Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

L’amour de l’art (Poupoune)


- Vous êtes sûre ?

- Oui.

- Mais... euh... comment dire...

- Je le veux.

- Vous savez, vous avez réellement gagné. Ce n'est pas une plaisanterie ! Vous pouvez vraiment choisir n'importe laquelle de toutes les œuvres exposées ici. Sans rire !

- C'est ça que je veux.

- Vous savez... enfin... sans vouloir vous inciter à tous les excès, sachez quand-même que vous pourriez repartir avec la Vénus de Milo ou le Radeau de la méduse…

- Vous croyez vraiment que des trucs pareils tiendraient dans mon salon ?

- Oh ! Je disais ça comme ça, c’était juste des exemples… Mais vous pourriez choisir quelque chose de plus raisonnable… je ne sais pas… un petit Vermeer par exemple ?

- Je croyais que je pouvais prendre ce que je voulais ?!

- Oui… oui. Bien sur. Mais là… c’est-à-dire qu’il faudrait que je voie avec la sécurité… Vous ne voulez pas une statuette égyptienne ?

- Bon, écoutez : j’ai payé 1 247 fois mon entrée, dans l’espoir d’avoir le ticket gagnant et de pouvoir éviter que le premier abruti venu ne décide de priver l’humanité d’une œuvre majeure en l’accrochant entre les photos du rejeton et le chien en canevas dans son salon, alors arrêtez de m’emmerder et donnez-moi ce satané extincteur avant que je ne change d’avis et que je ne vous dépouille de la Joconde !

Publicité
Commentaires
A
J'adore!!
Répondre
M
Ca c'est un amateur d'art ! Bravo pour le dévouement parce que payer 1247 entrées au Louvres, ça finit par revenir cher, il a bien mérité cet extincteur
Répondre
T
très drôle !
Répondre
J
L'art moderne, ce sera la ruine de la civilisation.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (je ne sais pas si tu as vu l'épisode de Sex and the City où le rock star veut acheter l'extincteur à la galerie de Charlotte ?)<br /> <br /> Ton texte est court, mais efficace ! Bravo !
Répondre
P
Vous êtes la fille de Walrus, c'est ça ? Hein ? Dites ?<br /> <br /> Mais avec ça, on ne connaît pas vos goûts picturaux. Une autre fois !
Répondre
J
Bravo !
Répondre
P
Très amusant ;-)
Répondre
K
Texte bien mené...Bravo.
Répondre
V
Mouarf!<br /> Oui, la chute est bonne!<br /> Quelle dévouement!<br /> J'adore!
Répondre
T
Extra bonne idée....
Répondre
S
c'est un ready-made quoi !<br /> <br /> Et puis avec un extincteur, on peut faire de belles chansons. Tenez, prenez Serge Gainsbourg par exemple : http://www.paroles.net/chanson/18117.1
Répondre
M
1247 billets achetés pour éviter de spolier l'humanité de se grandes oeuvres !!! Très beau geste ! Seulement s'il y a un incendie au musée hein ????<br /> :D
Répondre
B
Ben pourquoi pas un extincteur !! on peut considérer que toute chose est une oeuvre d'art.
Répondre
J
La chute est tres bonne!
Répondre
A
C'est concis, direct et efficace. Il est bien ce texte.
Répondre
R
excellent idée ce choix, on n'est jamais a l'abrit d'un retour de flamme.<br /> vraiment une agréable lecture, pour cette pauvre femme qui a plus que payé son billet gagnant !
Répondre
J
Bel esprit de sacrifice ! Ce thème de l'extincteur comme chef d'oeuvre de l'art moderne (ou de l'art tout court) doit correspondre à quelque chose de sous-jacent dans nos inconscient. J'ai donné la consigne de cette semaine à mon atelier d'écriture "où l'on se rencontre en vrai" et l'un des membres a écrit dans un style un peu différent un texte sur la même thématique. <br /> A noter que pour Néron, le chef d'oeuvre de l'art tout court c'était l'incendie de Rome !
Répondre
B
Du plus bel effet dans le salon...<br /> Et puis d'un pratique.
Répondre
W
Un extincteur, bien sûr ! Remarquez, j'ai vu pire dans les expos d'art contemporain....
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité