Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2008

Un chèvre et une fourme (Miss ter)

 

Un chèvre vit une fourme

bien coulante et bien à point,

lui qui ressemblait à un loukoum,

tout sec et enroulé de foin.

Il la trouvait si mimolette

qu’il lui tailla une bavette :

« Eh ! Bonjour, Dame Vachée,

que vous êtes bien persillée ;

sans vers et sans sentir aussi fort,

j’aimerais beaucoup vous ressembler,

à vous ou à un bon roquefort,

pour m’installer à une tablée ».

« Oh ! Vade retro, tu vas m’porter l’époisse.

Asticots ? y en a point dans not’paroisse ;

t’es rien qu’un ptit crottin,

qu’on sort jamais dans les festins ».

«  Oui, Tu feta ta maline,

mais moi j’suis pas un bleu...

Ai point d’pénicilline,

dans un croûton douteux ;

tu viens de quel Comté,

pour ramener ta poire sur le Pavé ? ».

A peine eut-il terminé

qu’un coutelas fend l’air,

la fourme faicelle qui n’a rien remarqué,

invoque saint Nectaire,

mais elle a beaufort muler

des vœux à tous les « Bourre Saints »

elle se retrouve, affolée,

dans un estomac assassin.

 

Et la morale ? Est que tout frometon,

qu’il soit de vache ou de brebis,

carré, en bûche ou bien tout rond,

fait pas long feu dans un frichti...

Publicité
Commentaires
V
Miss-ter, et en plus tu as douté...<br /> C'est très frais et amusant. ;D
Répondre
C
Je suis baba , c'est vraiment de premier choix. Jean et Esope doivent rire en douce dans leurs tombes...
Répondre
T
Cette histoire vaut bien un fromage, sans doute !!!
Répondre
M
Flatteur ! Papistache .....
Répondre
A
Goûtu ce texte! On en redemande!
Répondre
T
Tout est bon sur ce plateau!<br /> quel boulot!<br /> c'est beau<br /> bravo
Répondre
K
Du travail de fromagère...euh de dentellière voulais-je dire.<br /> Savoureux ce texte !
Répondre
J
Ah Miss-Ter!!! <br /> Un texte tout bon!! ca valait le coup d'attendre :)<br /> Je m'en reprendrais bien une petite tranche, tiens!!
Répondre
J
- J'adore -
Répondre
A
Quelle morale! <br /> excellent ce texte.
Répondre
B
Bravo ! un régal ce texte...
Répondre
C
Excellent !
Répondre
M
:-))<br /> Belle collection 100 pour 100 gourmande !
Répondre
P
Je ne me lasse pas de ce genre d'exercice de haute volée.<br /> C'est digne du grand Archimboldo !<br /> J'en redemande.<br /> Miss-Ter vous nous régalez !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité