Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

Mauvaise foi (Val)

Bonjour cher jury,

Premièrement, sachez que la contrainte des deux mille caractères n’était pas assez sévère à mon goût. Oui, je sais, j’ai conçu la consigne, mais je n’ai pas voulu vous décourager en imposant des contraintes supplémentaires. Seulement, moi, cette liberté excessive m’a gênée dans mon inventivité. Je n’ai pas pu. C’était sans doute trop facile pour mon esprit compliqué. Nous sommes samedi matin et je n’avais encore rien écrit avant il y a cinq minutes. Alors, démunie, opprimée par toute ces permissions, je me suis inventé une exigence supplémentaire pour la rédaction de mon texte. 

Mon mari tient à ce qu’on sorte en famille ce matin faire quelques emplettes. Quelle aubaine ! Imaginez…

Comment ? Vous ne comprenez pas ? La contrainte !

En voilà une contrainte idéale !

Présentement, il est parti prendre sa douche et s’habiller. Logiquement, il lui faut un bon quart d’heure pour cela. Mais, ce matin, pour gagner du temps (il a très envie de ne pas partir trop tard) , il a pris son fils avec lui. Rajoutons donc dix minutes.

Une belle contrainte ! J’ai exactement vingt cinq minutes pour écrire mon texte de deux mille caractères, et pour le publier. Pas une de plus ! Dés qu’il reviendra, il insistera pour que je me dépêche d’aller à ma douche aussi, et j’aurai à peine eut le temps de finir de m’habiller que déjà il aura mis tout le monde dans l’auto qui klaxonnera à tout va !

Qu’il est pénible quand il veut sortir !

Lui, il dit que c’est moi qui le suis, pénible, avec cette histoire de défis du samedi. D’ailleurs, je le soupçonne d’avoir toujours envie de sortir en famille le samedi matin, justement. J’ai l’impression qu’il cherche à me sevrer de l’addiction.

Comment ? Mon invention ?

C’est que, c’est pas simple, d’imaginer une invention en vingt minutes tout en rédigeant un défi. Vous pourriez le comprendre, non ? Et faire comme si ce texte était très bien !!

C’est trop vous demander. J’aurais dû le savoir ! Ah ! Les génies sont toujours des gens incompris !

Publicité
Commentaires
T
Nouvelle catégorie à mettre dans ton blog "une fripouille"<br /> ;-))
Répondre
M
Pirouette, cacahouète !!!! Tralalète !
Répondre
P
Val, c'est exactement le sens du commentaire que je viens de déposer sous le texte de Joe Krapov. C'était trop facile !<br /> Évidemment !<br /> Ah ! Val, il va falloir vous faire jouer avec handicap : une main dans le dos, un clavier Qwerty, pas de café 24 heures avant toute tentative d'écriture, un caillou dans votre chaussure et...
Répondre
M
Pas mal du tout la pirouette !
Répondre
C
Très bien cette machine à inventer des excuses. Tu peux me l'envoyer en express ? J'en aurais besoin demain matin pour pas aller travailler ! MERCI :-)
Répondre
J
Le génie de l'esquive ou celui du contournement, ça peut être beaucoup plus utile pour avancer dans la vie que de postuler devant des mécènes dont on est pas sûr de toute façon qu'ils existent réellement ou qu'ils n'ont pas placé leurs fonds dans une banque à deux doigts de la faillite. Alors bravo pour avoir placé la valeur famille avant la valeur spéculation (même intellectuelle) !
Répondre
A
Ce texte est très bien. ;-)
Répondre
R
sans t'en rendre compte tu as mis au oint, la méthode pour faire passer du bon temps aux lecteurs, sans s'en rendre compte !<br /> à l'insu de ton plein gré, chapeau.
Répondre
T
Comment inventer une invention quand on invente une invitation en quelques minutes?<br /> C'est bien Val... si j'ai tout compris, c'est la faute à Manu... non? Tes excuses ont acceptées...
Répondre
P
Mais c'est du foutage de gueule en moins de 2000 mots, ça ;-))<br /> Je n'arrive pas à me souvenir de qui était la consigne de cette semaine ...
Répondre
C
Au moins t'avais pas mis de mini-jupe pour entortiller le jury...
Répondre
S
Une jolie pirouette en guise d'invention ^^ on peut tout inventer... même l'absence d'invention !
Répondre
B
T'es trop forte.. tu t'en sors encore bien de ce défi !!! pfffffff
Répondre
J
Une belle maniere de se defi(l)er! :P
Répondre
J
Ahhhhhhhh, petite Val, qu'est-ce que tu vas encore inventer ?!? <br /> <br /> Hihihihihi !<br /> <br /> C'est malheureux, maintenant, j'ai une vieille chanson qui passe dans ma tête "Begin the beguine" mais maintenant c'est "Conçu la Consigne". <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=NpVgSxsP5V0<br /> <br /> Allez, baby, on danse ? (tu sais foxtrotter ?)
Répondre
T
Quelle belle foi, au contraire !
Répondre
P
Ben moi je trouve qu'inventer une pareille excuse c'est un défi réussi !
Répondre
W
C'est qui qui se montrait affreusement déçue de mon comportement de la semaine dernière ? Pourtant je m'étais fendu, mine de rien, d'une petite caresse dans le sens du poil (mais qu'est-ce que je raconte sur ce sujet brûlant moi ?)<br /> <br /> Pas vite gênée, la gamine !
Répondre
S
Oups, mon j'aurais besoin d'une machine à corriger l'ortograf;-))
Répondre
S
C'est la que la machinadefidusamedi t'aurait était d'un grand secours;-)
Répondre
K
Val qui botte en touche....lol
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité