Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2008

Fin du défi de Poupoune (Martine27)

C’est forcément la pire gueule de bois de toute ma vie. Je ne me souviens pas avoir bu, mais je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d’autre...

Déjà, je ne sais pas du tout où je suis. C’est pas chez moi, ça au moins, c’est sûr : c’est grand, très grand, c’est luxueux, c’est tellement propre que c’en est presque flippant… Bref : pas chez moi.

Et puis je ne connais pas cette femme. Tout à fait mon genre, superbe : rousse, sculpturale, poitrine généreuse… splendide. Exactement le genre de femme que j’aurais pu draguer dans un bar et essayer de ramener chez moi… Sauf que je ne suis pas chez moi. Et qu’une femme comme ça ne m’aurait jamais suivi. Et qu’elle est morte.

Enfin : je ne suis pas médecin, mais pour ce que j’en vois, elle n’a pas l’air bien vaillante. Tellement pas que j’ai vomi copieusement à l’instant ou mon regard s’est posé sur elle… ce qui m’a donné une idée de ce que j’ai mangé hier - chinois apparemment - mais pour ce que ça m’avance…

Je suis… quelque part, menotté – oui, menotté à une splendeur rousse et apparemment morte, couvert de ce qui ne peut être que son sang et je n’ose pas bouger. Si je bouge, je la déplace et, dans les films, ils disent toujours de ne pas déplacer le corps avant… avant quoi ? L’arrivée de la police ? Faudrait déjà que je l’appelle… or, donc, je ne suis pas chez moi, je ne sais pas où est le téléphone et, franchement, je ne me vois pas traîner ma… la… enfin : je ne me vois pas fouiller l’endroit en quête d’un téléphone avec un cadavre attaché au poignet…

Mais dans quelle merde est-ce que je me suis encore fourré ? Si seulement j’arrivais à me rappeler… quelque chose. N’importe quoi.

La dernière chose dont je me souviens, c’est que je me suis retrouvé en galère après une arnaque foireuse... alors j’ai tiré un portefeuille à un touriste et puis je suis allé chez Gégé : il prolonge un peu l’happy hour pour moi quand il sait que je suis pas en fonds… Après… ben je voulais juste une soirée classique : boire des coups et finir comme un con bourré en boite, à me faire éconduire par des nanas même pas jolies qui, elles, par contre, auraient dû boire un peu plus… Sauf que je ne me souviens plus de rien après mon dernier verre chez Gégé… Je me revois sortir de son rade, tout seul, ça, j’en suis presque sûr, et… plus rien. Ce salon immense, cette femme, tout ce sang…

Oh la la, mais quelle merde !

Bon. Rester calme. Respirer. Réfléchir.

Si ça se trouve je la connais cette fille. C’est peut-être pas une vraie rousse, peut-être une copine qui s’est teint les cheveux, peut-être… Faut que je la regarde mieux.

Respirer… Allez !

Non. Définitivement, je ne connais pas cette créature. Dommage. J’espère au moins que je me la suis tapée avant… avant quoi ? Oh merde ! J’espère que je ne l’ai pas tuée ! Non... Non non non. C’est pas mon genre, ça. Moi je vole, j’arnaque, je mens, mais je ne tue pas… Tiens : elle a un tatouage, c’est joli… c’est quoi ? C’est… oh merde : je connais ce dessin ! Où est-ce que j’ai déjà vu ça ? Une marque de bière ? L’enseigne d’un troquet ? Un soleil, un couteau… ah merde, ça va pas me revenir…

Bon. De toute façon je peux pas rester là comme ça sans rien faire… Je vérifierais bien si c’est une vraie rousse… Non : vu le sang sur le bout de drap qui la recouvre, ça doit pas être joli dessous… Appeler. Merde, ça va ressembler à quoi si quelqu’un me trouve comme ça ? Plein de sang, menotté à un cadavre et… et ça c’est bizarre : qu’est-ce que je fous en guêpière léopard et porte-jarretelles ?

Mais quel merdier… Faudrait au moins que j’arrive à me détacher, pour pouvoir téléphoner, m’habiller ou… ou me casser d’ici, en fait ! Tout simplement. J’ai assez d’emmerdes comme ça… J’ai rien à voir avec tout ça moi ! Et puis… oh merde ! On vient… oh non… la police, bien sûr… oh quelle merde…

Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire, tout ce que je dirai sera retenu… ah, tiens, ben au moins je vais voir si c’était une vraie rousse… oh merde, c’est pas vrai : c’est un roux !

Réfléchis, réfléchis !!!

Mais comment réfléchir alors que j'entends ces pieds-plats de flics qui s'agitent devant la porte !

En prime, il doit y avoir des voisins hystériques, ça braille un max dans le couloir.

Bon, respirer et réfléchir !

Un roux et moi transformé en gonzesse, c'est pas croyable quand même ?

Qui a bien pu me faire un coup pareil ?

Et on a forcément mis quelque chose dans mon gin pour que je sois dans un pareil état, parce qu'il faut être honnête je tiens la distance question descente de liquides.

On se calme, à panique comme ça, les flics vont vraiment croire que je suis une minette !

Bon alors une saloperie style GHB dans mon verre ?

Y avait qui à côté de moi ?

Par la rousse, enfin le roux, enfin, burp, le rouge là, je m'en serais souvenu non ? Non !

Et ça continue à s'agiter dehors, pas un qu'à l'idée de défoncer la porte, je pourrais crever tiens ! Encore qu'il vaut mieux que j'ai encore un peu de temps devant moi, histoire de me secouer les méninges.

Bon, le roux-se me dit que dalle.

La guépière ? C'est pas à moi, mais à bien la regarder elle me rappelle vaguement quelque chose.

Respirer, réfléchir !

Le tatouage, le tatouage ?

Ah, bon dieu, j'ai le citrouille qui carillonne, je ne sais pas à quoi il m'a assaisonné le loufdingue qui m'a fichu dans cette mélasse, mais m'a pas loupé, c'est sûr. Le murs font la danse du ventre.

Et la bouffe chinoise, où je l'ai avalée ? Toujours eu horreur de ce truc ? Les baguettes, des trucs à s'éborgner ça et puis l mousmée, enfin le mec à côté il a pas été poignardé à coups de baguette hein. Tiens j'aimerais bien savoir ce qu'il disait mon biscuit horoscope !

Rester calme !

C'est quoi encore ce truc ?

Ouais là, il y a un machin qui clignote juste en face du lit.

J'y crois pas, c'est une caméra !

Le malade qui m'a menotté au macchab est en train de se rincer l'œil en prime !!!

Respire imbécile tu vas tourner de l'œil si ça continue.

Le tatouage, je boucle là-dessus. Ca y est l'illumination ! Et la guêpière, bon dieu, mais c'est bien sûr !

Le tatouage c'est un cœur, mais là il est à l'envers. C'est le cœur que ma régulière s'est fait tatouer sur la fesse et la guêpière c'est la sienne, ah là là ces parties qu'on a faites avec ce truc là mais bon bref !

C'est ma Poupoune qui m'a foute dans cette galère !

Bon faut dire que j'ai pas toujours été réglo question fidélité avec elle, mais quand même me faire un coup comme ça, je l'aurais pas cru capable d'être aussi rancunière !

Poupoune, viens Poupoune qu'on s'explique. Promis, juré, craché, je trouerai jamais le contrat !

Poupoune, ma Poupoune, pardon, je me mets à hululer !

Bon dieu, ça y est la maison Royco débarque.

La porte s'ouvre !

Le macchab à côté se redresse en rigolant, bon sang, mais c'est Gégé arrosé de ketchup !

Et juste avant de tourner de l'œil, je vois mes dingues de potes précédés de ma Poupoune qui débarquent en braillant "Bon anniversaire".

On respire, on se ca…..

Publicité
Commentaires
R
wouhaou,,,, ça c'est du réglement de comptes ou je ne m'y connais pas....<br /> ce qui est sympa c'est de faire participer les copains... comme ça, on est sur que la pillule va mieux passer !<br /> une sacrée coquine la poupoune !!<br /> en tout cas, bien vue pour la fin inattendue !
Répondre
M
Tu parles d'un cadeau ! La régulière a de drôles d'idées derrière la caboche !<br /> Bravo pour ce retournement de situation !
Répondre
J
Une belle pirouette pour se sortir d'une situation scabreuse, mais je ne souhaite à personne ce genre de surprise pour son anniversaire, quant à Poupoune, je la voyais mieux en Berthe ou Germaine!
Répondre
J
Tout d'abord il y a Poupoune qui crée la plus délicieuse des embrouilles et puis Martine27 qui me r-é-g-a-l-e rien que par son langage, waouh !!! Et puis le fou-rire à voir le protagoniste faire son "J'accuse" à son auteur ! Excellentissime ! Vraiment !<br /> <br /> Merci, vous deux !!!
Répondre
J
Trop fort ! On termine sur une situation encore plus inextricable que la semaine dernière : chez moi, du ketchup dans les draps , c'est le divorce immédiat ! Mais quel suspense, toutes les deux ! Vous êtes vraiment des fortiches !
Répondre
P
Bravo, bien joué? Très ludique, voilà une participante aux défis qui a le sens de la fête.<br /> On l'invite quand même ?
Répondre
P
Excellent ! Tordu à souhait et d'un goût plutôt douteux (étrange, cette Poupoune ;o) mais belle façon de se sortir de cette embrouille!!<br /> Bravo - et merci, moi je n'avais pas d'idée!!
Répondre
J
Hihihi!!<br /> C'est atroce... :P
Répondre
T
Quelle délicieuse horreur !
Répondre
C
Non mais là j'adore.. Ils vont se revisionner la k7 tous les ans?
Répondre
T
Drôle de surprise pour un anniversaire... J'aurais une Poupoune comme ça, je ne lui pardonnerais jamais...
Répondre
V
Quelle drôle de blague! Perso, je ne suis pas certaine que j'apprécierais ce genre de surprise pour mon anniv'.<br /> <br /> Moi j'avais pensé à un moment à une caméra cachée. J'en etais pas loin.<br /> ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité