Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

Elle rêve (Tiphaine)

"Les descriptions de femme ressemblent à des vitrines de bijoutier. On y voit des cheveux d'or, des yeux émeraude, des dents de perles, des lèvres de corail. Qu'est-ce, si l'on va plus loin dans l'intimité ! "
Elle est assise derrière la fenêtre.
Ses doigts fragiles frôlent les rideaux.
Elle cherche la lumière.
Quand elle est seule, elle redevient la femme qu’elle a toujours été. Elle baisse la garde enfin.
Ses petits pieds se balancent du haut de la chaise tandis que sa tête s’incline doucement…
Elle rêve.
Elle a dix ans et elle tourne dans sa jolie robe de fête.
Elle a vingt ans, elle ouvre le bal de son mariage au bras d’un époux à la moustache fière.
Elle a trente ans, elle rit dans les bras d’un amant qui lui fait croire que la vie est ailleurs.
Elle a quarante ans, elle regarde son reflet dans la glace et elle se trouve belle.
Elle a cinquante ans, elle remonte l’Amazone.
Elle a soixante ans, elle s’invente à nouveau.
Elle a soixante-dix ans, elle picore des morceaux de jouissance au cou d’un nouvel amant.
Elle rêve…
Elle baisse la garde enfin.
Elle redevient celle qu’elle a toujours été.
Une jeune fille.

Publicité
Commentaires
T
Merci à toutes les deux !
Répondre
M
Très belle évocation ... qu'on lit en balançant ses pieds du haut de la chaise ...
Répondre
K
J'aime beaucoup Tiphaine.
Répondre
T
Pandora : ça dépend des miroirs !<br /> Aude : Merci !<br /> Papistache : A la petite fille, à la jeune fille, à la femme, ça fait du monde (et j'oublie volontairement une dizaine de personnalités pour ne pas vous effrayer d'avantage!) ! Que c'est compliqué de vouloir me plaire ! Vous imaginez l'infinie patience qu'il me faut donc pour réussir à m'aimer !<br /> Janeczka : Oui, une jeune fille... ;-)<br /> Tilleul : Merci !<br /> Walrus : Vous êtes jaloux?!;-)<br /> Joye, Val et Tilu : Merci, ça me fait grand plaisir de lire de gentilles choses comme ça!<br /> Alice : ;-)<br /> Caro carito : Je crois bien que j'ai horreur de la nostalgie et pourtant, j'écris de très nombreux textes nostalgiques... Va comprendre charles charlito...<br /> Adi : Merci Adi, j'aime bien jouer avec les consignes.<br /> Jakline : C'est facile : On reste longtemps une jeune fille dans sa tête... le tout est d'éviter les miroirs ;-)<br /> Joe Krapov : J'aimerais bien en avoir quelques uns pour pouvoir vérifier. Tu es riche, James?!<br /> Rsylvie : Merci !
Répondre
R
c'est trés beau tiphaine<br /> c'est tellement vrai. j'aime cette idée que la vie est un chemin, sur lequel avance la meme personne, qui évolue avec le temps
Répondre
J
C'est très beau et je suis d'accord avec le propos : quels que soient l'âge et la forme de leur gangue, les diamants sont éternels. ;-)
Répondre
J
Je ferais bien un copier-coller du com de Pandora!
Répondre
A
J'aime la vision que tu as eu de l'intimité, qui différe de ce que beaucoup d'entre nous avait "compris"...
Répondre
C
J'aime beaucoup ces évocations du passé. Et la pointe de nostalige derrière ces visages.
Répondre
A
Le rêve est sans doute ce qu'une femme a de plus intime.
Répondre
T
J'adore ce texte, il me parle tendre et clair.....<br /> Tout me touche dans ces mots.... merci...
Répondre
V
Bravo Tiphaine!<br /> C'est un beau bijou, en effet, que tu nous offre là.
Répondre
J
Alors ça. Délicat, rare, beau, rayonnant...<br /> <br /> Un bijou de texte, Tiphaine. Bravo !
Répondre
W
Voyez comme Papistache vous a bien comprise, petite Tiphaine. Quel séducteur né.
Répondre
T
Comme c'est beau Tiphaine!...
Répondre
J
Une jeune fille, oui...
Répondre
P
Serait-ce que derrière les apparences, c'est à la petite fille qu'il faut chercher à plaire ?
Répondre
A
J'aime beaucoup ce texte aussi.
Répondre
P
On reste longtemps une jeune fille dans sa tête... le tout est d'éviter les miroirs ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité