Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2008

Pétanque japonaise (Caro Carito)

 

Là, créchait cette illustre Madame

Au-dessus d’un rade de Paname.

Cette Suzanne qui avait avalé,

Au sortir d’un matin graisseux,

Un haïku tout cru, seul et malheureux

Ah ! Tout çà pour un colis mal adressé.

 

Velours et satin

Jeu de geisha  alanguie

Choc Choc  Aïe Aïe  Ah…. !!!

 

Moralité :

La curiosité est bien vilain défaut chez le bon peuple ; un bien mal acquis conduit parfois à des chemins inexplorés. Ainsi en est-il de Madame Suzanne, honnête femme et veuve estimée. Elle déflora l’écrin soyeux égaré en son meublé propret. Du brasier entrevu et ranimé, naquit une Suzie, qui chavira le vieux rade de la rue Merle et ses habitués avec ses mines et ses miaulements de chatte énamourée.

Ami lecteur, pourriez-vous m'aider...
En une phrase poétique, il faudrait faire allusion à la loi ou aux lois physiques qui sous-tendent ce duo de boules nipponnes.
D'avance merci de votre collaboration à la morale de la morale.

 
Publicité
Commentaires
M
Quand Suzanne devient Suzie !<br /> Hi,hi,hi !
Répondre
R
génial,,,, quelle réussite <br /> méler la poésie, et la métaphysique !
Répondre
P
Boules coquines<br /> Dans la fente du flipper<br /> Le "Tilt" assuré
Répondre
C
Je ne pourrais choisir et je trouve vos idées réussies.<br /> Allez un mauvais arrière goût de physique.<br /> <br /> Une boule A roule<br /> vers B inerte et lasse<br /> choc d'un départ neuf
Répondre
P
Doux roulis lents<br /> Roulent et déroulent.<br /> Geishas sans samouraïs<br /> S'amouraillent<br /> Des roulis doux.
Répondre
P
Excellent!<br /> <br /> <br /> Plaisirs nippons<br /> Gai chat
Répondre
J
J'adore!!<br /> <br /> Perles de jade<br /> Fleur de magnolia<br /> Plaisirs insoupconnes<br /> <br /> ;)
Répondre
J
Envoi :<br /> <br /> Suzanne mourra donc ab intestat<br /> Partit comme un' blessure qui bât,<br /> Donna alors sa langue au chat.
Répondre
B
Il fallait oser.. c'est très réussi ! bravo !
Répondre
J
Plaisir du Japon<br /> Etre deux pour le bonheur<br /> Du temps des cerises<br /> <br /> ;-)))
Répondre
J
C'est bien là le hic!<br /> Pourquoi choc , choc, choc ?<br /> Pourquoi pas plutôt Smac ?
Répondre
V
Ha ha ha !!!!<br /> Tu as osé!<br /> Bravo! <br /> <br /> Pour la phrase, je cherche, je cherche...<br /> <br /> En attendant, merci :), c'est tout simplement divin ;).
Répondre
T
Voilà le hic<br /> Ajouter une phrase poétique<br /> faisant allusion<br /> aux lois physiques<br /> d'un amour nippon...<br /> c'est pas pratique<br /> Avec ma conjugaison<br /> et mon drôle de jargon,<br /> Je tourne en rond...
Répondre
K
Je n'y crois pas...Elle l'a fait !<br /> Mystérieuses perles de Geisha qui réveillent les ardeurs disparues.
Répondre
J
Bravo, Caro, pour être allée jusqu'au bout du projet. <br /> <br /> Mais j'ai un problème : en 800 par 600 - mais en 1024 etc aussi - ton défi dans le défi devient ceci :<br /> En une phrase poétique, il faudrait faire allusion à la loi ou aux lois physiques qui sous-tendent ce d<br /> <br /> "Caisse" donc qu'il y a derrière le d (dais) ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité