Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2008

Interview - Walrus

L'animateur TV  (aussi inconnu que l'auteur) :  Mon cher Walrus, dans ce livre qui défraie aujourd'hui la chronique, vous évoquez, en une image audacieuse, la froideur de Dieu. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Walrus (aussi inconnu que...) :  J'en serais profondément heureux, mais j'en suis hélas bien empêché : j'ai fait écrire mon livre par un nègre et je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mon temps étant accaparé par les défis du samedi !

Publicité
Commentaires
C
Eh eh, le petit malin. Sympa comme tout !
Répondre
M
Du travail au noir ....<br /> Court mais bon ....
Répondre
C
j'aime ce qui est entre aprenthèse parce que cela donne un autre tour au texte. Et l'anecdote sur la joue froide de Dieu...
Répondre
P
Jolie pirouette !<br /> (le texte, que je trouve génial! Dieu, quant à lui, je l'avoue, ne me fait ni chaud ni froid...)
Répondre
W
Tiphaine, après une recherche ardue, je pense que l'ustensile s'appelle un osculatoire. Il servait à l'origine à transmettre le "baiser de paix" tout en évitant le contact direct entre les fidèles.
Répondre
W
Dans l'église catholique, en Belgique en tout cas, lors des funérailles, l'assistance défile autour du cercueil et le prêtre présente à chacun un petit ustensile tétralobé, généralement en laiton, gravé d'un cucifix que l'on est censé embrasser. La plupart des gens y posent la joue et peuvent ainsi ressentir physiquement la froideur de Dieu.
Répondre
T
Je comprends un peu mieux, mais juste "un peu" mieux. C'est grave?
Répondre
K
Oui, c'est du Walrus comme on aime.
Répondre
W
Voici, Tiphaine :<br /> http://instants-01.skynetblogs.be/post/3316263/funerailles
Répondre
J
[musique de la générique]<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=dHLjYBsl2zA<br /> <br /> :-)
Répondre
V
Arfff...<br /> Quel poids... ce défi, ou <br /> Quelle poisse défie!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Vous n'avez qu'a attendre que le film sorte! :P<br /> Concis, mais pas si con! ;)
Répondre
B
Excellent ! vous êtes drôle :)
Répondre
T
zut ! J'aurais bien voulu savoir moi, pourquoi dieu est si froid...
Répondre
J
La question est donc maintenant : "Qui est le nègre ?"<br /> <br /> Si Walrus a un alibi, que faisait monseigneur Ratzinger dans la bibliothèque au moment où le crime a été commis ?<br /> <br /> Extr. de : "Agatha Christie - Dix petits hommes de couleur."<br /> <br /> Bravo ! Nous sommes toujours pris à contrepied et malgré - ou grâce à - la brièveté, c'est toujours aussi drôle !
Répondre
A
L'art de l'essentiel. J'adore, pas trop long et très drôle.
Répondre
P
Walrus, vous nous auriez dit que vous passiez à la télé, on vous aurait fourni une fiche de lecture.
Répondre
V
Walrus, si les textes n'étaient pas signés, j'aurais retrouvé le votre avec autant de facilité que le défi de MAP. <br /> Pas pour les mêmes raison. <br /> <br /> J'adore! C'est excellent!<br /> <br /> Mais, juste une remarque: comme votre texte est long!<br /> <br /> mouarf!
Répondre
T
;-)<br /> ça, c'est de l'honnêteté !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité