Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2008

Rush hour (Caro_ Carito)

Mais où ai-je pu le fourrer ? Je m’en veux, je m’en veux, je m’en veux.

Bon quel jour sommes-nous ? Samedi. Donc, jour de marché. CQFD. Un papier, un crayon, une liste. Où l’ai-je mis, je l’ai fourré quelque part, je ne vais jamais m’en sortir sans lui.

Et les enfants, les enfants, nonnnnnn ! Je suis sûre que je suis en train d’oublier un truc. Allons cocotte un effort, cette dame, la maman de bidule. Elle t’a appelée. Mais pourquoi ? un anniversaire, une piscine, aller le chercher à l’école… Mais qu’est-ce que j’ai entre mes oreilles, le vide intersidéral, je n’arrive à me souvenir de rien. Si seulement je pouvais remettre la main dessus. Mais où diantre ai-je pu le fourrer ?

Quoi chéri ? Si je sais où tu as rangé le dernier avis d’imposition ? Mais c’est contagieux, ma parole, c’est toi qui m’a refilé le virus ! Non, n’insiste pas ; je suis déjà assez énervée comme ça. Quoi je pète un câble depuis une heure ? Comment, tout le monde est sur les nerfs à cause de moi ? Oui je sais le petit déjeuner n’est même pas prêt, mais tu sais où se trouve chocolat et brioches non ? Tu ne veux pas que je tienne la main non plus ? Quoi, quoi ? Oui c’est mieux faîtes comme vous voulez, manger sans moi. Ahhhh, je suis en train de devenir folle. Quoi ta déclaration, j’en sais rien, je te l’ai dit. Je ne l’ai pas vue. Oui. Non.  Ok, si je la vois, je te l’envoie fissa. Ouais par chronopost tant qu’on y est. Quoi c’est le dernier jour sinon  on paye une amende. Mais que veux-tu que j’y fasse, Tu vois bien que j’ai d’autres chats à fouetter… Quoi ? Non, je ne l’ai  toujours pas trouvé. Oui, j’ai regardé dans mon bureau et je me demande où j’ai bien pu le ranger.

Allez respire, réfléchis ma fille, du calme. Une gorgée de café. On se concentre sur ses neurones. Bien sûr, tu es en train d’oublier plein de trucs. Tiens, note vite fait, il faut que tu appelles la boutique de Déco des Lys, ils m’ont laissé un message. Aïe, le cadeau de la fête des pères pour mon paps et zut l’anniversaire d’Ode. Ce n’est pas possible, comment vais-je faire sans lui ? Il faut que je le retrouve, j’ai toute ma vie dessus. Calme toi trace pas à pas ta journée. Où a-t-il pu se glisser ? Dans la voiture. J’ai déjà regardé trois fois. Bureau. J’ai même retrouvé un vieux chèque égaré. Non, je ne vois toujours pas où j’ai bien pu le mettre.

J’en ai marre, ils n’auraient jamais dû me l’offrir. L’autre, la version préhistorique, acheté chez Quo Vadis, sans bip ni rien, je le retrouvais toujours et ça ne me demandait pour l’ouvrir qu’un effort manuel.

Il y a un truc que j’oublie, un truc important. Oui, samedi. Qu’est-ce que je fais le samedi. La messe, non d’ailleurs, même pas le dimanche. La kermesse c’était la semaine passée ; Le gâteau pour la fête de l’école de musique, il faut que je le fasse demain. Mais oui, c’est le défi du samedi et non, horreur enfer et damnation ! Mon texte je ne l’ai pas envoyé, je l’avais tapé sur mon i-phone et je l’ai paumé ! Que je m’en souvienne. Un truc du style…

Je regarde l’heure, mon pote l’i-phone me dit qu’il est temps de sortir le linge parce qu’il fait beau. Et il me dit pendant que je jette un coup d’œil à son écran lumineux. Right in time, il me faut démarrer le roastbeef…

C’est raté… J’ai tout raté. J’ai paumé mon bébé et j’ai oublié d’envoyer mon texte…

Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas oublier ? Noter sur un papier ou un iPhone... que l'on va immanquablement égarer ! Déclarons forfait dès le départ et tant pis, on oubliera plein de choses de toutes façons et on y gagnera en tranquillité d'esprit (oups, faudrait que j'applique à moi-même cet principe)
Répondre
S
;-))))
Répondre
J
Jolie description d'une dépendance ! Mais quel manque de romantisme, cette modernité :<br /> "Un seul gadget vous manque et tout est dépeuplé !"
Répondre
T
Comme je me reconnais !
Répondre
J
Mais où sont les méninges d'antan ? ;-)<br /> <br /> Tu captes très, très bien la panique chez une femme surmenée !
Répondre
P
Quelle journée de folie ;-)<br /> Je suis comme toi plutôt distraite (et bordélique mais là je parle pour moi), je n'utilise pas de petit carnet que je n'ai de toute façon jamais sous la main quand il le faut, je fais confiance le plus souvent à ma mémoire pour filtrer les choses vraiment importantes des autres.
Répondre
V
Tant que tu n'oublies pas que tu ne dois pas oublier... <br /> Le reste est littérature!<br /> ;-))<br /> Vanina
Répondre
A
J'avais appris en formation des méthodes pour travailler la mémoire et retenir des listes entières. C'était Surprenant. Un i phone dans la tête.
Répondre
M
Je ne fais plus de listes, j'oublie la moitié de ce que je devrais faire, je perds quelques "trucs" de temps à autre !... et je me dis que ça ne devait pas être si important que ça sinon j'y aurais pensé ....
Répondre
M
Après Quo Vadis ... je peux te dire : "Macte animo" (pages roses du dico dixit)<br /> :-)
Répondre
C
JK oui je suis tête en l'air, non je n'ai pas d'agenda électronique. Des listes et un agenda papier et des post it. Bref le bazar.<br /> <br /> Oui Val je suis comme cela et je peux même perdre une tartine que je tiens dans la main!<br /> <br /> Quant à la modernité, Tilu, pffff... je m'en passe bien et j'écouter mes orchidées embaumer. D'ailleurs il y a toute une théorie sur le prix en temps de travail pour l'achat d'une voiture. Que gagne-t-on en temps réel,<br /> <br /> Sinon Papistache, oui je ne stresse plus et ce fut l'enfer! Maintenant le rush c'est aller chercher les enfants à l'école et rendre (enfin!) mes matins anachroniques pour fanes de carotte<br /> <br /> PS: j'avais un collègue qui a tout sur son oragnizer électronique même "je te rappelle...". Une balade à paris et il notait tous les monuments sur son gps. Sa vie tient dans son ordi même ses fiches de paye, tout. Impressionnant. Je vous dis la chambre spartiate qu'il a! C'est pas mon bazar<br /> <br /> Je me sauve on va camper, j'ai même la tenue adéquate talons hauts petite robe et chapeau de toile. comme jadis. lol. je reviens commenter dès que possible, bisous ensoleillées. caro
Répondre
V
Je me suis reconnue dans la première partie. Je cherche quelque chose que J'Ai égaré, et, énervée, faut pas me parler car je m'en prends au premier venu mouarf!<br /> <br /> Manu aussi fait sonner son I-phone pour savori quel jour on sort les poubelles ;).
Répondre
J
Relaxe, Caro! ton texte est arrive tout seul... :P<br /> Tu es vraiment aussi distraite? <br /> Le quotidien d'une mere de famille nombreuse avec tout ce que ca implique... :P
Répondre
P
Ah ! La vie du XXIe siècle. Il paraît que le nouvel Iphone SORT le linge à votre place ! Patience !<br /> Vous pourrez regarder vos robots domestiques suer à votre place. Le parfum des fleurs viendra de lui-même chatouiller vos narines.<br /> <br /> C'était donc cela votre quotidien ces derniers mois ? Je comprends donc le plaisir que vous avez à laisser fleurir le trèfle blanc sur la pelouse. Prenez votre temps. Le trèfle, c'est joli et les abeilles adorent !
Répondre
T
Nous vivons une époque moderne... une vraie tranche du quotidien où tout le monde sans doute va se reconnaitre! :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité