Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

Échec de participation / défi #17 (Véron)

Chères administratrices préférées, cher Papistache, chère Map .

Je suis très déçue de ne pas pouvoir relever le défi n° 17.

Dès la lecture de la consigne de Map l’inventaire de mes petits bonheurs a occupé mon esprit.

Je suis restée à l’affût toute la semaine, soulignant les moments clés et heureux de mes journées, retrouvant sensations et bribes de souvenirs dans ma mémoire. C’était bien agréable.

Rapidement j’ai trouvé comment présenter ma liste, comment énumérer, mine de rien, ces moments de bonheur, si ordinaires, si importants.

L’idée était de redessiner un photomontage d’une boîte en forme de cœur (boîte à trésors, en carton, souvenir d’un échange de petits cadeaux entre quilteuses).

Aurait suivi une fausse description technique, présentant < La pompe à Bonheur> comme l’objet indispensable à la gestion, à la protection, au classement, voir même à la multiplication des petits bonheurs quotidiens.

Sur le plan de la description anatomique du cœur, je voulais parler des quatre compartiments principaux de la boîte correspondant aux quatre types de petits bonheurs, respectivement liés à l’ouïe, à l’odorat, au goût et aux couleurs. (celles-ci allant du ciel exceptionnel et spectaculaire observé lors d’un trajet routinier à la contemplation d’une collection multicolore coupons de tissus, en passant par une photo ratée mais adorée……..)

 

Il suffisait alors de glisser des exemples pour chaque groupe, parler de la surprise causée par le premier cri de gecko entendu, du parfum fragile des violettes sauvages ou de l’association parfaite févettes, anchois, olives de Nice.

Sur le dessin de ma boîte j’aurais ajouté un double fond ou un tiroir pour mettre à l’écart les idées fixes, noires et pessimistes susceptibles de ralentir la circulation vers le Bonheur .

A contrario le couvercle semblait, sur mon schéma, permettre les mélanges, les superpositions, les réminiscences.

Comment oublier, pas exemple, qu’après les violettes fleurissaient,  dans le même pré, les narcisses au parfum entêtant ; que fermant les yeux un seul mot Nice pouvait faire resurgir : socca - rassa estirassa !- et autres ritournelles .

…. Mais les idées ont tourné dans ma tête, les jours dans la semaine. Ce projet, un peu farfelu est mort dans l’œuf. (comparaison influencée par la promesse d’observer très bientôt l’éclosion d’œufs de lézard dans un petit vivarium de fortune…) .

 Je suis déçue de voir arriver samedi sans pouvoir envoyer ni participation, ni illustration.

Il me restera l’émerveillement de lire les textes proposés par les autres participants et l’espoir de voir ma participation au n° 18 éditée dans le défi du samedi en huit .

Je vous laisse à la gestion de votre sympathique blog, je reste persuadée que la culture des petits bonheurs peut ouvrir une voie vers le Bonheur et que la publication de ce samedi sera un arrosage collectif.

 

Bizettes !

Véron.

Publicité
Commentaires
M
Voilà un défi relevé haut la main et présenté de manière originale. J'aime beaucoup !
Répondre
B
Jolie manière de dire non !!!
Répondre
C
Garçons ? Filles ? Et leur prénom ? ;-)<br /> C'est marrant ces petits œufs, on dirait des cailloux.
Répondre
V
http://verofotos.hautetfort.com/archive/2008/07/10/ils-sont-nes.html<br />
Répondre
V
Ce soir un des lézards est né !!!<br /> fille ou garçon ?, il a été libéré sans attente dans le bocal . Les photos sont ...... très difficiles à prendre , j'essaierai d'en faire des présentables avec les deux oeufs restants !
Répondre
A
M. Papistache a bien fait de demander à publier ce "mot"... Je ne sais pas si ton idée aurait eu un si bon rendu, en tous les cas ce texte est parfait :)
Répondre
T
J'ai éprouvé la même difficulté, j'aime bien comment tu l'exprimes.
Répondre
M
brouillon passion<br /> essai rêvé<br /> tir en pleine mire<br /> défi accompli<br /> merci!<br /> ;)
Répondre
J
Merci à Papistache d'avoir insisté pour que cette lettre soit mise en ligne: elle est très réussie!
Répondre
J
Je regrette de ne pas pouvoir te dire combien je trouve ta contribution merveilleuse !!! Et je ne pourrai pas dire "bravo". Je suis venue pour te dire que je m'en vais, de ce pas, pour essayer de trouver les moyens d'exprimer mon admiration pour ton texte.
Répondre
C
Comme les shadock Véron pompait... J'aime beaucoup le bizettes.
Répondre
V
Je donnerai des nouvelles des bébés lézards sur véron'fot . <br /> A cette heure , rien de nouveau .
Répondre
K
Parfait !!!!
Répondre
V
Les projets sont parfois (souvent) beaucoup plus merveilleux que leur réalisation.<br /> Merci Papistache d'avoir tenu à mettre ce texte en ligne.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
C'est une idée originale de participer sans participer tout en participant...un vrai petit bonheur!
Répondre
V
Pourquoi repeindre certains de mes petits bonheurs en vert ? <br /> Parce que c'est la couleur de l'espoir ! <br /> <br /> (NB le cachet de yahoo dira que j'ai posté ma lettre à 8h56mn39s)
Répondre
B
Qui parle d'échec ?! .. moi j'ai lu une belle participation ;-)
Répondre
C
Si tous mes échecs pouvaient ressembler à celui-là...
Répondre
P
Un échec de participation plutôt réussi ;-)
Répondre
P
Véron nous a envoyé cette lettre que j'ai ouverte à midi moins une (ou peu s'en faut) je l'ai suppliée (sans avoir besoin de mettre un genou en terre) d'accepter que nous la fassions lire à tous? Je lui rappelais que certains brouillons firent parfois meilleure carrière qu'œuvres achevées mais vaines.<br /> Pour éviter de la faire rougir je vous épargnerais les comparaisons dont j'ai usé.<br /> Pensez-vous qu'il fallait laisser dormir cette page au fond d'une boite courrielle ?<br /> <br /> J'aime assez l'idée du collégien qui justifierait ainsi son retard en cours :<br /> — M'dame, c'est que les œufs de lézard allaient éclore !<br /> — Dans ce cas, tu es excusé. Je t'inscris pour l'exposé de samedi prochain.<br /> <br /> Des nouvelles des lézards, Véron ?
Répondre
V
Oh, oui, une non participation, ça fait toujours plaisir. ça se mange sans faim
Répondre
A
Nous voilà ravis de ta non participation!
Répondre
J
J'aime beaucoup l'idee de la 'boite a bonheurs'!<br /> Mais le jour ou ils commercialiseront ca, je serais moins amusee...<br /> Pourquoi les passages en vert?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité