Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

Courrier des States (Val)

 

Le courrier est arrivé ce matin des States.

Quand j’ai compris ce que contenait l’enveloppe, j’ai couru vers cet endroit qui m’est si cher : le coin de paradis de mon jardin.

A l’abris des regards, seule avec l’enveloppe, je l’ai ouverte en tremblant.

Mon anglais est bon. Je n’ai pas fait de contre sens. Et puis, 2018 était écrit en chiffres. Pas d’erreur possible !

En 2018… purée ! Je n’aurais certainement pas dû…

Pourquoi ai-je voulu savoir ? Quelle idiote !

Peut-être aurait-il mieux valu que j’aie la « surprise »… en 2018…justement. Je ne sais pas. Je m’embrouille. Remarques, tu parles d’une surprise !

De toute manière c’est trop tard. Maintenant, je sais ! C’est irrémédiable. Va falloir faire avec…

En 2018…

Ce nombre fait écho dans ma tête depuis des heures. Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis assise là à me le répéter mentalement.

En 2018 … quand je ferme les yeux pour retenir mes larmes, je vois ces quatre chiffres couchés sur ce maudit courrier.

Bon sang ! C’est dans trois ans !

Quel âge auront les enfants, en 2018 ?

La maison ne sera même pas payée…

J’ai envie de hurler, de me révolter. J’ai la nausée rien que d’y penser.

A quoi bon y penser ?

Merde ! Pourquoi moi ? Pourquoi si tôt ?

En 2018… merde ! Plus que trois ans…

J’ai même pas vu l’Afrique.

J’ai même pas encore transmis le gout de la lecture et de l’écriture aux petits. C’est à peine si je leur ai parlé de mon amour pour la nature. Et pour ce bout de jardin…

Va falloir que je leur dise à quel point je les aime.

En 2018… quelle poisse, bordel !

Est-ce que je vais leur dire ? Non ! Je ne veux pas paniquer les enfants. Et puis lui, il n’y croira même pas… Pourtant, c’est fiable à 99, 9 %, qu’ils disent…

En 2018… je suis complètement abattue à l’idée de…

Mieux vaut que je garde ça pour moi.

Oh ! Je sais !

Voyons… en 2018… trois ans… ça me laisse largement le temps d’accomplir le principal.

C’est décidé ! Je vais leur consacrer ces trois prochaines années. Oui ! Je vais tenter de tout leur transmettre. Le temps presse…

Je vais regrouper tous mes journaux, tous mes écrits, et leur en faire une copie à chacun. Ils les liront plus tard et sauront qui j’étais…

Je ne rédigerai pas de testament. Tout est pour eux !

En 2018… Putain ! C’est effrayant !

Ah ! En revanche, si ! Je ferai une lettre ! Non ! Plusieurs lettres ! Je vais faire l’inventaire de tout ce que j’aimerais leur dire…

Et j’ai envie de pleurer rien que d’y songer… Comment feront-ils, en 2018, si je ne suis plus là ?

Et surtout, va falloir que je prévoies… pour 2018. J’ai trois ans devant moi pour que ça leur rentre dans leur petites têtes :

Je veux être incinérée, et que mes cendres soient enterrées ici même, là ou nous aimons nous retrouver tous aux beaux jours, là ou j’aime à me réfugier pour me retrouver seule.

Il faut que je leur dise que je veux qu’ils gardent la maison, et qu’ils continuent à se réunir au jardin, que j’ai voulu à l’image de notre famille.

Je suppose que.. enfin j’en sais rien, mais… j’aime croire que … je serai avec eux, dans ces moments là…

En 2018… et s’ils s’étaient trompés ? Et puis qu’est ce qui me prouve que… ? Quelle conne ! Mais qu’est ce qui m’a pris de vouloir savoir ?

Andouille ! Tu vas devoir vivre avec ça, à présent !

Je ne sais pas si je suis plus angoissée qu’en colère.. contre moi-même. J’ai envie de hurler et de m’en prendre à la terre entière. Et de pleurer. C’est vraiment injuste.

En 2018… la vie est injuste, quand on y pense. Bordel, quelle cruauté ! J’suis pas pire qu’une autre ! J’suis pas la plus méchante ! Alors pourquoi ? Pourquoi si tôt ?

Maintenant, je comprends pourquoi chez nous le test est interdit à la vente. Sur le coup, scandalisée, j’ai pesté : « On a bien le droit de savoir, quand même ! » .

Quelle idiote ! Il n’y a rien de pire que de savoir…

En 2018, que c’est écrit ! C’est bien ma veine, tiens !

Pourquoi j’ai fait ça ? Putain, pourquoi ?

Ça avait l’air si simple :

« Prélevez un échantillon de votre salive et envoyez-le au laboratoire californien accompagné d’un chèque de milles euros, et vous connaitrez l’année de votre mort sous quinze jours ».

En 2018, qu’ils ont dit… Fiable à 99,9% …

Bon, ben, maintenant que j’ai la réponse, même si elle me répugne au plus haut point, je n’ai pas vraiment le choix : Je vais leur envoyer sa brosse à dents avec un autre chèque, histoire de m’assurer que les enfants ne se retrouveront pas tout seuls trop tôt…

Pfft ! En 2018…

La vie est dégueulasse…

Si je l’avais su plus tôt, je n’aurais jamais eu Pierre. Il est si petit…

Publicité
Commentaires
J
Mille euros ! Mais c'est pas seulement un jet de salive qu'il mérite le laboratoire californien, c'est mon pied quelque part !<br /> <br /> Plus sérieusement, la même chose est arrivée à Georges Simenon et il a écrit "Pedigree".<br /> <br /> Ton texte devient une autre consigne d'écriture : "Il vous reste trois ans à vivre. Que faites-vous ?"<br /> - La fête ! <br /> <br /> Une suggestion de chute optimiste, pompée sur le texte de Cartoonita :<br /> - Ah zut, j'ai mal lu, c'est pas 2018, c'est 2108 !"<br /> ;-))
Répondre
M
Et ensuite une deuxième lettre arrive en indiquant qu'il y a eu une erreur de date et qu'il fallait comprendre qu'il te restait un tel nombre d'années à vivre que la machine n'est même pas arrivée à l'indiquer !!! <br /> :-D
Répondre
R
j'aime ce texte qui est plein d'idées à suivre...<br /> je me doutais bien qu'il était question de ta propre mort.. mais ne savais comment tu allais nous l'annoncer... très originale ce test !<br /> faut surtout pas le commercialiser !!!<br /> surtout pas<br /> veux pas savoir !
Répondre
J
Excellent ! Pour un moment, je me disais que Sir Paul avait fait un remake de...1985 !!<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OwH0or-RnEc
Répondre
M
Quelle horreur, je ne crois pas que j'aimerais savoir quand viendra ma fin ou alors en cas de maladie grave pour pouvoir profiter de la moindre petite goutte de vie. Carpe Diem. J'espère qu'en fin de compte il y a eu une erreur dans le test
Répondre
C
J'ai lu assez vite, pour arriver à la fin. La curiosité est un vilain défaut ?<br /> J'ai pensé à "La vie sourit à Val"... Je le lis comme la rencontre entre un pigeon et un arnaqueur :)
Répondre
J
Peut-etre... :P
Répondre
V
Avoue que ça t'arrangerait bien! :D
Répondre
J
Et Manu est homo... <br /> Mouahaha!!!!
Répondre
V
"Val, il faut que je vous dise...<br /> <br /> - il pleut chez nous<br /> - et depuis quelques jours déjà<br /> - et il fait froid<br /> - et faut pas se marier dans le Perche<br /> - et faut pas se marier en juillet<br /> - et il ne vous reste que 15 jours à vivre<br /> <br /> - ???
Répondre
K
Brrrr...Il angoisse ton texte.
Répondre
P
Alors là, je ne sais pas si Tilu sera contente que son image vous ait inspiré ce texte.<br /> Faut-il que vous ayez l'esprit chamboulé, Val !<br /> <br /> Remarquez y'en a qu'oublient le costume du mariage de leur époux, d'autres pourraient bien faire l'impasse sur le contenu d'une lettre qui dérange !<br /> <br /> Le coup de la brosse à dents, c'est fort aussi. La leçon n'a pas porté ! ! ! Elle recommence !<br /> <br /> Moi, je renverrais le chèque si l'espérance de vie était inférieure à la moyenne, mais bon, je ne suis pas doué pour le commerce. <br /> <br /> Val, il faut que je vous dise...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> demain !
Répondre
V
Merci ;) .<br /> J'ai été absente toute la journée ou quasi. Je commenterai chaque texte ce soir ;) .
Répondre
O
Ouh là...<br /> Mais il lui reste trois ans: c'est si long et si court!<br /> Et puis, 0,1 %, c'est bien assez comme probabilité pour courir le risque de l'erreur. ;-)
Répondre
F
Très bonne chute!!!<br /> Texte sinistre à souhait!<br /> La curiosité est un vilain défaut ;)
Répondre
P
J'ai été complètement prise dans l'intrigue, c'est une super utilisation de la consigne, j'espère que ce genre de chose ne sera jamais possible ...
Répondre
J
Un texte tres parlant, a l'aube de ton mariage...<br /> Il me fait froid dans le dos. Je prefere ne pas savoir...
Répondre
T
Génial ! (tout simplement ;-) )
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité