Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
9 août 2008

C'est extra (Martine27)

Le soleil dardait ses rayons.
La plage était noire de monde.
J’étais en train d’oindre de crème solaire mon ami étalé là telle une amibe géante.
Quand soudain, une ombre immense recouvrit la plage.
Une voix synthétique s’éleva :

« Terriens ? si vous ne bougez pas aucun mal ne vous sera fait »

Bien sûr, ce qu’il ne fallait pas dire. Vous avez remarqué n’est-ce pas ? Les extra-terrestres ne savent jamais dire ce qu’il faut pour que les indigènes bornés de la planète envahie se tiennent tranquilles.

Bref, ce fut la débandade sur la plage.
Hurlant, la plupart des touristes en train de se faire frire la couenne se levèrent et filèrent ventre à terre, mon ami y compris me laissant seule les mains dégoulinantes de cette saleté de crème solaire, moi qui reste toujours prudemment à l’ombre du parasol.

Bon d’accord, je ne faisais pas vraiment preuve de courage, j’étais juste tétanisée.

Evidemment, ils (les étrangers) n’attendaient que ça, et zip, un rayon de la mort par ici, un rayon de la mort par là et la plage était nettement moins noire de monde je vous le dis. En plus, drôlement propre le rayon de la mort, écologique et tout, un coup de zip et plus rien qu’un peu de vapeur, non vraiment très propre.

Après, qu’ont-ils fait des survivants dont j’étais une des bien involontaires représentants (encore que je préférais nettement faire partie des survivants que des zappés, comme on dit mieux vaut un lâche vivant qu’un héros mort). Eh bien, mollement étalée sur la serviette laissée par mon défunt ami (il a d’ailleurs fait un très beau zap) je me laisse oindre avec délectation de crème solaire par quelques unes des 8 tentacules de mon nouvel ami.

Voulez-vous que je vous dise, rien ne vaut les tentacules pour étaler la crème, ça vous enveloppe, ça vous caresse, ça vous masse, hmmmm, un vrai plaisir, j’en redemande.

Pardon ? Pourquoi je pactise avec les envahisseurs plutôt que de lutter jusqu’à la mort pour les renvoyer dans leur galaxie ? Je ne vois vraiment pas pourquoi je renverrais chez eux ces charmants touristes (bien qu’un peu bizarres physiquement, je veux bien le reconnaître) ils demandaient simplement qu’on leur laisse un peu de place sur la plage (bien sûr la formulation de leur demande laissait un peu à désirer, nous sommes d’accord).

Est-ce ma faute à moi si sur notre planète leur rayon transporteur se transforme en rayon de la mort ? Non, n’est-ce pas ? Alors laissez-moi déguster tranquillement ce divin moment d’entente intergalactique !

Publicité
Commentaires
M
Vous fusez dans toutes les directions, mais le must reste quand même "extra tes restes"
Répondre
M
Méfiance donc quand quelqu'un demandera un peu de place sur la plage ...<br /> Un envahisseur pourrait alors dire : "Ils sont extra tes restes " ...
Répondre
C
J'aime beaucoup ce genre d'humour. Un régal !
Répondre
V
Quand les occupants seront partis, elle aura les cheveux tondus sans aucun doute. A moins qu'elle ne reparte avec eux. <br /> Trés sympathique, ce texte un peu fou :D .
Répondre
J
J'adore la partie où ta narratrice dit que le copain a fait un joli zap ! Hihihihihi !<br /> <br /> Tant mieux, comme ça, elle serait prête quand Michael Rennie descendrait de la soucoupe...<br /> <br /> http://www.moviepulp.be/wp-content/uploads/2007/04/day_the_earth_stood_still_1951.jpg
Répondre
J
La femme s'adapte toujours mieux que l'homme au monde qui l'entoure. Tu viens d'en faire la pieuvre par neuf ! Ca m'a bien fait calamarrer ! Bravo !
Répondre
J
Quand les extras-terrestres partent en vacances sur Terre... spectacular tentacular!! :P
Répondre
P
Elle change une amibe pour un poulpe. C'est une belle évolution dans le règne animal. Bravo, bel esprit opportuniste. La femme reste l'avenir de la civilisation terrienne.<br /> Pour parodier Joye et enrichir mon vocabulaire, je dirais bien que c'est vraiment très "cute"*, Martine.<br /> <br /> * "mignon" chez nos amis d'Outre-Atlantique
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité