Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Lendemain qui déchante (Poupoune)


C’est forcément la pire gueule de bois de toute ma vie. Je ne me souviens pas avoir bu, mais je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d’autre...

Déjà, je ne sais pas du tout où je suis. C’est pas chez moi, ça au moins, c’est sûr : c’est grand, très grand, c’est luxueux, c’est tellement propre que c’en est presque flippant… Bref : pas chez moi.

Et puis je ne connais pas cette femme. Tout à fait mon genre, superbe : rousse, sculpturale, poitrine généreuse… splendide. Exactement le genre de femme que j’aurais pu draguer dans un bar et essayer de ramener chez moi… Sauf que je ne suis pas chez moi. Et qu’une femme comme ça ne m’aurait jamais suivi. Et qu’elle est morte.

Enfin : je ne suis pas médecin, mais pour ce que j’en vois, elle n’a pas l’air bien vaillante. Tellement pas que j’ai vomi copieusement à l’instant ou mon regard s’est posé sur elle… ce qui m’a donné une idée de ce que j’ai mangé hier - chinois apparemment - mais pour ce que ça m’avance…

Je suis… quelque part, menotté – oui, menotté à une splendeur rousse et apparemment morte, couvert de ce qui ne peut être que son sang et je n’ose pas bouger. Si je bouge, je la déplace et, dans les films, ils disent toujours de ne pas déplacer le corps avant… avant quoi ? L’arrivée de la police ? Faudrait déjà que je l’appelle… or, donc, je ne suis pas chez moi, je ne sais pas où est le téléphone et, franchement, je ne me vois pas traîner ma… la… enfin : je ne me vois pas fouiller l’endroit en quête d’un téléphone avec un cadavre attaché au poignet…

Mais dans quelle merde est-ce que je me suis encore fourré ? Si seulement j’arrivais à me rappeler… quelque chose. N’importe quoi.

La dernière chose dont je me souviens, c’est que je me suis retrouvé en galère après une arnaque foireuse... alors j’ai tiré un portefeuille à un touriste et puis je suis allé chez Gégé : il prolonge un peu l’happy hour pour moi quand il sait que je suis pas en fonds… Après… ben je voulais juste une soirée classique : boire des coups et finir comme un con bourré en boite, à me faire éconduire par des nanas même pas jolies qui, elles, par contre, auraient dû boire un peu plus… Sauf que je ne me souviens plus de rien après mon dernier verre chez Gégé… Je me revois sortir de son rade, tout seul, ça, j’en suis presque sûr, et… plus rien. Ce salon immense, cette femme, tout ce sang…

Oh la la, mais quelle merde !

Bon. Rester calme. Respirer. Réfléchir.

Si ça se trouve je la connais cette fille. C’est peut-être pas une vraie rousse, peut-être une copine qui s’est teint les cheveux, peut-être… Faut que je la regarde mieux.

Respirer… Allez !

Non. Définitivement, je ne connais pas cette créature. Dommage. J’espère au moins que je me la suis tapée avant… avant quoi ? Oh merde ! J’espère que je ne l’ai pas tuée ! Non... Non non non. C’est pas mon genre, ça. Moi je vole, j’arnaque, je mens, mais je ne tue pas… Tiens : elle a un tatouage, c’est joli… c’est quoi ? C’est… oh merde : je connais ce dessin ! Où est-ce que j’ai déjà vu ça ? Une marque de bière ? L’enseigne d’un troquet ? Un soleil, un couteau… ah merde, ça va pas me revenir…

Bon. De toute façon je peux pas rester là comme ça sans rien faire… Je vérifierais bien si c’est une vraie rousse… Non : vu le sang sur le bout de drap qui la recouvre, ça doit pas être joli dessous… Appeler. Merde, ça va ressembler à quoi si quelqu’un me trouve comme ça ? Plein de sang, menotté à un cadavre et… et ça c’est bizarre : qu’est-ce que je fous en guêpière léopard et porte-jarretelles ?

Mais quel merdier… Faudrait au moins que j’arrive à me détacher, pour pouvoir téléphoner, m’habiller ou… ou me casser d’ici, en fait ! Tout simplement. J’ai assez d’emmerdes comme ça… J’ai rien à voir avec tout ça moi ! Et puis… oh merde ! On vient… oh non… la police, bien sûr… oh quelle merde…

Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire, tout ce que je dirai sera retenu… ah, tiens, ben au moins je vais voir si c’était une vraie rousse… oh merde, c’est pas vrai : c’est un roux !

Publicité
Commentaires
M
Avec retard :<br /> Boire ou construire .....un bon texte ... il faut choisir ! Poupoune a choisi ! Bravo !
Répondre
P
Super ! Vivement samedi !!
Répondre
M
Ca y est Poupoune c'est terminé, j'espère que ça te plaira
Répondre
P
J'ai un aveu quand même : je serais bien embêtée si je devais le finir moi-même ;o)
Répondre
J
Excellent de bout en bout Et drole!!<br /> Oui, la suite!
Répondre
R
et ben poupoune l'est dans de beaux draps !<br /> ha merci<br /> c'est pas autobiographique !!!<br /> en tout cas une consigne respectée à la lettre<br /> vite la suite, la suite
Répondre
T
Encore un début savoureux!
Répondre
T
Et ben! j'voudrais pas être à sa place!
Répondre
P
Sur le quai de la gare, le petit kiosque à journaux n'offrait que de la littérature policière, Janeczka choisit un volume au titre alléchant. Espérant que la lecture de celui-ci ne la fasse pas déchanter, elle. Pour une musicienne ce serait un comble.<br /> <br /> Poupoune, c'est une belle situation que vous nous peignez-là. Votre partenaire devra réussir à résoudre l'énigme en un temps record mais je gage que cela lui sera aisé au vu de son propre texte.<br /> <br /> Seule Janeczka connait la fin, mais elle ne revient pas avant longtemps. Elle restera de marbre.
Répondre
P
Bravo, j'adore ton texte plein d'humour et de suspense. Une bonne publicité contre l'acoolisme ;-)
Répondre
C
Le cauchemar! J'avoue que j'image la tête du pauvre gars. C'est juré arpès je ne bois que de l'eau!
Répondre
V
Oh, oui, c'est bien! Quelle situation inconfortable! Une histoire sympa à terminer.
Répondre
J
Alors là bravo ! Tout y est, tout est mené de main de maître, le lecteur est aussi menotté que le personnage, la consigne est remplie à plein, c'est un exercice parfait ! Je suis bien content d'avoir posté très tard !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité