Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

NON, RIEN (Joye)

Aucune idée n'inspire ma plume
Je perds mes vers dans une brume.
Petit visage aux yeux de bleu
Me rend muette, me parle si peu.

Oh, s'il y avait juste un oiseau,
Ou un mouton au pastoureau !
Si on y voyait juste le ciel,
Je ferais mille mots existentiels !

Mais cette tête parmi ces feuilles
Ne m'aide pas à franchir le seuil.
Je n'ai rien à vous offrir.
Rien, rien à découvrir !

Petit visage aux yeux de bleu
Me rend muette, me parle si peu,
Aucun chemin à parcourir.
Je n'ai rien à vous offrir.

Publicité
Commentaires
M
Rien ? Vraiment !<br /> Un détournement de consigne fort intéressant !
Répondre
J
Merci à tous. Je suis contente que vous aimiez l'ironie de mes propos.<br /> <br /> Pas du tout nécessaire, le joli relooking colorié, ce sont les espaces qui m'ennuient. Quand j'envoie le texte, il n'y en a pas, mais lorsqu'il arrive, je vois qu'il prend toujours beaucoup d'air. Je me demande si c'est que j'ai trop de gueule d'atmosphère ? Hmm !!! Mais alors, normal que vous les Européens trouviez que nous les Américains sommes tous des gonflés. Vous avez des preuves ! ;o)
Répondre
W
Crescendo in blue...
Répondre
B
En lisant se petit tout de rien, j'ai eu envi de tout découvrir de vous.<br /> <br /> Continuez !
Répondre
P
Joye, nous avons eu en France un grand maître du rien : Raymond Devos.<br /> <br /> Pour le plaisir, le début de son sketch .<br /> <br /> <br /> Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais <br /> parler pour ne rien dire. <br /> Oh! je sais!<br /> Vous pensez: <br /> ><br /> Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!<br /> Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à<br /> dire et qui le gardent pour eux?<br /> Eh bien, non! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n´ai rien à dire, <br /> je veux qu´on le sache!<br /> Je veux en faire profiter les autres!<br /> Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n´avez rien à dire,<br /> eh bien, on en parle, on en discute!<br /> Je ne suis pas ennemi du colloque.<br /> <br /> <br /> Vous voulez qu'on en parle de votre version du rien ?
Répondre
T
C'est un joli Rien ;-))
Répondre
J
Tout ou rien ou tout ET rien? ;)
Répondre
K
Belle manière de ne rien dire...Mais chacun sait que les riens sont tout.
Répondre
R
pour quelqu'un qui n'a rien à offrir<br /> c'est joliment tourné !
Répondre
B
Un rien plein de jolis mots !
Répondre
J
J'ai connu un petit Grégory dont les yeux bleus n'avaient rien à communiquer, hélas!Même pas ce que tu nous dis...
Répondre
P
Quel joli manque d'inspiration, Joye! Tu sais si bien ne rien nous dire ;o)<br /> Bravo, j'aime beaucoup.
Répondre
T
Le détour du rien est loin d'être vain. Merci Joye.
Répondre
J
- Nous acceptons volontiers ton non-cadeau !<br /> - Vraiment ? Vous êtes sûr(e)s ?<br /> - Mais oui ! Et même si nous sommes un peu déçus, nous te disons merci !<br /> - Oh, mais de rien !
Répondre
T
Mais tu nous offres beaucoup Joye! je suis chaque fois épatée de voir comme tu jongles avec la langue française. Bravo!
Répondre
V
Ben, le rien est déjà beaucoup. Tu as bien fait de ruser, on aurait été tristes de ne pas te lire cette semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité