Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2008

Fin du défi de Rsylvie (Joye)

La partition inachevée (Rsylvie)

lacreme070200020

Emberlificotons, le  héros de notre aventure n’en était pourtant pas à sa première !

Et malgré cela, il s’était fait prendre comme un jeune débutant. Il était retombé une fois de plus dans ses filets. Mais quelle mouche l’avait piqué aussi, de répondre à cette fanfaronnade, lui qui a déjà bien du mal à se lever le matin. Alors un défi ! Vous parlez d’une histoire.


D’autant plus qu’Emberlificotons

devait commencer une partition

qui serait finie

par un autre… seulement voilà,

 après avait donné vie, accepter que ce soit un autre

qui finisse une si belle romance ?

C’était impossible…. Il connaissait la musique,

croches et doubles noires.

10061056

Tout cela sur une même portée

en ayant bien fait attention aux nombreux dièses

ou bémols en début de clé de sol. Mais peut-être était ce une clé de fa ?

Quoique les mélodies des frères Scot

des années sixties soient aussi mélodieuses à pianoter !

u19727738

Pianoter vous savez, jouer avec les doigts

d’une blanche vers une ronde,  sauter d’une branche à l’autre,

en visitant une noire ou deux au passage. Le tout sur un rythme soutenu,

pour ne pas tomber de l’arbre. Un accident est si vite arrivé.

On ne s’imagine pas combien cela peut glisser la mousse.

Surtout le matin, quand la rosée est encore fraîche et les feuilles

 inondées de gouttelettes d’eau de rose.

Emberlificotons aime écouter la pluie le matin.

Seulement voilà il n’est pas du matin. Alors relever un défi un dimanche matin… quel dilemme ?

Que même un orchestre au grand complet ne pourrait débrouiller. Et cela,

 Miss Marple l’avait compris aussitôt la première mesure jouée. 

C’est pourquoi déclara-t-elle, aussitôt après avoir pénétré dans la chambre du major, qui pendant l’hiver 1828 ou en 29 au moment de l’expédition du grand nord s’était pris les pieds dans une partition laissées traîner malencontreusement par Félix, un jeune journaliste amateur de petits rats….

Ce ne peut être lui » !

Et tous, de se regarder en murmurant,

mais alors, qui avait massacré la partition » ?

olejnik070300008         

 Allez, cette affaire sera réglée comme du papier à musique, se pensa Miss Marple.

 -- Emberlificotons, lui fredonna-t-elle…

  

  Leurs regards se rencontrèrent

                                    comme deux points d’orguepoo

au milieu de la salle…

-- Yes, Miss Marple ? lui gazouilla-t-il, son basso profondo faisant écho

comme de l’eau

qui bruit et qui chante…

-- Emberlificotons, aimez-vous Brahms ?

Le jeune compositeur, ne sachant plus que faire de ses dix doigts

se précipita, ma pianissimo, vers le clavier.

Miss Marple, désaccordée par son impromptu,

ma non troppo,

comprit ce qu’orchestrait l’habile Emberlificotons,

et d’un coup, cria :

« NON ! NE TIREZ PAS SUR LE PIANISTE ! »

puis s’évanouit…

Quand elle reprit enfin conscience,

on lui apprit qu’Emberlificotons,

eut décidé,

alla toccata,

de faire une fugue,

ayant échoué, honteusement,

à son Bach.

parti

Publicité
Commentaires
A
Je m'en suis convaincue suite aux commentaires des autres, donc deux fois plus bravo :)
Répondre
J
rsylvie : Ce serait un honneur pour moi !<br /> <br /> Adi : Non, pas de triche, je t'assure.
Répondre
A
Vraiment bravo!! Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu tricherie parce qu'on dirait qu'une seule et même personne a écrit! Re-Bravo!
Répondre
R
est-c'que tu me permets de poster ta suite sur mon blog ?<br /> j'en serais ravie.
Répondre
J
rsylvie : Merci surtour pour ta générosité, sylvie, j'avais peur (irraisonnablement, je sais) de ne pas te plaire.<br /> <br /> tilleul : Merci beaucoup !!!<br /> <br /> caro : Quelle exagératrice, cette caro ! (mais j'aime ça ! ;o))<br /> <br /> Joe K(er) : Je sais qui c'est Raymond Devos, et je sais que c'est un superbe compliment que tu me fais, là. Merci !<br /> <br /> MAP : J'aime ta musique ! Merci !<br /> <br /> Janeczka : Et je n'en ai même pas honte, hein ?<br /> ;o) Merci toi !<br /> <br /> val : C'est un très grand compliment pour moi, merci beaucoup ! <br /> <br /> cher papistache : Tu me confonds avec ma mère. C'est elle qui sait tout faire, vraiment. Mais merci pour le compliment.<br /> <br /> Tiphaine : Et moi, je cherche désespérément des synonymes pour "merci". Merci. :-)<br /> <br /> Vanina : Merci pour le com' et pour ton sourire.<br /> <br /> pandora : Merci beaucoup !
Répondre
P
Bravo Joye, c'est très bien amené et complètement dans le style de rsylvie, un mimétisme étonnant ;-)
Répondre
V
Joli et même impressionnant double pianoté!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Je n'aurais qu'un seul mot : bravo !
Répondre
P
Joye sait tout faire, tout.<br /> <br /> Le jour où vous nous proposerez une consigne d'écriture Joye, pensez que vous avez affaire à de simples humains !
Répondre
V
Joye, on dirait vraiment que cette suite a été écrite par Sylvie. Impressionnant!
Répondre
J
Je suis bluffee!<br /> Termine en beaute!
Répondre
M
Joye tu mérites une excellente note <br /> (au moins un UT + double dièze ) !!<br /> SI-SI !!<br /> Ah LA-LA !<br /> C'est MI-MI !<br /> RE-jouissant !<br /> FA-llait le faire !
Répondre
J
Ca y est, j'ai trouvé qui est Joye ! C'est la fille cachée d'Agatha Christie et de Raymond Devos ! ;-))<br /> Aucun mystère ne lui résiste quand la mère est démontée ! Ne tirez pas sur la pianiste, elle est very good(is) !
Répondre
C
Dingue c'est emberlificotons Joye, j'ai crue à la lecture que c'était rsylive qui l'avait faite. Quel talent cette Joye...
Répondre
T
Défi exécuté allegro sans soupir ni silence...<br /> C'est bien Joye!
Répondre
R
je n'ai qu'un mot....<br /> tout y est, la présentation, le fil conducteur, l'humour....<br /> merci d'avoir si mélodieusement terminé ce défi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité