Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

Pour le sexe (Val)

On m’a souvent demandé pourquoi j’avais épousé Raymond. Cet homme mou, qui semble ne pas avoir inventé l’eau chaude, ses accoutrements négligés, son manque d’hygiène suffocant, son manque d’ambition évident…

.

Ces question m’exaspéraient un peu, à force. Il fut un temps ou je ne savais que répondre. Je répondais mollement que je l’aimais, mais ça les laissait bien sceptiques.

.

Je me voyais mal leur dire la vérité… Alors, j’ai commencé à répondre que c’était pour le sexe, que je l’avais choisi.

Pour le sexe ! Et on m’a foutu la paix ! Si j’avais dit pour l’argent (Les parents de Raymond nous entretiennent) on m’aurait traité de profiteuse. Si j’avais répondu que c’est parce que je n’ai pas à travailler pour gagner notre croûte, on m’aurait prise pour une paresseuse.

Maintenant, je répond « pour le sexe », et personne n’ose plus rien dire. Ça coupe court à tout. Je pense que les femmes comprennent, et me donnent des circonstance atténuantes . Elles prennent un air qui veut dire « Ah ! Je comprends mieux ! » Peut-être même que leur vie sexuelle avec leur mari n’est pas satisfaisante et qu’elles me jalousent un peu.

.

Depuis que j’ai commencé à répondre ça à mes cousine, à mes amies, elles regardent Raymond différemment. Avant, elles l’ignoraient complètement. Je pense qu’il les révulsait. Maintenant, elles lui sourient, ces obsédées ! Sûr qu’elles nous imaginent, mon Raymond et moi, en train de faire l’amour… Elles m’imaginent gémissant de plaisir. Ah ! Si elles savaient !

.

Finalement, je ne leur mens pas tant que cela. C’est vrai, d’une certaine manière, que je l’ai épousé pour le sexe, mon Raymond ! Je l’ai choisi, car voyez-vous, il me laisse en paix ! Oui, en paix ! Raymond n’est pas du tout porté sur la chose. Il ne l’a jamais été. D’ailleurs, en six ans de mariage, il ne m’a jamais touchée. Oh, parfois, il s’endort prés de moi, ça oui ! Mais pour le reste, non ! Pourtant, je sais qu’il n’est pas impuissant, mon Raymond. Une fois, je l’ai surpris dans notre lit en train de … vous voyez, quoi ! Il se faisait du bien tout seul. Ça ne me dérange pas ! J’aime autant ça.

.

Je n’aurais pas voulu d’un homme qui m’embête. Les choses sexuelles ne sont pas pour moi. Je me souviens qu’une fois, avec Lucien (mon premier fiancé) nous nous sommes retrouvés seuls sur un matelas dans la cabane de jardin. J’avais voulu lui faire plaisir. Le bougre me touchait partout avec ses mains sales et son air répugnant. C’est fou comme l’excitation donne un air bête aux hommes ! Ensuite il est monté sur moi, et je me suis ennuyée. Je ne pensais qu’à une chose : qu’il s’en aille ! Comme c’était long…

.

Quand il a eut fini, je sentais mauvais et j’étais complètement dégoûtée. Le lendemain, je le quittais.

.

Ensuite, j’ai rencontré Raymond, qui m’a promis de ne jamais m’ennuyer si je l’épousais. J’ai préféré ça plutôt que de rester vieille fille. J’ai épousé Raymond. Il fait sa petite affaire seul de temps en temps . Moi, je m’occupe de la maison. On voyage, on fait de belles ballades, il m’emmène au restaurant et dans les musées.

Et nous sommes très heureux comme ça. Mais ça, elles ne pourraient pas le comprendre, les autres, avec leurs manies d’aimer tant ce qui est dégoûtant !

.

Publicité
Commentaires
R
répondre par la provocation...<br /> au travail, quand un(e) collégue quelque peu envieux, me demande comment j'ai obtenu quelque chose... souvent j'aime à répondre que j'ai couché avec le chef !<br /> je sais pas pourquoi, mais cela laisse toujours l'interlocuteur sans voix et moi ravie de l'effet obtenu !!!<br /> en tout cas, une bien agréable lecture de la consigne... (meme si elle est quelque peu tristoune)
Répondre
V
Moi je pense qu'on peut vivre la vie de mon personnage sans ne jamais en souffrir réellement. Mais peut-être que je me trompe...
Répondre
C
"Mouarf", comme dirait Val.<br /> <br /> En fait Kloëlle, j'ai déjà désiré être la femme de ce Raymond. Au détour d'une histoire de (dés)amour qui m'avait laissée en triste état. J'aspirais à n'avoir plus aucun désir physique ni besoin affectif. Ni même de Raymond à vrai dire. Être sans cœur et sans heurts.
Répondre
K
Cartoonita...Je ne peux me résoudre à penser que l'on puisse être heureux à vivre dans le vide affectif le plus complet.<br /> Au mieux, parviendrions nous à nous en convaincre pour ne pas sombrer dans la mélancolie....lol<br /> <br /> Mais, ne pas être malheureux...C'est déjà pas mal !!!<br /> Le bonjour à Raymond !!!
Répondre
C
Ni heureux, ni malheureux ?<br /> <br /> Je dirais plutôt heureux. Quand on aime les galipettes, on est heureux de vivre avec quelqu'un que la chose intéresse. Et quand n'aime pas ça du tout, vice versa ;-)<br /> (Non, mon chéri ne s'appelle pas Raymond...)
Répondre
V
Joe, c'est bien trop d'honneur. <br /> <br /> Caro, toute une vocation... certainement!<br /> <br /> Kloelle, oui c'est tout à fait ça. Je savais que tu aimerais... je commence à imaginer un peu ton imaginaire ;).
Répondre
K
Formidable ton texte.<br /> Quand aux personnages, ils ont choisis le tiède d'une vie sans aspérités dont ils semblent se satisfaire.<br /> Ni heureux, ni malheureux.
Répondre
C
Hé hé, mais je peux les comprendre. La vie assexuée, c'est totue une vocation dirait Paul de Tarse...
Répondre
J
Je suis écroulé de rire et d'admiration devant ce texte. Val n° 1 sur le podium des défis cette semaine ! Un régal !
Répondre
V
Gilgamesh, vous avez raison. C'est pour cela que moi je ne vantes jamais mon mari! De peur qu'on me le vole! ;)<br /> <br /> Berthoise, :) .<br /> <br /> Walrus, figurez-vous qu'on me disait plus ou moins la même chose en aparté, tout à l'heure. Je n'avais pas l'intention d'admonester Papistache. Je suis vraiment désolée de cette phrase malheureuse. <br /> Pour la réponse au commentaire de Tiphaine, c'était simplement une pirouette, car je suis souvent gênée de répondre aux compliments.
Répondre
W
J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach, ce qui me permet de relever une (très) légère contradiction. Si tu t'insurges contre la (prétendue) compréhension de Tiphaine, pourquoi admonestes-tu Papistache qui disait juste le contraire ?<br /> Pour le texte, c'est parfait. D'ailleurs toute fiction se trouve être, quelque part, la réalité.
Répondre
B
Si l'idée de ce mariage est tristouille, le texte lui est drôle. Bravo.
Répondre
V
Janeczka, c'est toi qui me dis ça? Car, Raymond et son épouse, au moins, on les connait pas, EUX! <br /> <br /> Teb oui, si on connaissait tous les "pourquoi" certainement qu'on serait très surpris. <br /> <br /> Papistache, foutez-leur la paix, ils sont bien comme ils sont! Pourquoi croire malades les gens qui ne pensent pas comme soi? <br /> <br /> Brigou, oui c'est surprenant. ça m'a surprise aussi. C'est pas mon registre, mais j'me suis laissée aller...<br /> <br /> MAP, j'aime tes commentaires! Courts et efficaces, et drôles! <br /> <br /> Pandora, oui, le pauvre Raymond, s'il savait...<br /> <br /> Il est inventé, Cartoonita. Sûr!<br /> <br /> Tiphaine, me dis pas que tu trouves que leur vie de couple est géniale? Si? Tu m'inquiètes!<br /> <br /> Tilu, parce que tu n'en connais pas, toi, des mariages qui ne sont qu'associations? Tu m'étonnes!<br /> <br /> Peu commune, Jaqlin (encore heureux)!<br /> <br /> Martine, tu as raison. Tant que personne n'en souffre...<br /> <br /> Joye, nan c'est pas tout à fait un mensonge, finalement. A la limite, un manque de précision...
Répondre
G
mort de rire!!!<br /> Terrible!! <br /> Ah oui.. faut jamais prendre le risque de chanter partout que l'autre est une affaire au lit..<br /> C'est courir le risque que, du jour au lendemain, il se douche, se coupe les ongles et se lave les dents; se parfume, s'achète de chouettes fringues.. et se mette à rentrer tard...<br /> ou pas du tout. Alors, il faut revenir "s'ancrer" au sexe...<br /> loll!
Répondre
J
C'est pas un mensonge, "pour le sexe" pourrait bien indiquer son absence aussi, non ? Tant pis pour les obsédées ! <br /> <br /> Moi, je dis bravo à la narratrice et à son auteure habile !
Répondre
M
L'important est que tout le monde y trouve son compte. Amusant comme tout ce texte, surtout l'explication
Répondre
J
Une définition du couple peu commune (?)
Répondre
T
On appelle ça une association pas un mariage, non?<br /> Si tout le monde est content c'est parfait!
Répondre
T
Génial, tout simplement !
Répondre
C
Terrible ce couple que tu as inventé Val, j'adore !<br /> Car il est inventé, non ? S'il existait, il aurait aussi pu servir d'inspiration à Papistache et à Janezcka.
Répondre
P
A chacun sa chacune, ils se sont bien trouvés tous les deux...<br /> Et que les indiscrets s'imaginent ce qu'ils veulent ;-))<br /> Tout de même, si Raymond savait ce qui se raconte...
Répondre
M
Sexe "à pile non rechargeable (ou presque !)" ...
Répondre
B
Tu es surprenante Val et j'aime bien !
Répondre
P
Curieux couple que vous nous peignez là !<br /> Un joli chantier pour un bricoleur de l'âme.<br /> <br /> La psychothérapie risque d'être longue !
Répondre
T
ah ha !!!!<br /> Sacrée Val :-))<br /> Remarque, qui peut connaitre les mystères des "pourquoi" ?????
Répondre
J
Dis donc ca se devergonde sur le blog defi! :P<br /> Il est rigolo ton texte, poulette! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité