Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

Déboires à la chaîne.... (Gilgamesh)

On m'a souvent demandé si j'avais vraiment voulu avoir Jacqueline.

C'est un fait que, si j'avais pu me douter des sentiments que je lui inspirais, et qui 
transparurent à mon insu, lors de notre accident, je n'aurais pas hésité une seconde.
Malheureusement, une  naïveté certaine, couplée à un extrême manque de confiance en moi,  totalement entretenus par mon "meilleur ami" Fortran, m'ont fait rater un coche dont j'ignorais juqu'à l'existence..

Et c'est ce salopard, qui emporta la forteresse, après un long siège que je juges aujourd'hui éhonté.
J'ignore si cet empaffé est parvenu à l'enchainer à lui pour la vie.

Par contre, je sais que je lui dois également la défection de Christine.
Christine que j'adorais, et qui semblait m'aimer aussi, mais, qui, informée par ce traître des sentiments que Jacqueline semblait nourrir à mon égard, - et que décidément je paraissais être le seul à ignorer dans tout le campus-, décida, peu à peu,  de me laisser assister solitaire au triomphe de ce machiavélique dégueulasse.

Me faire perdre à la fois un amour hypothétique dont j'ignorais tout,  et un amour en pleine croissance, dont je ne connaissais que trop la lumière qu'il apportait à ma triste vie, le tout sans faire aucune vagues...
C'est science po qu'il aurait dû faire ce scélérat de Fortran. Ou l'ENA  peut être....

J'espère que Jacqueline lui a pourri la vie au delà du supportable des années durant, et qu'il aura supporté cette souffrance tout aussi longtemps, pour simplement ménager sa réputation et son image.
Car ce mec là y tenait à son image. Comme à la pension que  sa pauvre grand mère lui versait.

Tout ce qui entoure ce type de malfaisant, humains, animaux, et biens matériels
participent à leur prestige, et ne peuvent céder le terrain qu'à quelqu'un ou quelque chose de plus prestigieux encore.

Vu comme il était gaulé le sagouin...
Alors qu'elle, elle  était, si belle, si intelligente, riche, et tellement lumineuse...
je présume qu'elle a  fini par monnayer sa participation au prestige de l'infect.

Mon Dieu, faites que j'aie raison..
Faites quelle lui ait pourri la vie.. longtemps, longtemps...

Elle l'a bien fait dites vous?
Merci Mon Dieu....

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi expressément "turlupiner" oiur toi. Mouarf.<br /> Moi non plus j'oublie peu mais j'aime... me l'imaginer pour ma tranquillité et celle de hom. ;o)
Répondre
G
Val:<br /> C'EST une vengeance. <br /> Ni haine, ni jalousie. Des regrets .. posthumes!!<br /> Il n'était pas beau...en plus!!<br /> <br /> Papistache:<br /> Pas de pardon, pas rancoeur...<br /> Dieu est avec tout le monde, comme avec personne!!<br /> On ne peut pas lui faire confiance. <br /> Alors parfois je lui force un peu la main...<br /> Merci..<br /> <br /> Joe Krapov:<br /> Joker accordé...<br /> Mdr!! tu es un VRAI déjanté!! J'adore!!<br /> Ton interview est à mourir de rire.. à mon avis tu vas faire des victimes!<br /> Merci.<br /> <br /> Map:<br /> Oui! ça existe..<br /> <br /> Cartoonita:<br /> La seule chose qui me reste en travers : ma cécité concernant Jacqueline. Le reste....<br /> <br /> Caro_carito:<br /> Ouh!! j'ai eu peur!!<br /> Seule Jacqueline me "turlupine" un peu!! lol!!<br /> J'ai des questions à lui poser. <br /> Je n'ai rien oublié de ce que je t'avais dit.<br /> Tu vois bien.. que je n'oublie rien!! hèlas!!<br /> loll!<br /> <br /> Pandora:<br /> What????What?? des précisions siou plait!!!<br /> <br /> janeczka:<br /> Tendre l'autre joue!<br /> Surtout pas malheureuse.. jamais!<br /> Cogner fort!!Et le premier si possible!!.. c'est ma devise depuis..<br /> <br /> Berthoise:<br /> J'aurais quand même bien aimé qu'elle me la pourrisse ...au moins quelque temps!<br /> <br /> Joye:<br /> Nous étudiions l'informatique..donc..<br /> Je ne sais plus comment ce surnom lui a été accolé...<br /> <br /> Walrus:<br /> Une vrai punition non?<br /> <br /> Tiphaine:<br /> Bon, ça m'arrive rarement. Il est d'un naturel si contrariant...
Répondre
T
Je vois que je ne suis pas la seule à causer avec dieu ! ça me rassure ! ;-)
Répondre
W
Remonter à Sumer pour me faire entendre que, peut-être, elle m'a aimé ?
Répondre
J
Très insolite, ton texte !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> (Fortran pour moi, c'était une ancienne langue d'ordinateur, alors oui, elle a pu rendre misérable pas mal des gens, ai-je entendu... ;-))
Répondre
B
Réjouis-toi, Jacqueline s'était promis de pourrir la vie de tout homme accroché à elle. Coup de veine, ce n'est pas toi.
Répondre
J
Tendre l'autre joue, qu'il disait...<br /> Bienvenue, Gilgamesh! un texte 'en odeur de saintete'! :P
Répondre
P
Et bien et bien, s'il est difficile de savoir si ce Fortran est bien l'odieux personnage décrit par ton héros, je suis loin d'être sûre que ton héros aurait rendu Jacqueline heureuse (ou Christine ou Titine ;-))
Répondre
C
Gil ,elle te turlupines la Christine ;o) , la jacqueline et le faux frère aussi...<br /> Je suis contente te te voir sortir de ton blog pour venir ici. Au fait je n'ai pas oublié ce que tu m'avais demandée (mouarf je suis sûre que toi tu as déjà oublié) comme texte. Je m'y colle demain. C'est dimanche...
Répondre
C
La plus dure perte ? Celle d'une femme ? De deux ? D'un ami ? Du voile qui cachait la réalité d'une âme noire ? De sa propre bonté évanouie engloutie par la déception, la haine et la jalousie ?
Répondre
M
Bonjour Gilgamesh.<br /> Tu nous décris là un bien triste personnage ... que l'on n'aimerait pas fréquenter ! Dur,dur !
Répondre
J
- Tu n'es pas gentil, Don Camillo !<br /> - Mais, Seigneur, je ne m'appelle pas Don Camillo ! Je me nomme Gilgamesh, cela fait cent vingt six ans que je règne et, contrairement à Jeanne Moreau, j'ai la mémoire qui ne flanche pas<br /> - Je ne sais pas si je dois te pardonner ton intransigeance vis à vis du tourbillon de la vie. Je demande un joker. Après tout, ce n'est jamais que de la littérature, n'est-ce pas ?<br /> - Merci mon Dieu !<br /> <br /> ;-)Bienvenue ici, en toute amitié. Tu verras ce midi que moi aussi j'aime dialoguer avec des célébrités !
Répondre
P
Pas de pardon donc ?<br /> Brrr ! <br /> Construire une vie sur la rancœur : effrayant.<br /> Et Dieu qui pousse dans le mauvais sens !<br /> Bien fait de ne pas le fréquenter celui-là ! A mon avis tout est de sa faute.<br /> <br /> Sinon, bienvenue Gilgamesh, au plaisir de vous découvrir.
Répondre
V
Bienvenue :D .<br /> <br /> Ce serait une petite vengeance... <br /> <br /> La haine est encore vive. Est-ce plus le déception d'avoir perdu les jeunes femmes, ou la seule jalousie? <br /> <br /> Faut jamais avoir un meilleur ami plus beau, plus intelligent, plus... ;) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité