Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Hyppolite (Kloelle)

Bleu. Bleu c’est étrange. C’est une couleur que je n’ai jamais aimée. Le jour est doux. Je le sens à travers la fenêtre entre-ouverte. Je suis chez moi, mon odeur et plus encore inonde chaque réalité de cette pièce et pourtant ce bleu, ce bleu que je ne m’approprie pas.

Il y a cette douleur imprécise derrière ma tête et cette sensation d’étourdissement quand j’avance. J’aimerai atteindre la fenêtre pour voir mais je n’y parviens pas.

Les murs sont jaunes. Des murs jaunes, un sol bleu et pas un souvenir qui viendrait me parler de cette association de couleur hasardeuse.

J’entends les bruits de la rue, avec netteté. Fracas de freins et vrombissements de moteurs, voix claires et aiguë, entrelacement de conversations, nous sommes en ville. C’est ça, la ville et ses odeurs qui m’encombrent.

Je regarde autour de moi, je cherche des repères, des objets qui me parleraient de moi. Il y a bien ces grosses chaussures beiges devant la porte mais je suis persuadé n’avoir jamais eu à les porter. C’est comme cette veste qui pend sur la chaise, je la connais bien et pourtant je ne me vois pas épouser ses formes.

La table basse est encombrée de mille choses, un reste d’apéritif, deux rondelles de saucisson, quelques biscuits soufflés : ça tombe bien, je ne sais pas qui je suis mais je sais que j’ai faim.

Il y a des bandages aussi, et des onguents aux odeurs fortes. Voilà qui explique sans doute ce mal de crâne.

J’entends une clé qui tourne dans la serrure, et une voix veloutée qui vient vers moi.

-          Hyppolite ?

Si c’est mon nom, je n’aime pas. Il faut espérer qu’elle ne s’adresse pas à moi. ..Raté… C’est vers moi qu’elle a tourné ses grands yeux bleus, bleus comme ce plastique mou au sol. Elle a du le choisir pour s’harmoniser avec son intérieur. Elle a une tête à avoir ce genre d’idées.

-          Hyppolite…Tu es réveillé. Ne bouge pas. Mon pauvre tu es dans un sale état. Elle ne t’a pas raté cette voiture. Allez, couché mon chien., le vétérinaire viendra ce soir refaire tes bandages.

Publicité
Commentaires
A
La chute est amusante! Il est sympa ce texte!
Répondre
K
Je crois qu'hyppolite a sifflé le sauciflard....lol
Répondre
M
Quelle chute !.... Un reste d'apéritif ! Il boit quoi Hyppolite?
Répondre
K
http://www.sceneario.com/bd_3442_kador.html
Répondre
C
un kador
Répondre
K
Merci pour vos commentaires...Un peu fatiguée pour commenter vos textes ce soir mais demain promis.<br /> Papistache...Kador...Oui, c'est peut être bien lui...LOL
Répondre
P
Kador ! <br /> Une folle a écrasé Kador, elle le séquestre et profite de son amnésie pour lui faire croire qu'il s'appelle Hyppolite.<br /> <br /> Finalement la vie était plus agréable chez les Bidochon ! Il aurait jamais dû fuguer, Kador !
Répondre
T
Quelle vie de chien...<br /> On aurait du s'en douter avec toutes ses allusions aux odeurs, mais le doute n'arrive qu'à l'extreme fin, quand elle ouvre la porte...<br /> Joli texte..
Répondre
V
Bel équilibre entre ce qui est reconnu et ce qui ne l'est pas.<br /> J'ai beaucoup aimé aussi la participation des différents sens, l'ouie, l'odarat, etc.<br /> Comme tout le monde je ne m'attendait pas à une "bête" chute: non d'un chien!<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Une vie de chien, le rêve. Je ne m'attendais pas à la chute non plus...
Répondre
C
Hyppolite, c'est à dire que comme héros grec, c'est assez bof pour moi mais j'aime cette persistance des odeurs... et du bleu
Répondre
M
Quelle bonne surprise ! <br /> Un calin à Hyppolite !
Répondre
J
C'est du vert ?<br /> Rahh, vos textes sont vraiment bien. Y'a plusieurs passage que j'aime beaucoup, j'avoue la chute m'a beaucoup amusé aussi. Mais c'est surtout la forme qui m'a plu, l'association de couleur hasardeuse, la ville est ses odeurs qui m'encombrent, tout le bleu du début....<br /> Très bien écrit.
Répondre
J
Vachement bien! on ne voit pas du tout arriver la chute... encore du tout bon travail!!
Répondre
V
Bravo pour la surprise! La chute est vraiment innatendue, je trouve.<br /> Il faut savoir que Kloelle m'a avoué avoir écrit ce texte à la hâte, sur le départ...<br /> Et ben chapeau!
Répondre
A
Hyppolite, mais c'est un très joli nom.<br /> Ce chien a-t-il déjà rencontré l'abeille de Papistache?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité