Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2008

L'Entretien de Ta Vie! pt 2 - Janeczka

(trois heures plus tard)


ACTE DEUX.

Applaudissements du public.

VOIX OFF: Nous revoici donc sur le plateau de 'L'Entretien de Ta Vie!' avec Seb!
LEMURR: Et juste avant, nous avons appris que Sebastien aimait insulter les automobilistes qui lui font des queues de poisson!

Rires du public.

LEMURR: Seb, est-ce-que tu fumes?
SEBASTIEN: Non, j'ai arrete.
Applaudissements du public, truffes de quelques 'Tres bien!' et 'Bravo!'
JORDANNE: Et un petit verre?
SEBASTIEN: Quoi, maintenant?
Rires.
RICHARD (tres lentement et de maniere sarcastique): Ha, ha, ha! tu as fait l'ecole du Rire?
LEMURR: Richard, Jordanne voulait poser une question a Seb.
JORDANNE (se passant la main dans les cheveux, tres glamour): Et combien de fois par mois fais-tu l'amour?
PUBLIC: Rholala!!!
SEBASTIEN (gene): Mmmm... Joker!!
Rires.
LEMURR: Et quelle est ou a ete ta plus grande reussite?
SEBASTIEN: Et bien... je n'en suis pas peu fier... je me suis appris a jongler avec des torches...
PUBLIC: Aaaaah!
SEBASTIEN: ... avec mes pieds...
PUBLIC: Ooooooh!
SEBASTIEN:... et en chantant Carmen en Islandais!
Il en fait la demonstration.

RICHARD (apres que Sebastien a fini, et d'un ton blase): Deja-vu...
LEMURR: C'etait une sacree performance de Seb!! je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tres impressionne!!
Alors! c'est l'heure des votes! si vous pensez que Seb peut continuer a vivre, envoyez VIE au 5 20 20. Si vous n'etes pas d'accord, envoyez MORT au 5 20 21. Les lignes sont ouvertes pendant 10 minutes. Si malheureusement Seb ne vous a pas convaincus, sachez que l'execution sera retransmise en direct sur cette meme chaine!

SEBASTIEN sourit d'un air crispe et vire au vert.

RIDEAU.

Publicité
Commentaires
J
Dans ces cas-la, je deguerpis a toutes jambes!!!
Répondre
C
Mais tu sais au boulot être soi-même ... pas sûr que cela soit le ca non plus.
Répondre
J
Val,<br /> <br /> Non, citron :P<br /> <br /> Pandora,<br /> <br /> Oui, ca me fait peur aussi... :((<br /> <br /> Caro,<br /> <br /> C'est tout a fait ca, maintenant en plus des diplomes, il faut aussi savoir 'se vendre' (quelle expression ignoble), impressionner, bref, etre tout sauf soi-meme...
Répondre
C
Jk chapeau bas pour le spectacle. J'avoue ne pas aimer non plus la télé-réalité alors... Et puis c'est vrai aussi que parfois dans les entretiens on te demande aussi d'être une saorte de chien savant et c'est aussi une question de vie ou de mort sociale...
Répondre
P
Je tape vite fait le 5 20 20 ;-)<br /> Un texte très surprenant avec une présentation qui tient en haleine, et moi aussi je pense à running man ou à un film français qui s'appelait je crois le jeu de la mort.<br /> Ce qui fait particulièrement peur est que je ne sois pas complètement sûre que ce genre de programme ne pourrait pas être un jour diffusé dans un futur pas forcèment si lointain...
Répondre
P
Je tape vite fait le 5 20 20 ;-)<br /> Un texte très surprenant avec une présentation qui tient en haleine, et moi aussi je pense à running man ou à un film français qui s'appelait je crois le jeu de la mort.<br /> Ce qui fait particulièrement peur est que je ne sois pas complètement sûre que ce genre de programme ne pourrait pas être un jour diffusé dans un futur pas forcèment si lointain...
Répondre
V
Rien de presse... agrumes?
Répondre
J
Val,<br /> <br /> Rien de presse ;)<br /> <br /> Majic, <br /> <br /> C'est bien vrai, helas!
Répondre
M
Cela se passe exactement de manière aussi aleatoire et expéditive dans la vraie vie parfois!!
Répondre
V
Je sais, Janeczka!<br /> <br /> Mais, vois-tu, je prends mon temps, parce que je pense qu'il te faut une paire originale, pour qu'elle soit en adequation avec ta personnalité singulière.<br /> <br /> Les charentaises ont évolué. J'ai vu des paires très sympa, et "fun". Tu l'auras, ta paire de charentaises, je te le promets.
Répondre
J
Brigou,<br /> <br /> Merci! :)<br /> <br /> Val,<br /> <br /> Tu me dois une paire de charentaises, je te rappelle!<br /> <br /> Veron,<br /> <br /> Ca c'est du compliment! j'aime! :)<br /> <br /> Papistache,<br /> <br /> Je suis en plein pourparlers avec le studio...<br /> <br /> MAP,<br /> <br /> Je ne connais pas, je vais demander a Gout Gueule!<br /> <br /> Cartoonita, <br /> <br /> Running Man, j'y ai pense en ecrivant cette piece...<br /> Le cote visuel s'y pretait tres bien, je trouvais, moi qui n'ecris quasiment jamais de choses comme ca!
Répondre
C
Mince, j'ai été "eue" : je croyais qu'il y avait à la clef un job en or pas le droit ou non de continuer à vivre... Un début télé-réalité assez réaliste qui finit en cauchemar d'anticipation à la "running man" !<br /> ça change du théâtre aussi, une petit pièce sympa !
Répondre
M
Aïe .... Et le titre de l'émission c'est "mort ou vif" ?<br /> Un remake des "Chasses du Comte Zaroff" ?
Répondre
P
Vous connaissez un comédien qui jongle avec les pieds et parlant Islandais ou vous envisagez une nouvelle version pour le cinéma ?
Répondre
V
je trouve ......... terrifiquement super !
Répondre
V
J'ai pris mon bain et il m'a deçue! <br /> <br /> Mon bain du samedi était fade, aprés la lecture de ton défi! Vraiment!
Répondre
B
J'aime bien la manière dont tu as abordé ce défi... tu excelles dis donc ! bravo janeczka.
Répondre
J
Merci Aude!<br /> Oui, pas tres futuriste... malheureusement!!
Répondre
A
Oh c'est excellent Janeczka et pas tellement éloigné de la réalité!
Répondre
J
Pivoine,<br /> <br /> Oui, et un jour on en sera peut-etre la...<br /> Je n'espere pas!!!<br /> En fait, c'est le symbole de tout ce qui me debecte: la tele-realite, humilier les gens, les pousser a se ridiculiser, etre 'la star du moment'... jusqu'a y jouer sa propre vie (dans tous les sens du terme)...<br /> <br /> Vanina,<br /> <br /> Mon texte est tres sombre, oui, contrairement a ce que je soumets, mais l'idee m'est venue comme ca...<br /> <br /> Val,<br /> <br /> Au depart, j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais dire autre chose :P<br /> Merci, j'ai bosse sur ce texte toute la semaine, alors ca fait plaisir!!!<br /> PS: t'as pris ton bain, c'est bon? XD
Répondre
V
Seb, je ne sais pas, mais toi, tu l'as mérité:<br /> <br /> http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/cache/attachments/331_1117229766.gif<br /> <br /> Janeczka, combien de talents nous cahes-tu encore?<br /> <br /> Je te decerne une palme d'or! J'ai été bluffée par ta préstation! Vraiment!
Répondre
V
Tu sais koi?<br /> En lisant le défi de Papistache j'avais imaginé un truc du genre: tu réunis plein de personnes dans un hangar et hop! Zigouillés tous d'un coup!<br /> Comme ça, y'a du boulot pour ceux qui restent...<br /> Tu veux que je te dise?!<br /> Bâ, t'as fais pire!!!<br /> Mais c'est excellent! Violent, terrifiant, mais excellent!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Mon Dieu, elle a l'air terrible cette histoire sous ses dehors grinçants et humoristiques...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité