Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

C'est ballot (Papistache)

Val, Janeczka et Papistache sont dans un bateau.
Val tombe à l’eau.
Un requin, gros, qui les suivait depuis Saint-Malo, l’avale et rit.
La Valérie rit aussi ; le requin la rend.
L’Hareng (c’est, dans l’intimité, le surnom de Janeczka) trouvant le rôt du requin hilarant, rit à son tour.
Rita (le requin était requine) s’en veut, vomir une rouquine qui se teint, c’est triste destin !

Val, Janeczka et Papistache sont dans un bateau.
Janeczka tombe à l’eau.
Val, son sang ne fait qu’un tour, s’en émeut.
C’est vrai qu’elle n’était pas grosse, mais l’eau qu’elle écopait au moins les empêchait de couler.
Et  qui va écoper de la tâche d’écoper ?

Pas Papistache qui, sur le banc, ramassé, déjà rame assez.
Ainsi Janeczka est remplacée par Val qui écope, là où se trouvait l’Hareng placé.


Val, Janeczka et Papistache sont dans un bateau.
Papistache tombe à l’eau.
Qui l’a poussé ?
Janeczka nie, Val nie aussi.
Aussitôt grande sarabande en la barque qui trop tangue.
Les deux brunes amies, trop cool, coulent.
Eh ! Bécasses, à trop fêter le  naufrage du doyen en eaux basses,
trépasse la barcasse.


Val, Janeczka et Papistache sont dans un bateau.
Val et Papistache tombent à l’eau.
Janeczka, à Val, tend la main.
Papistache attendra son tour !
Trop lourde, l’ancre qui sèche au poignet de l‘Hareng, au fond, l’entraîne.
Ainsi périssent les trois marins,
Ah ! Si plutôt qu’une ancre, elle s’était fait tatouer un dauphin !

Val, Janeckza et Papistache sont  dans un bateau.
Janeczka et Papistache tombent à l’eau.
Val se marre, i’
Prenaient trop de place ces deux-là !
Des rames, Val s’empare et rame au nord.
Au port, Manu, qu’épousa Val, attend fort sa Valérie.
Dans ses bras gros et forts la Val se console
C’était, des trois, la seule qui lisait la boussole !

Val, Janeczka et Papistache sont dans un bateau.
Val et Janeczka tombent à l’eau.
D’au-delà de l’eau, tombe un mail divin sur le portable du plus sec des trois.
“Tes amies basanées, mais pas anisées, sont à l’eau.
Lance un filet et tire-les hors de l’eau !”
Mais trois décennies c’est trop !
Quand le sec eut lu son message,
Du fond de l‘eau, il ne remonta que les os.

Val, Janeczka et Papistache sont dans un bateau.
Les trois tombent à l’eau.
Aucun ne savait nager  (dans l’eau !)
C’est ballot !
Plutôt qu’apprendre à manier le stylo,
Ils auraient mieux fait de se rêver cachalots.

Publicité
Commentaires
M
Faudrait peut-être arrêter de vous poussez à l'eau les uns les autres, là on ne sait plus trop qui est sec
Répondre
C
Les flots par les mots sont domptés.<br /> Et par là même les lecteurs impressionnés.
Répondre
T
Ah c'est marlin! ;-D
Répondre
P
Ah ! Je me serais trompé de poisson ! <br /> <br /> <br /> J'avoue, j'ai choisi l'Hareng pour glisser un jeu de mots avec "remplacé".<br /> <br /> On tuerait sa mère pour une rime.<br /> <br /> Mille pardons Janeczka, mais vous jouissez déjà de si nombreux pseudos que j'ai cru que pour un instant celui-ci ne vous choquerait pas trop. Mais la Morue, je n'aurais pas osé, il ne faut pas exagérer ma tolérance à l'insolence. Il y a des limites à tout.<br /> <br /> Mais, dites, aujourd'hui, qu'est-ce qu'on sait ma raie ? Non ?
Répondre
J
Je demens le surnom du Hareng, en fait, c'etait plutot la Morue...<br /> Quant au reste... mystere! :P
Répondre
J
C'est ainsi que le bateau vide<br /> Dépassa la pointe de Boby ébaubi<br /> De voir qu'on puisse sur ses traces<br /> Marcher avec autant de grâce.<br /> <br /> PS Rien ne nous sera épargné ? Elle n'aura donc plus aucun secret ? Nous saurons tout, tout, tout sur notre Janeczka ? Qu'on la surnomme l'Hareng ?<br /> Qu'elle pèse 40 kg ? Qu'elle mesure 1 mètre 26 ou plutôt 1 mètre 62 si l'on veut bien considérer que c'est une faute de frappe (on dit ça !) ? Que c'est une vraie, une dure, une tatouée ? Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Jusqu'où délireront-elles ?<br /> <br /> Est-ce que Janeczka l'a marre ou l'a pas marre de tout ce déballage d'informations pas vérifiées ne s'appuyant sur aucune pieuvre (par neuf) ?
Répondre
J
Ça suffit, j'ai mal aux zygomatiques !!!<br /> <br /> Non mais !!! Je vais porter plainte pour atteinte sur ma personne, c'est pas possible de tant rire. Ça fait peur aux cochons, on va plus pouvoir les traires, nous perdrons notre métier, je serai obligée d'aller jouer du violon au métro pour gagner des sous !<br /> <br /> Papistache, vous avez du vent dans la poupe !<br /> Mais heureusement que la mer veille !
Répondre
B
Quand je disais que vous étiez collectionneur de mots... j'étais pas loin. <br /> J'aime beaucoup !!
Répondre
V
Papistache, je vois que cette histoire des trois décennies pour les mails vous a marqué. J'espère que ça ne vous a pas froissé. C'était une plaisanterie (même si toute plaisanterie trouve son origine dans la réalité mouarf!). <br /> <br /> J'aime bien :D . Bravo pour les sonorités, c'est très agréable à lire. <br /> <br /> Et puis maintenant je me tais parce que j'ai envie d'aller voir les canards, moi! <br /> <br /> ;)
Répondre
M
Papistache<br /> joue des mots <br /> comme d'autres jouent du violon<br /> ses cordes vibrent avec panache !<br /> <br /> (Hi,hi,hi ... le commentaire de Mamoune !!!)
Répondre
T
Que dire? Vous êtes un artiste des mots...
Répondre
K
J'admire.
Répondre
J
Un dauphin, mouarf!<br /> Et la boulangere, alors?<br /> Ca me rappelle une blague:<br /> Deux chevres, Baba et Babi, sont sur un bateau. <br /> Baba tombe a l'eau. que se passe-t-il?<br /> Baba coule et Babi bele.
Répondre
W
Qu'elle est douce aujourd'hui la voix de la raison !
Répondre
M
Bon, les enfants, sortez du bac à sable et venez vous laver les mains.<br /> Si vous êtes sages, après déjeuner, on ira lancer du pain dur aux canards.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité