumineuse, <br /> Reine de la pharigoulette, de la phar-ce et de la phare-ibole <br /> Phare-fadet de conte de fées<br /> et plein d'autres qualificatifs de la même pharine.<br /> <br /> Tu es donc engagée pour garder le phare et illuminer Rimbaldiquement de ta splendide lumière nos samedis à venir.<br /> <br /> Tu peux venir prendre la clé, ô pitre divin, au café "Le Bateau ivre", à Rennes, rue de la Visitation, quand tu veux ! A bientôt Iowascribe-ouille !<br /> <br /> Joe le banni du phare-Ouest
Répondre
P
POur garder un phare je sais pas, mais pour y animer les soirées d'hiver qui doivent y être bien longues, je t'embauche sans hésiter!<br /> J'ai ncore bien ri en te lisant... ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité