Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

UNE RITOURNELLE (Pandora)

En 2018, rien ne sera plus grave, je te retrouverai sous les peupliers,

Non, rien ne sera plus pareil, le temps aura passé et tout sera oublié,

En 2018, tes cheveux auront blanchi et j’aurai perdu les derniers miens

Nous sourirons tous les deux au bonheur désormais à portée de nos mains

En 2018, tes enfants auront grandi, ils voleront de leurs propres ailes

Et comme après la pluie, l’horizon dégagé sera plein d’arcs en ciel

En 2018, je serai là au rendez vous, ne sois surtout pas en retard

Parce que cette fois je veux vraiment croire en notre histoire

Non, en 2018 il ne sera pas encore trop tard,

Pour qu’à côté de moi enfin tu viennes t’asseoir

Sur l’un de ces confortables mots verts interdits

Et qu’ensemble nous réécrivions notre nouvelle vie

Publicité
Commentaires
M
Un rendez-vous plein d'espoir et tissé de patience !
Répondre
R
"après la pluie, l’horizon dégagé sera plein d’arcs en ciel"<br /> enfin de l'espoir... <br /> merci
Répondre
J
C'est très joli, Pandora, comme tous tes poèmes d'amour.
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi ces mots verts interdits. Et ces deux amoureux bien patients.
Répondre
V
Allez, plus que dix ans. Le temps, c'est de l'argent, mais Le bonheur n'a pas de prix...<br /> <br /> J'espère qu'ils n'auront pas eu l'idée d'enlever le banc d'ici là... ;)
Répondre
P
De la pointe du canif sur le bois tendre du siège...<br /> pour écrire la nouvelle vie ?<br /> Mais ça fait encore dix ans à attendre.<br /> Il y en a des amants patients !<br /> Enfin tant que le rendez-vous n'est pas sous les cyprès !
Répondre
F
Assis sur les mots verts, vous vous direz les mots bleus:)<br /> Espoir, espoir
Répondre
T
J'aime beaucoup les mots verts interdits!
Répondre
M
Pandora toujours semeuse d'espoir... :)<br /> Juste une question : puisque les cheveux n'y seront plus ... les sourires seront-ils édentés? (bah on s'en fout, ce qui compte, c'est bien le sourire, comme celui que l'on a en te lisant)
Répondre
J
Superbe poeme! tout l'emotion est la, une nouvelle vie qui debute, balbutiante, les premiers pas... vraiment tres bien (d)ecrit.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité