Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Défi de Joye

Diamond Sally se releva du plancher poussiéreux, les empreintes des doigts de Lefty LeTordu encore roses sur sa joue soyeuse. Vingt paires d’yeux l’examinaient, luisants de mépris. Depuis sept ans, Lily eut beau commander le respect total de toute la ville de Gulchwood et ses environs, ce serait aujourd’hui le jour de son jugement. Jamais plus une femme oserait s’établir régente d’une communauté dans ce coin perdu du territoire Cheyenne, quelque sûre que soit sa main délicate sur ses petits pistolets perlés, quelques belles que soient ses lèvres pulpeuses qui crachaient par moments un juron élégant ou un mot de tendresse convoitée. Ses alliés, Pete le petit barman, et Pancho le vieux Mexicain qui lui servait de confidant, avaient été dépêchés au bout des cordes rugueuses, pendus par les sbires abrutis de Lefty. Leurs corps tournaient encore sous le soleil cruel de ce midi fatal.

Avalant le sang qui coulait de sa bouche de nouveau déchirée par la violence des hommes, Sally fit appel aux dernières forces qui bouillonnaient en elle…

À suivre

Publicité
Commentaires
T
çà y est . Fini ! Une dernière relecture quand je serai + fraîche demain et hop je l'envoie... J'ai hâte de lire les autres !
Répondre
J
Tant mieux, Thetis !!! Tu y mettras ce qu'il faut, surtout en bon français, et Sally-Lil-Machine-Kissée sera désemberlificotée ! ;-)<br /> <br /> L'anticipation est délicieuse, je me sens exactement comme une enfant juste avant Noël !
Répondre
T
Euh merci de ta réponse qui m'embrouille tout autant finalement (tout en m'aidant)... Allez un bon secouage de tête et je me lance dans une histoire qui sera loin de tout ce que tu aurais imaginé j'ai l'impression...
Répondre
T
Euh merci de ta réponse qui m'embrouille tout autant finalement (tout en m'aidant)... Allez un bon secouage de tête et je me lance dans une histoire qui sera loin de tout ce que tu aurais imaginé j'ai l'impression...
Répondre
J
Non, Sally vient de Sarah. Le personnage est Diamond Sally, mais je comprends pourquoi tu penserais qu'il s'agit de Lily, car il y avait bien une Diamond Lil, me semble-t-il.<br /> <br /> Courage, Thetis ! Je sais que ce n'est pas facile !
Répondre
T
Juste une question : Lily est le diminutif de Sally selon toi ? Juste parce qu'à force de me triturer le cerveau je m'embrouille et ne sais plus si je dois défendre deux femmes fortes ou une seule... merci Joye de ta réponse...
Répondre
J
Ca degaine fort, ce defi!<br /> Vivement la suite!
Répondre
J
rsylvie : On s'en fiche.<br /> <br /> Voilà, je te fais un cadeau, rien que pour tes beaux yeux !<br /> <br /> http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/92/11/96/Pour-rsylvie.mp3
Répondre
M
Very vouell ! Y va y'avoir de la bagarre !!!
Répondre
P
She's a poor lonesome woman...<br /> Good luck ! (A elle et à celui qui doit décider de son sort!)
Répondre
R
et j'entends siffler le train...<br /> et j'entends siffler le train....<br /> <br /> comment il n'y avait pas de train, à l'époque des cow boys ?<br /> j'dois confondre !
Répondre
J
Thetis, je pense que ma pauvre Sally se trouve entre d'excellentes mains, et je veux bien savoir comment elle s'en sort.<br /> <br /> Mon mari m'a demandé quand je lui ai raconté mon texte, et je lui ai dit que je n'en savais absolument rien, mais que j'avais hâte de le savoir, moi aussi !<br /> <br /> Merci aux autres pour vos com's, vous êtes trop généreux ! Mais j'aime ça. ;-)
Répondre
T
Eh bien quel univers !!! J'enfile ma tenue de Calamity Jane, je saute sur mon fidèle destrier et j'arriiiiiivvvvvvvvvve pour essayer de contenter l'attente de tes lecteurs conquis... <br /> Une semaine ne sera pas de trop pour que je me l'approprie, je l'avoue. Mais le challenge me plaît !!!
Répondre
T
j'adore "sous le soleil cruel de ce midi fatal".
Répondre
P
Calamity Sally ne va pas se laisser faire... ;-)
Répondre
T
Ah! L'hitoire d'une femme forte! Ca me plait!
Répondre
C
Ca sera la version musucleuse à la John Wayne ou lancinante sauce spaghetti de l'ami Sergio.<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=ZKlxyoPNaFI<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=m6BQKFs3-VM&feature=related
Répondre
J
Finalement c'est un(e) autre que moi qui vengera l'honneur perdu de Diamond Sally ! J'étais prêt pour ma part à faire intervenir à faire intervenir Teddy Ted, Lucky Luke et même Isaure Chassériau et les frères Park dans ce "Règlement de comptes à Iowa corral" !
Répondre
V
Oui c'est une bonne idée un western, Joye. J'espère qu'elle en aura assez, de forces. A suivre...
Répondre
P
En tartinant son pain grillé de camembert coulant à souhait, Janeczka me disait, hier, au bord d'un étang poissonneux, que rien de mieux qu'un western ne pourrait commencer la longue série des défis du jour.<br /> Sa clairvoyance m'étonnera toujours !<br /> <br /> <br /> C'est parfait Joye, je rêvais d'un tel texte et je songe au bonheur de celle (ou celui) qui se glissera avec plaisir dans le saloon dont on perçoit la rugosité du plancher.<br /> <br /> Encore ! Et bonne pêche à Janeczka !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité