Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

Ephemeres metaphores - Thetis

Ma chère, ma tendre, ma belle Colombine,

Je suis loin de toi et te regrette, mutine,

Obligé à rêver, plutôt que de toucher,

Ton doux corps dans mes bras lové.

 

Mais lorsque mes yeux sont fermés,

Mille images s’entrouvrent

Et  mes sens exacerbés,

Hardis, te redécouvrent.

 

Je t’aperçois astre fuyant

Aux doux regards scintillants

Qui éblouissent les êtres perdus

Dans l’obscurité attendue…

 

Je te devine vallée chaleureuse

Bombée de collines aventureuses

Où se perdent les promeneurs infidèles

Et se damnent les frêles pucelles…       

 

Je te soupçonne ruisseau fabuleux

Dont la souplesse infinie

Entraîne les bateaux soumis

Jusque dans des océans houleux…

 

Mais, troublé, je reconnais soudain

Dans les racines ancrées au creux de mes mains

L’arbre serein qui me tient dressé

Vers un ciel pour deux, étroitement enlacés…

Publicité
Commentaires
M
Une Colombine joliment célébrée ...
Répondre
J
Si c'est avec la plume de l'ami Pierrot qu'on écrit de si belles odes à Colombine, je comprends que les voisins fassent la queue pour la lui emprunter ! Mais non : c'est bien Thétis qui a ouvert son coffret à bijoux et a mis dans le ciel, ici, cette perle de texte qui scintille dans nos nuits.
Répondre
R
c'est plein de belles métaphores qui nous entrainent au pays du plaisir de l'imaginaire....
Répondre
J
Bel éloge à un corps qu'on souhaite pas seulement rêvé!
Répondre
J
Bel éloge à un corps qu'on souhaite pas seulement rêvé!
Répondre
C
il n'est pas si triste ce Pierrot, dans la lune simplement...
Répondre
B
Joli.
Répondre
V
J'aime aussi ce texte. J'ai dû le relire deux fois pour être bien sûre..<br /> <br /> Comme cette consigne vous a tous inspirés!<br /> Que de participations délicieuses, décidément!
Répondre
J
J-o-l-i !<br /> <br /> J'admire tant les gens comme toi qui savent manier les rimes et les rythmes sans que cela devienne trop marquant et que l'on oublie le sens des mots.<br /> <br /> Classique (c'est un compliment). Bravo !
Répondre
W
Un rêve, seulement.
Répondre
J
De tres belles images travaillees... <br /> Jules Renard nous as tous bien inspires!!
Répondre
T
C'est très beau
Répondre
P
Thétis, c'est un joli texte et ne me vient que cet aphorisme un peu galvaudé mais que je ne peux résister à évoquer en vous lisant :<br /> Tout bonheur que la main n'atteint pas est un leurre !<br /> C'est peut-être que cela ressemble à ma philosophie, un peu...
Répondre
A
Oui c'est trè joli.
Répondre
P
Très jolie évocation
Répondre
T
Qu'il est beau ce corps rêvé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité