Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

Dans le coffret de bois (MAP)


En l’honneur de ma Grand-Mère


CoffretMAP

Dans le coffret de bois

que tu tenais caché

j’ai retrouvé pour toi,

des souvenirs, Mémé.

Quelques mèches très brunes,

une lettre jaunie,

-dessins de mains unies-

La petite couronne

de fleurs de la moisson

tressée d’un fin cordon.

Ton joli dé à coudre

que j’essayais souvent

tout près de toi, enfant …

Le beau peigne à écaille

-j’admirais son décor –

J’en faisais un trésor !

Des pétales de roses

et -désormais muets-

tes grains de chapelet …

Dans le coffret de bois

que tu tenais caché

j’ai retrouvé pour toi

des souvenirs, Mémé.

* * *

 MAP

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous et douces pensées pour vos grands-mères (vraies ou prêtées.)
Répondre
T
très doux, très tendre, merci...
Répondre
F
un bel hommage pour une vieille dame aimée
Répondre
M
ton texte me parle et me touche, beaucoup<br /> les mamies sont souvent liées au bonheur, hein?<br /> :)
Répondre
J
Je me souviens d'un coup de coffret de bijoux de ma grand-mère. Merci pour ce rappel !
Répondre
C
j'iame bien même si..; je n'ai pas eu de vraie grand-mère. juste prêtée, et elle m'avait donnée des bo^tes,d es vraies et des boîtes à mots...
Répondre
J
Très mignon. Ma grand-mère avait aussi une boîte de ce genre... mais sans chapelet.
Répondre
V
Je l'imagine ouverte devant moi, la boite de ta mémé... <br /> C'est tout tendre...
Répondre
C
Ces petits objets de nos proches qui nous restent... Une pensée pour ta grand-mère et la mienne
Répondre
J
C'est vraiment tres touchant.<br /> Le souvenir reste, les gens disparus continuent de vivre.... la magie de la memoire.<br /> Un bien bel hommage.
Répondre
V
Un hommage touchant, discret, qui raconte sans dévoiler...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
La magie des grand-mère et des petits secrets d'antan
Répondre
B
Il est plein d'amour ce texte !
Répondre
T
MAP, c'est très touchant de lire ce texte... Un joli bonheur que d'ouvrir ces boîtes contenant des petites choses si personnelles et qui parlent d'une vie... ça m'est arrivé aussi chez ma grand mère... :-)
Répondre
K
TRès émouvant...Les dames d'avant avaient de vraies boites à secrets, à souvenirs, à bonheurs.
Répondre
A
Tu me rappelles plein de bonheurs Map, les maisons des mammies regorgent de boites à bonheur.
Répondre
P
Eh ! J'ai senti son parfum, à la Mémé de MAP !<br /> Tendre évocation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité