Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

La boîte à plaisir (Alice)

C’est en lisant une bande dessinée que j’ai compris que ma vie serait désormais dédiée à la fabrication de cette fabuleuse invention que Manara a imaginée pour nous dans « le déclic ». Il s’agissait d’un petit boîtier capable de déclencher à distance une envie irrépressible de faire l’amour. Après des années de dur labeur, j’ai enfin réussi à rendre ce miracle possible. Placée entre de mauvaises mains, cette boîte à plaisir pourrait avoir d’odieuses conséquences, je vous l’accorde, mais si l’on s’en servait à des fins positives, la fesse du monde pourrait en être changée…
Laissez-moi vous raconter.
Nicolas Premier s’apprête à faire un grand discours télévisé dans lequel il va annoncer au gentil peuple de nouvelles mesures destinées à renforcer sa mégalomanie grandissante et à asseoir davantage sa dictature libérale. Clic…
Les belligérants se regardent de travers, ce n’est pas demain la veille qu’Israël et Palestine vivront ensemble sereinement. Clic…
Le directeur de TF1 nous annonce ce qu’il a concocté avec son équipe de philanthropes pour continuer à abrutir le cerveau de la ménagère. Clic…
Christine Bouquetin et sa secrétaire sont contre le mariage homosexuel. Clic…
Le dictateur a le doigt posé sur le bouton de la bombe nucléaire. Clic…
Les traders fous agitent la planète, la crise progresse. Clic…
Les patrons se sont réunis pour discuter des suppressions d’emploi. Clic…
Le pape fustige le préservatif. Clic…
Cher jury, vous vous demandez encore quelle est la meilleure des inventions et vous hésitez, vous ne savez pas encore si vous voulez financer mon projet, vous ne semblez pas tout à fait convaincus…
Clic…



1637 caractères

Publicité
Commentaires
T
;-))<br /> ça marche aussi pour les couples ???<br /> "pas ce soir, chéri, j'ai mal à la tête.."
Répondre
A
Papistache : Dans "le déclic", il me semble me souvenir qu'on apprenait à la fin de l'histoire que cette machine n'avait jamais fonctionné, les personnes sur qui elle était censée influer ne faisaient pas finalement autre chose que de se libérer sous la contrainte. Il est des liens qui libèrent...<br /> MAP : merci !
Répondre
M
Très bonne mise en boîte !
Répondre
P
Après des années de dur labeur... souhaitons que la perte de ces années ne soit pas trop invalidante maintenant que la machine est au point.<br /> <br /> Elle me fait peur cette machine, elle commence sa vie (avec le jury) par une contrainte, en quelles mains va-t-elle tomber ?<br /> Qui détiendra la plus grosse machine pour installer le pouvoir de qui sur qui...<br /> C'est effrayant de penser qu'un tel outil asservisse tant de gens.<br /> Asservis par ce qui devrait libérer...<br /> Brrrrr !
Répondre
A
kloelle : ;-)<br /> Walrus : encore !<br /> Poupoune : Elle est en toi.<br /> joye : Il faudra d'abord me prouver que tu utilises la machine à des fins positives mais quelque chose me dit que ce sera le cas. <br /> Tiphaine : M'enfin?!<br /> Sébastien : Caresser du doigt, c'est l'expression qui convient en effet.<br /> val : Merci beaucoup.<br /> Janeczka : Belle élection !<br /> caro_carito : Pas si loin, pas si loin !<br /> pandora : Sauf celui de Goscinny tout de même !<br /> rsylvie : à supposer que plaisir et bonheur sont synonymes !<br /> tilleul : Ravie que ça vous plaise !<br /> Pivoine, tu me fais rougir... <br /> cartoonita : alors, heureuse?<br /> Joe Krapov : J'adore qu'on complimente ma chute! Merci ! :-)
Répondre
J
Mais l'envie, on l'a ! Il n'y a pas besoin de boîtier pour ça (sauf pour les peine-à-jouir que tu énumères). Ce qu'on n'a pas toujours c'est le ou la partenaire. Comme disait Jean Yanne : "L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas".<br /> <br /> Merci de nous avoir bien fait rire quand même, surtout avec cette chute originale. J'aime bien quand on bouscule le jury !
Répondre
C
Terrible !<br /> <br /> Chéri vient là... Clic.
Répondre
P
J'ai bien aimé et en plus, c'était franchement mdr en lisant le comm de Walrus (avec tout le respect que j'ai envers les personnes atteintes de parkinson, tout de même!)
Répondre
T
Je crois que tu nous as convaincus! Vive la boite à "clic"
Répondre
R
la boite à bonheur...<br /> en fait, on ne peut qu'en faire bonne usage.<br /> non ???<br /> il faut faire breveter et multiplier ces petites boites.
Répondre
P
Un petit clic vaut mieux qu'un.. petit Nicolas
Répondre
C
Rhooo ça me fait penser à Manara, c'est loin...
Répondre
J
Alors la! je vote clic!
Répondre
V
Mouarf!<br /> Fallait y penser!<br /> C'est terrible ;).
Répondre
S
J'adore ton invention : on pourrait l'appeler fetelamourpalaguere ! je pense que certains soixanthuitards, dont Manara, ont vraiment rêvé caresser du doigt cette invention révolutionnaire (tu l'as dit : à ne pas mettre en toutes les mains, y compris de celles qui se présentent à un concours :) ).
Répondre
T
La liste des faims positives est sans fin...
Répondre
J
M'est avis que Nicolas 1er tenait la boîte dans le mauvais sens lorsqu'il a rencontré l'impératrice actuelle...cliiiiiiiiiiiiiic !<br /> <br /> Très joyeux texte, Alice, mais je n'ai pas vu où envoyer mon chèque. Tu prends des dollars, oui ?
Répondre
P
Je la veux cette machine !!!
Répondre
W
Et si l'acheteur est atteint de Parkinson, y en a qui vont fatiguer : Cliclicliclic...
Répondre
K
J'adore.<br /> Clic...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité