Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

Menteuse ! Elle sait pas! (Val)

Pour trouver les fruits, j’ai cliqué sur « rechercher » puis « parcourir ».

J’ai pelé toutes les pêches. J’les ai zippées. 

J’les ai copier/coller dans le fichier, puis « enregistrer ».

J’ai tapé les amandes, scanné un peu de citron.

J’ai téléchargé le tout. Manuellement.

J’ai ouvert le programme « sucre », puis « fusionner ». 

J’ai crée de nouveaux dossiers.

J’les ai passés à l’anti-virus.

J’ai tout sauvegardé.

.

Gaby me dit :

.

- C’est bon ça Maman, on dirait qu’il y a de la galette des rois dans les confitures, c’est drôle. Comment on fait, dis Maman, pour faire des confitures aux fruits et aussi avec de la galette des rois dedans?

- Hem… Fiston, laisse-moi une petite heure, j’ai des choses à faire sur l’ordinateur, et après, promis, je répondrai à ta question.

pa

Publicité
Commentaires
V
Arfff!<br /> Val et l'informa..addict!!!<br /> C'est nouveau!<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Très moderne cette cuisine ! A breveter ?
Répondre
P
Une cyber-confiture de pêches à la galette des rois, et c'est Lara Croft qui mélange... J'adore!!
Répondre
S
J'aime beaucoup la réponse de Walrus... Et j'ai faim, de la confiture à la galette des rois, humm, ça doit être vachement bon...
Répondre
V
Janeczka, oui, c'est délicieux, c'est vrai :), ça change des confitures de fraise de chez E. Leclerc :) . <br /> <br /> Walrus, vous êtes très perspicace.
Répondre
W
"Je les regarde de mes yeux en amandes, mon chéri" répondit Val
Répondre
J
Mmm, delicieux, ce texte!!
Répondre
V
LaTartine, avec un tel pseudo vous ne le saviez pas? ;) <br /> <br /> Teb, je y'a toujours du café frais à la maison, à toute heure. <br /> <br /> obni, je n'en sais rien :) .
Répondre
O
Est-ce que les fruits étaient tous à la norme USB 2 ?
Répondre
T
Humm, je passe avec le pain frais et le beurre salé ;-))<br /> Tu peux préparer un café ?????
Répondre
L
Le secret des confitures qui ne moisissent pas est donc le passage de l'anti-virus…<br /> J'ai bien ri.
Répondre
V
Pandora, oui c'est bien cette manière de cuisiner ;). J'ai pas encore trouvé mieux pour de bonnes confitures :).<br /> <br /> Rsylvie, oui ça aurait été une bonne idée d'invention, mais Gaby n'avait pas encore sorti sa réplique, la semaine dernière :). <br /> <br /> MAP, pour passer des aliments au scanner, y'a un truc ;).
Répondre
M
Tu as bien fait de tout sauvegarder Val! Je pense que tu as dû faire de très fines rondelles de citron pour pouvoir les scanner :-D<br /> Bravo à Gaby !
Répondre
R
je savais pas que l'ordi,,,,<br /> en faisant une copier coller<br /> et oups ! de la rubarbe !!!<br /> et ben moi, je vote pour cette invention<br /> comment, c'était le défi d'il y a 15 jours ???<br /> et alors, moi je vote !
Répondre
P
Cuisiner à l'ordi, il faudra que j'y pense, ça me dépannerai pas mal ;-)<br /> L'ordi stérilise aussi les pots de confiote ?
Répondre
V
Cartoonita, les seules recettes de cuisine que je sache bien réaliser sont de cet ordre mouarf!<br /> <br /> Berthoise, oui c'est bon :).<br /> <br /> Véron, oui il a pensé comme ça, Gaby. ça m'a bien plu, ce rapprochement. Il y a quelques mois, il ne reconnaissait pas les gouts des aliments comme ça.<br /> <br /> Papistache, là il ne l'a pas fait exprès, mais il aime aussi charmer pour charmer. :) <br /> <br /> Tilleul, en si peu de temps, parce que cette réflexion à propos du gout des confitures date de ce matin. Aussitôt, j'ai pensé que je l'exploiterai pour un billet, alors j'ai pris la photo. Ensuite (après déjeuner à cause de qui tu sais ;) ) je me suis dit que je n'aurais que quelques lignes à rajouter pour que ça réponde un peu à la consigne.
Répondre
T
Bien val! Ca me donne une idée de confiture... et ton texte, bravo! Si je pouvais écrire en si peu de temps!!
Répondre
P
J'en connais une qui, appelée à grands cris, avait, à défaut d'une pêche d'enfer, une sacrée banane, tout à l'heure !<br /> Gaby est un vrai charmeur, il aura filles et belles-mères à ses genoux dans une quinzaine d'années.
Répondre
V
amandes , goût de frangipane , galette à la frangipane ,galette des rois !<br /> <br /> je pensais que la reine des confitures avait ajouté un peu d'extrait d'amande amère dans sa confiture ....<br /> Gode sève zeu ellevisse .!
Répondre
B
Très tentant.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette "recette informatisée".
Répondre
V
Tilu, Oh! Bonne idée! Je n'y avais pas songé. Mais je pourrais lui faire ce gag.<br /> <br /> Oui, Kloelle, c'est bon!<br /> <br /> Joye, dis, on pourrait en faire un texte à quatre mains, de ces jeux de sons anglais/français. J'adore!<br /> <br /> C'est surtout, Jakline, que je ne sais pas les faire. <br /> <br /> Véron, j'ai été très surprise de sa remarque. Peut-être ne suis-je pas très objective (ben c'est mon fils à moi, aussi...) mais j'ai été bluffée qu'il retrouve le gout d'un aliment connu dans un autre. <br /> Moi? Douée? Pour l'affabulation, oui! Je n'ai pas fait ces confitures. ;) J'ai menti. <br /> <br /> Véron, partage! Dis-moi tout!<br /> <br /> Joe, c'est un petit peu vrai, que l'ordi me fait des confitures. Un tout petit peu vrai.
Répondre
J
En attendant le téléphone portable qui nous fait des moules-frites, tu nous as inventé l'ordi qui fait des confitures. Et le texte qui répond à deux défis du samedi - à retardement - : tu aurais très bien pu le soumettre au jury des inventions à 2000 signes !<br /> Bravo pour tous ces savoir-faire !
Répondre
V
devons nous , nous aussi répondre à la question ?<br /> j'ai un petit extrait de réponse ...
Répondre
V
c'est une fine bouche ce Gaby ! Et toi tu es très douée . Moi quand je cuisine à l'ordi la soupe crame au RDC !
Répondre
J
Petite erreur de programmation ? Pas grave puisque le résultat est apprécié!
Répondre
J
Goût de Val, va, ris, goût de Val.<br /> <br /> ;-)
Répondre
K
Pêche/Amande....hum....
Répondre
T
y'avait un sujet dans la confiture? ;-)
Répondre
V
Désolée pour le retard. Je pensais ne pas participer, et puis j'ai eu des remords.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité