Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

L' aventuisinière (Pandora)

Elle se sent comme Lara Croft, à la fois très impatiente mais également un peu effrayée de ce qu’elle risque de trouver dans son expédition. En bonne aventurière, elle a bien sûr pris avec elle ses chaussures de marche, la carte qui lui permettra de se repérer et sa lampe frontale pour le cas où elle se ferait surprendre par la nuit… Quelle idée tout de même, de les inviter chez elle, ils ne pouvaient pas aller au restaurant comme d’habitude !

Trop tard pour les regrets de toute façon, le moment est venu de partir à l’aventure. Elle commence son voyage très à l’avance mais elle veut se donner une marge de temps suffisante, en tout cas l’espère-t-elle, pour arriver à ses fins (et mettre fin à leur faim)…. On ne sait jamais, sa cuisine est vraiment très grande et elle pourrait s’y perdre.

Qui dit « chasse aux trésors » dit « trésors », et elle a besoin de sa carte pour repérer le coffre magique… Trois pas en avant vers la fenêtre puis deux pas vers la droite. Elle y est, en plus il n’y a même pas besoin de creuser, juste à se pencher et sortir du tiroir les sacs de couleur argentée ou dorée, ces trésors dont elle a garni le congélateur. Elle choisit les différents paquets qu’il lui faut, comme un enfant prendrait ses cadeaux sous le sapin, et les pose sur le plan de travail. Elle a néanmoins besoin de différentes choses, et particulièrement de trucs transparents en verre qui vont au four. Les trucs transparents en plastique sont pour le micro ondes… Elle le sait aujourd’hui mais la leçon lui a valu 3 heures de nettoyage de four. Elle sort aussi une grande grilleuse en forme de raquette. Et la pose sur les feux de sa mitonnière.

Elle ouvre les sacs et verse leur contenu dans les récipients adaptés puis elle cherche dans le tiroir, non pas celui-là, ni celui-là… Où est la carte ? Ah c’est là ! La touilleuse en bois. Et tout est déjà prêt…

Ah mais non, le dessert. Celui-là, elle tient à le cuisiner elle-même. Ça sera de la glace qu’elle sortira quelques minutes avant de servir et dans laquelle elle plongera la bouleuse pour confectionner les coupes glacées. Quelques copeaux de coco et le tour sera joué. Qui a dit que faire la cuisine était compliqué ?

Mais maintenant il faut qu’elle trouve les trucs dans lesquels on mange, et ça n’est pas gagné… Où a-t-elle mis la carte déjà ?

Publicité
Commentaires
W
Janeczka, ne dis pas que c'est une blague, tout le monde t'a reconnue !
Répondre
J
La cuisine serait-elle si grande que ca?<br /> Ca me rappelle la vieille blague:<br /> 'Cheri! pour les vacances, cette annee, emmene-moi dans un endroit ou je n'ai jamais ete!'<br /> 'La cuisine?'
Répondre
T
Tu ne connais pas le Tomtom culinaire ....<br /> C'est plus pratique qu'une carte... mais gare aux buggs ;-))
Répondre
P
Map oui j'en bénis l'inventeur tous les jours ;-)<br /> Joye merci pour cette pointe d'humour ;-)<br /> Papistache je pense que vous avez vues des choses bien plus fines que ce que j'y ai mis...et m'avez donné une idée pour retravailler le texte ;-)<br /> Kloelle, Picard fait des miracles,<br /> Val merci<br /> Tilleul, complètement d'accord<br /> Tilu pas club Med, clubaventure,<br /> Véron, il y a un lave vaisselle dans cette grande cuisine, elle regardera sur son plan où il se trouve ;-)<br /> Jakline, j'aime beaucoup explorasinière ;-))<br /> Joe, Merci, mais je me débrouille heureusement un tout petit peu mieux que mon personnage ;-))<br /> Cartoonita, j'ai fortement grossi le trait ;-)<br /> Rsylvie, elle n'a pas besoin de carte pour festoyer ;-)
Répondre
R
j'aime bien cette mise en mots de la consigne<br /> il m'a meme semblait reconnaitre des termes locaux. (juste dans ma cuisine hein, pas dans l'61 !! juste chez moi)<br /> mais bon, elle me peine un peu quand meme/<br /> si elle ne trouvait pas la carte pour festoyer ?
Répondre
C
Quelle aventure ! <br /> Amusant. Un peu autobiographique ?<br /> :-)
Répondre
J
C'est toujours plus fatigant de recevoir que d'être reçue. Mais ici, avec cet humour inénarrable, tu seras toujours bien reçue et si tu dois recevoir, ce sera... des éloges et des éclats de rire !
Répondre
J
Explorasinière conviendrait aussi, me semble-t-il?<br /> Pas besoin de se mattre à table, on s'est régalé du texte.
Répondre
V
les plètes ? .Non , ne sors pas le service , des paperplètes suffiront.
Répondre
T
ça c'est de l'expédition prête à consommer.... c'est tout bon pour le club med...
Répondre
T
Ton texte est amusant... Chapeau à celui qui a inventé le congélateur... c'est utile dans une cuisine!
Répondre
V
Bon, déjà, elle a réussi à retrouver ou se trouve la cuisine. C'est déjà pas si mal.<br /> J'aime bien!
Répondre
K
Euh...Je ne sais pas si j'ai envie de me faire inviter...lol<br /> TRès chouette idée en tout cas et bien mise en oeuvre.
Répondre
P
C'est tendrement émouvant. Les fins de vie sont de ces aventures, parfois. J'ai bien aimé ce portrait.
Répondre
J
Bravo Bobbie Moraine ! :-)
Répondre
M
Merci donc au coffre magique ! Une aventure qu'on suit pas à pas ... Très bien trouvé :<br /> "L'aventuisinière" !<br /> Tu as de ces "trucs" Pandora !<br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité