Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2008

Difficile à croire n’est-ce pas ? (Tilu)

6h45, je saute du lit en parachute. J’affronte les chutes du Niagara de la douche. J’enfile une petite robe de chez Lacroix. Difficile à croire n’est-ce pas ? Je saute dans mon petit bolide et j’entame une course de côte qui va me mener jusqu’à l’école. J’arrive en tête, bien avant l’ouverture du portail. J’entre dans ce temple du savoir. Là, j’enfile un costume de dompteur sur ma petite tenue légère. Difficile à croire n’est-ce pas ? J’affronte une troupe de jeunes fauves en folie pendant trois heures, sans relâche.

Puis je fais une pause. Je rentre chez moi et déjeune dans la cuisine personnelle de Paul Bocuse.

Suit un moment très sensuel où je danse le slow avec mon aspirateur, et la valse sous mon fil à linge. Difficile à croire, n’est-ce pas ?

Je reprends ma voiture et retourne dans l’arène pour encore trois heures d’arbitrage de combats de gladiateurs.  Sur le chemin du retour, la montagne d’en face qui sort du décor, toute découpée d’ombres et d’éclats de soleil blancs me force à m’arrêter sur le bord de la route pour la contempler. Une brume de chaleur floue baigne son pied, le bleu du ciel tout autour est pur et profond… Mais le temps qui court m’arrache à ma rêverie et me tire jusqu’à la maison où j’attrape ma lance de pompier (difficile à croire n’est-ce pas ?) pour éteindre le feu de la soif de mon jardin d’Eden.

Mon prince charmant  de retour du travail, m’enlève et m’emmène remplir un chariot doré au supermarché du coin.

Une fois les denrées rangées, j’attrape mes partitions et me voilà partie vers la mégapole phocéenne pour retrouver ma troupe de stars pour la répétition hebdomadaire qui nous prépare à notre passage à l’Olympia fin juillet. Difficile à croire n’est-ce pas ?

Lorsque minuit sonne, telle Cendrillon quittant le bal, je retrouve mon carrosse qui me ramène en mon domaine. Là, je trouve ma descendance affalée sur le canapé mais encore éveillée, avec qui je philosophe pendant un moment sur l’épreuve du bac passée dans la journée. Une heure plus tard, j’escalade la face sud de mon lit et m’endors du sommeil du juste sans avoir oublier de replier soigneusement mon parachute pour qu’il soit prêt le lendemain à l’ouverture de mon premier œil…

Difficile à croire n’est-ce pas ? C’est pourtant mon quotidien !

Mais vu avec un  regard neuf …

Publicité
Commentaires
C
L'instit décrite par ses élèves ?
Répondre
S
J'adoooooooooore ta façon de décrire le quotidien... <br /> Passe le bonjour à Paul Bocuse et à sa daube;-)
Répondre
T
Joe, n'en jetez plus!... je ne sais plus où me mettre... Merci d'y croire ;-)
Répondre
J
N° 1 sur le podium !<br /> Quel humour ! Quel style ! Quelle vision ! Quelle facilité ! Quelle séduction ! Tout ça dans un seul texte et chez un seul auteur, c'est, comment dire... difficile à croire, n'est-ce pas ? Eh bien si, j'y crois quand même !
Répondre
T
Papistache, Je vais essayer de m'autoserrer la main alors... des fois que ça marche pour de vrai ;-)<br /> Janeczka, c'est ça le plus important, c'est d'y croire, le reste après.. des détails<br /> Val, Paul Bocuse ne lit pas mes écrits... Il préfère sa cuisine... ce que je comprends..<br /> MAP, le seul problème avec l'aspirateur ,ce sont ses baisers... dangereux si on ne se méfie pas :-D<br /> Miss ter , oh! un tapis volant...ça me plairait bien..<br /> Aude, il n'y a pas d'autre solution ;-)<br /> Fabeli, tu m'en vois ravie aussi, mais je te connais déjà un peu... <br /> Pandora, Indiana Josette est mon deuxième nom, :-D<br /> Joye, moi y'a des jours où j'ai un peu de mal quand même , à le croire... alors je fais de gros efforts pour m'en convaincre<br /> Tiphaine, avec un peu d'entrainement ça le fait!<br /> Adi, ;-)
Répondre
A
Nickel :)
Répondre
T
J'aime bien ton quotidien, on devrait tous savoir ainsi le transformer !
Répondre
J
Pas difficile à croire et très agréable à lire !
Répondre
P
J'ai adoré, c'est plein de vie et d'humour, tu es une sacrée aventurière du quotidien ;-)
Répondre
F
En plein dans le mille de la consigne!<br /> C'est génial! Wonder-Tilu, ravie de faire ta connaissance!
Répondre
A
C'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Répondre
M
C'est mon quotidien en ce moment... J'ai une balancelle en plus pour naviguer dans la tempête et un tapis volant...
Répondre
M
EXTRA Tilu ! Quelle vie mouvementée mais si joliment décrite ... Le slow avec l'aspirateur !!!<br /> Génial !!!
Répondre
V
Quelle vie, Tilu! Je t'envie tes aventures quotidiennes. <br /> Paul Bocuse va être flatté ;).
Répondre
J
C'est plein de poesie et de drolesse... moi, j'y crois!! une belle facon de voir le quotidien...
Répondre
P
Et en plus, Tilu, vous trouvez le temps de partager quelques émotions avec le commun des mortels. Ça, c'est la marque des plus grands.<br /> Bel optimisme contagieux et je suis sûr que vous rajeunissez ceux qui vous serrent la main.<br /> A vous toute seule vous êtes une eau de jouvence.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité