Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Meurtre en salle pleine (Martine 27)

Ce samedi avait mal commencée. Il s'était disputé avec sa femme, au début pour un motif futile dont il ne se souvenait même plus. Puis cela avait dégénéré. Elle souhaitait aller faire des courses, lui assister à une rétrospective qu'il attendait depuis longtemps au cinéma. Bien sûr, elle l'avait accusé de vouloir en fait rejoindre "sa poule", non mais franchement ce terme ringard. Il avait beau lui dire qu'il n'avait pas de "poule" rien à faire, elle s'y accrochait. Il avait donc pris son manteau et avait filé direct au cinéma. Cela faisait déjà un bon moment qu'il s'étalait voluptueusement dans son fauteuil, la salle est quasiment pleine. Il restait encore une place près de lui. Après s'être délecté de Dumbo, voilà Bambi qui commençait. Une rétrospective Disney, c'était trop bon, ben oui même et surtout à 50 balais. Bref, il s'apprêtait à fixer toute son attention sur l'écran, quand il y eut un peu de remue-ménage à côté de lui, il entendit le doux froissement du nylon quand la femme vint s'asseoir près de lui. Et puis, et puis … Au moment où la maman de Bambi se fait tuer, comme d'habitude il ne put retenir une petite larme et il sentit dans le même temps la femme près de lui basculer doucement contre son épaule et un liquide chaud imprégner sa chemise. La pauvre, pensa-t-il, comme elle est sensible. A la fois gêné et flatté il la laissa s'alanguir contre lui. Puis le film se termina, la suite de la rétrospective était prévue pour l'après-midi. La femme était toujours appuyée contre son épaule, là il commença à se sentir un peu mal à l'aise quand même. Et quand, la lumière se ralluma, les gens autour de lui se mirent à hurler. Il jeta un coup d'œil à sa compagne, ce qu'il avait pris pour des larmes était en fait du sang. Du sang qui maculait le visage de l'inconnue qui fixait l'écran d'un œil maintenant vide. Plus tard, assis dans la salle d'interrogatoire du commissariat, il cherchait à reprendre pied. Bien sûr, personne n'avait voulu croire qu'il n'y était pour rien. Personne ne s'était levé, ni n'était parti précipitamment pendant la projection de Bambi. Les voisins avaient dit à la police qu'il n'arrêtait pas de se disputer avec sa femme et que celle-ci était sûre qu'il la trompait, peut-être avec cette inconnue allez savoir. Et le pire, on avait retrouvé l'épingle à chapeau acérée qui avait servi à percer le cerveau de la femme (en passant par l'oreille) coincée sur son fauteuil à lui, près de sa cuisse. Avec tout ça, comment voulez-vous que le flic de base le croit innocent, c'est humain ! Par qui et comment le meurtre avait-il été perpétré, et surtout pourquoi l'avoir désigné comme bouc émissaire ? C'était le noir le plus complet pour lui.

Publicité
Commentaires
M
Ouf pour moi aussi, j'ai hâte de connaître la fin !
Répondre
J
Ouf!
Répondre
M
Ouf l'inspiration est venue pour finir l'histoire de Poupoune, pas évident comme exercice.<br /> Val : En effet bon courage à Jacqlin<br /> Caro : Qui a dit que Disney c'est que pour les enfants, j'adore les fantasia<br /> Désolée Papistache mais qui dit policier dit hémoglobine c'est forcé et les Disney ne sont pas toujours tendres hein et oui elle meure la maman de Bambi Poupoune !<br /> Bambi no, fallait l'oser celle-là
Répondre
P
Quoi??? Elle meurt la mère de Bambi ???!!!<br /> ;o)<br /> <br /> Super texte !
Répondre
J
Tout fout le camp... :P<br /> Non mais quand meme.... fallait le faire!
Répondre
R
... surtout pendant le me sublime<br /> le magnifique<br /> l'imMMMortel<br /> l'inNNNNNoubliable<br /> le FFFFfabuleux film de bamby !<br /> quel goujat !
Répondre
T
D'où la chanson bambi no! bambi no!
Répondre
T
A-t-on idée aussi de venir voir Bambi avec une épingle à chapeau?
Répondre
P
Et bien, l'intrigue est bien plantée, reste maintenant à trouver à qui profite le crime ;-)
Répondre
P
En débardeur malgré le vent froid du nord-est, Janeczka fendait du bois dans la cour de la ferme où elle avait prévu de se retirer des tentations du monde.<br /> — Qu'un auteur, un seul, ose nous parler de sang (moi, qui ne supporte même pas l'allusion au boudin de Mortagne fût-il aux pommes)et je défaillis. Cette consigne me semble hélas propice à tous les débordements,je préfère m'exiler en Calédonie (pas la Nouvelle)et attendre qu'une prochaine nous ramène à l'univers de Walt Disney.<br /> <br /> Martine 27, vous ne respectez rien ! Personnellement, j'aime assez et là encore votre récit permet de multiples pistes dans lesquelles va s'engouffrer, je le souhaite, votre partenaire de hasard.<br /> <br /> Janeczka attendra que Nils vienne partager son gouter avec elle en attendant que l'énigme soit résolue.
Répondre
C
Les Disney c'est que pour les enfants...
Répondre
V
Ah, superbe! Il est bien dans une situation inextricable, celui-là! ça lui apprendra à pas vouloir faire les courses, tiens! Aux assises!<br /> ;) <br /> <br /> Je me demande comment le prochain jouteur l'en sortira de là...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité