Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

CHANGER DE VIE (Joe Krapov)

1

En 2018, nom de nom,

Nous entrerons dans la clairière

Pour y construire un monde neuf,

Celui que nous laisserons derrière

Ayant éclaté comme un œuf.

Refrain

Songez-y, songez-y

Car il nous faut changer de vie

Dès aujourd’hui

Coûte que coûte !

2

En 2018 nous irons

Dormir sur des lits de fortune

Récupérés dans la cité

Dépourvue d’électricité

Et nous vénèrerons la Lune

Pour son admirable clarté

Et son dédain profond de la déesse Thune

Refrain

Songez-y, songez-y

Car il nous faut changer de vie

Dès aujourd’hui

Coûte que coûte !

3

En 2018 nous vivrons

Après l’âge de fer et l’âge des cavernes

L’âge du bois coupé et de l’arbre-maison

Le temps de l’eau de source et des jeux de rivière

Et la chasse au trésor des joies d’amitié simple

Refrain

Songez-y, songez-y

Car il nous faut changer de vie

Dès aujourd’hui

Coûte que coûte !

4

En 2018 nous ferons

D’immenses feux de camp qui nourriront les cieux

De la flamme légère et pure de nos chants.

Nous saurons célébrer les nuits de belle étoile

Et le totem nouveau de l’animal typé

Et de l’homme et la femme à jamais retrouvés.

Refrain final

Songez-y, songez-y

Car il nous faut changer de vie

Dès aujourd’hui

Scout que scout !

Publicité
Commentaires
M
Mogli appelle Bagherra, je répète : Mogli appelle Bagherra ... Coeur Limpide est arrivé, je répète : Coeur Limpide est arrivé ....
Répondre
J
Oui, je veux l'entendre chanter. Janeczka nous a gâtés ! Allez, Joe, attrape ta gratte !!!
Répondre
C
J'aime beaucoup. A ajouter dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Répondre
K
OUi une belle envie de le mettre en musique...
Répondre
V
La chanson ferait fureur , cet été dans les camps d'ados et colonies de vacances. <br /> Doux programme, en effet.
Répondre
P
Généreux programme !<br /> Aura-t-il suffisamment de partisans ?
Répondre
F
programme champêtre pour un avenir pas si noir que ça, même si la fée électricité s'est carapatée!!!
Répondre
P
Une idée plutôt agréable du futur et une ritournelle très sympathique
Répondre
M
ah le Paradis Perdu qu'il nous faut absolument retrouver! Dix ans à peine... <br /> Perso, je ne vois pas comment faire, sinon retourner dans ma grotte la taille ceinte d'une peau de bête et le gourdin à la main!<br /> ;)
Répondre
R
il manque plus qu'un feu... et tout y est<br /> de toute façon avec le temps que l'on a (ds l'61) cela ne dépayserait meme pas dans le décor...
Répondre
J
Scout que scout!!! haha, excellent!<br /> Tu nous la chante?<br /> On a eu la meme idee, toi et moi... ;)<br /> J'aime ton message. Vive le retour a la nature!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité