Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 août 2008

Cours Lola cours… à la plage (Cartoonita)

Le soleil darde ses rayons. La plage de West Strand est noire de monde.
Je tartine tendrement de crème solaire le dos de mon Manni. Soudain, HORREUR ...
Je sens la peau de Manni se désagréger sous mes doigts. Des trous verdâtres qui m’hypnotisent. Tandis que j’entends se rapprocher de moi des voix d’outre-tombe. Ne pas se retourner. Ne pas se retourner. Ne pas se retourner. On me tape sur l’épaule…
« Eh Madame, votre chapeau. Eh, je vous cause. » Mon sombrero qui s’était envolé. Un petit minet avec des lunettes Gucci qui me le ramène. C’était ça. Ouf, ça va pas mieux moi, j’arrête pas de psychoter. Pas de plaies purulentes, ni de zombies grouillants d’asticots et ce qui est entortillé autour de mes poignets, c’est les bracelets que Manni m’a offerts. Un clodo lui avait refilés dans le métro, tu parles d’un cadeau.

 

Je chope le tube de crème solaire et commence vraiment cette fois-ci à tartiner Manni. En chantonnant s’il vous plait. Et là, l’horreur. Mes doigts restent collés. Manni ! Il fond !!! Je crie.
Manni se retourne. « Qu’est-ce t’as Lola ? Pourquoi tu tripotes le Zwiebelkuchen ? T’as de drôles de façons de manger Lola, ma louloutte… ». Je me reprends, encore un trip, je devrais arrêter ces cochonneries, ça me réussit pas.

 

Je retourne à mon tartinage d’anti-UVA et UVB. Indice 30. Avec ça, il risque pas se transformer en écrevisse… Je souris en faisant naviguer mes mains sur son dos. Des grognements m’arrêtent. Manni se retourne brusquement. Son visage est déformé par la haine. Il me lance à la gueule des mots durs, crachés. Avec violence me jette à terre, sur le ventre. Je sens son souffle chaud contre mon cou, prêt à me mordre au sang. Il me murmure quelque chose.
« Eh Lola relève toi. C’est qu’un sale gosse déguisé en loup garou qui t’a bousculé. Ça va ?! »

 

 

Je me remets difficilement à la lourde tâche que ma confiée mon chéri : lui protéger le dos des coups de soleil. C’est alors que j’entends quelque chose siffler. On aurait dit un rapace. Bizarre. Mais ? Manni ? Sa tête roule sur le sable. Tranchée nette. Je tremble.

 

Non c’est un ballon. Des gosses qui jouent au volley. Et Manni qui s’était penché pour prendre quelque chose dans le sac. Je me secoue et respire lentement pour faire passer l’hallucination.

 

 

Le tube de crème à la main, j’essaie de rester calme. Mais ma vision se trouble. On m’attrape par les bras. Des hommes. Je les entends parler. Ils sont énervés « Putain, elle fait chier la vioque, encore dans le couloir en train de caresser le poster de Moritz Bleibtreu. » « Allez, Madame Färberböck, vous allez gentiment retourner avec les autres. Ils regardent le film. Ce soir c’est Swing Heil, il est très bien vous verrez. » « De toute façon, y’a que ça. » J’ai l’impression qu’on m’emmène quelque part. Tout est trouble.

 

« Oui, c’est une insolation. Il faut la réhydrater d’urgence. Appelez le 110. J’essaie de la réanimer. »

plage

Publicité
Commentaires
M
C'est le "Solaire" de la peur dis-donc !!!
Répondre
C
C'est comme tu veux Martine !
Répondre
M
Insolation ou crème solaire droguée ???
Répondre
C
Merci de vos commentaires !<br /> <br /> Pour info (merci Google pour certaines des dites infos) :<br /> - West Strand est une plage allemande nudiste<br /> - Lola et Manni sont les deux héros du film allemand "Cours Lola cours" (super). J'ai eu envie d'y faire un clin d'oeil<br /> - Moritz Bleibtreu est le nom de l'acteur qui joue Manni<br /> - Färberböck, prénom Max, il est le réalisateur du très beau film Aimée et Jaguar qui raconte l'histoire véridique entre ces deux femmes pendant le nazisme, l'une résistante juive allemande et l'autre blonde épouse aryenne<br /> - Swing Heil (de mémoire) est un film qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes amoureux du swing (danse qui sera interdite) au moment de la monté du nazisme et des difficultés que connaitront leur amitié (l'un d'eux est juif)<br /> - Zwiebelkuchen : tarte à l'oignon (jamais goutté !)<br /> - Apparemment en Allemagne, le numéro des urgences c'est le 110... mais il me semble que le 112 marche partout en Europe maintenant... à tester si nos scénarios catastrophiques prennent corps pendant nos vacances ;-)
Répondre
V
J'aime!<br /> Je trouve le délire très bon.
Répondre
J
C'est palpitant! 'West Strand parano'?<br /> Merci Papistache pour le message.
Répondre
J
Waaaaaaaaaaaaaaouh, c'est un bon texte ! Cartoonita, je pense que tu maîtrises très bien le genre. Bravo !
Répondre
P
Vous avez raison Cartoonita, nous sommes toujours samedi et je comprends que si vous avez bronzé cet après-midi à côté de Lola vous ayez préféré rentrer prudemment.<br /> <br /> Quand j'ai vu l'image qui accompagne les délires de la pauvre victime de l'ardeur du soleil je n'ai pas pu retenir : Quelle horreur !<br /> <br /> PS : Si Janezcka vient commenter votre texte dites-lui que du courrier l'attend à hotmail.fr. Merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité