Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2008

Comment j'ai trouvé mon chat (La Pierre précieuse)

Nous étions vendredi 31 octobre 2008, le jour d'halloween.
Ce jour-là était un jour étrange : il y eut trois disparitions et des zombies.
Personne n’était sorti, mais moi ça me tentait beaucoup, alors je suis passé par la fenêtre puis je suis parti dans la ville.

Je me suis dirigé vers le cimetière : au fond il y avait une maison hantée, petite, sombre et terrifiante. Je me suis rapproché puis j'entendis de drôles de bruits, je regardai par la fenêtre puis je vis Aude la sorcière, la plus méchante des sorcières avec son chat noir appelé Capucine. 

Elles mangeaient un yaourt, je me suis mis à rigoler alors elles m’ont repéré. J’ai eu peur et je me suis mis à courir, à courir et la sorcière me poursuivait. Je regardai derrière moi voir si elle me rattrapait, puis je trébuchai  sur une tombe. 
Le chat me sauta dessus pour me dévorer.
La sorcière me regarda et me lança un sort. Moi j'ai lancé le chat sur le sort.
Le chat retomba et se releva.

Et comme par magie, le sort l’avait rendu gentil, la sorcière apeurée partit en courant et on n’entendit plus jamais parler d'elle. Le chat ? Je l’ai gardé (qu'il est mignon !). 

Publicité
Commentaires
C
La sorcière qui mange un yaourt et le "j'ai lancé le chat sur le sort" sont de belles trouvailles.
Répondre
R
un texte trés sympatique, en fait !
Répondre
K
"j'ai lancé le chat sur le sort"...Belle idée. C'est très bien...Il faut continuer !
Répondre
T
Belle participation! Bravo Pierre précieuse!
Répondre
S
Une histoire fantastique humoristique... C'est réussi et dans l'esprit de ceux qui fête Halloween en s'amusant. Bravo !
Répondre
A
La Pierre précieuse vous remerciera demain.<br /> C'est étonnant, vos commentaires ont mis en lumière des détails que je n'avais pas remarqué comme la sorcière qui ne fait pas peur ou le chat qui devient gentil. Il aurait pu choisir quelque chose de vraiment effrayant puisqu'il avait carte blanche. Cet enfant est vraiment d'un naturel gentil jusque dans ses écrits me dis-je donc. J'en suis d'autant plus fière.
Répondre
V
Bienvenue, Pierre.<br /> Et bravo! <br /> Ta maman peut être fière, en effet.
Répondre
T
Je t'ai reconnu Petit Poucet, les pierres que tu sèmes sur ta route sont très belles, ne t'arrête surtout pas !
Répondre
J
Qu'à cela ne tienne, dans les maisons hantées, les yeux sont toujours des raisins épluchés et des tripes, des spaghettis froids.<br /> <br /> Et le sort qu'on t'a jeté, juste un Tootsie Roll.<br /> <br /> Mais, tout de même, t'as bien fait de garder le chat.
Répondre
P
C'est mignon tout plein.<br /> Pierre Précieuse a de la chance dans le choix de ses devoirs de vacances, et un talent certain ;-)<br /> Brillant (normal pour une pierre précieuse, Oui je sais je copie un peu ;-))
Répondre
J
Moi aussi, le yaourt m'a fait rigoler :)<br /> Il faut dire que la Pierre a de qui tenir!
Répondre
W
J'abonde dans le sens de Joe : magie blanche et chat noir, j'adore ! Un petit bijou (normal pour une Pierre précieuse)
Répondre
P
Une nuit d'Halloween qui finit aussi bien, ça change!<br /> Le "yaourt" et le "lancer de chat" m'ont bien plu!
Répondre
P
Comme Martine27, j'ai trouvé originale cette réaction devant le yaourt. Il fallait y penser.<br /> Juste une petite réflexion, si vous aviez écrit votre texte au présent, il en aurait eu plus de force encore.<br /> Et puis cette conversion de maléfices par matou interposé c'est une bonne idée. <br /> Le mal peut faire du bien. (A utiliser avec modération dans la vraie vie !)
Répondre
M
Déjà une sorcière qui mange du yaourt au lieu de déguster de la bave de crapaud, ça fait moins peur. Court et charmant
Répondre
M
C'est tout mignon ! J'aime bien : "moi, j'ai lancé le chat sur le sort". Continue petite Pierre précieuse tu es à bonne école !
Répondre
J
Chat alors ! Une sorcière qui a peur et un chat bien aimé ! C'est Poe croyab' comm' dirait Titeuf : c'est de la magie blanche ! Merci de ce texte gentil qui fait que je n'ai "même pas eu peur.com" !
Répondre
A
Oh ma petite pierre précieuse. Je suis fière de toi. Y'a quand même pire comme devoir de vacances imposé par une mère.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité