Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Ma meilleure ennemie (Cartoonita)

Pour ce défi, j'offre Paris
À ma meilleure ennemie.

Je lui offre la Tour Eiffel
Qu'elle s'y jette, la belle !
Je lui offre l'Obélisque
Pour qu'elle se le glisse...
Je lui offre le métro
Que la foule lui casse le dos,
Ou encore mieux (mais ce serait trop beau)
Quelle finisse dessous en petits morceaux…

Je lui offre les crottes de chien
Des clébards des parishiens
Qu'elle marche dedans
S'étale & se casse les dents.
Je lui offre la pollution
Qu’elle lui remplisse les poumons.
Je lui offre la malpolitesse
Qu’elle s'y blesse.
Je lui offre l'indifférence
Qu'elle devienne rance.

Je lui offre la dite "plus belle avenue du monde"
Qu'elle y dépense tous les sous de son z'hom et qu'il la gronde.
Je lui offre les pickpockets & autres fripouilles
Qu'on lui mette les mains sur les fesses et la tripatouille.
Je lui offre aussi le Musée du Louvre
Qu'elle soit moins un chouia moins gourde.

Je lui offre la capitale
Car c'est son Saint Graal
Qu'elle soit Parisienne
Cette foutue chienne…
Bienvenue parmi les Parigots
Ma chère tête de veau

Publicité
Commentaires
M
Oh, c'est un cas ce cadeau !
Répondre
V
Parisienne je suis...<br /> Mais j'aime cette ville pour y être en vacances pour en profiter! (Auto-boulot-dodo c'est pô suffisant)<br /> J'aime aussi tant la mer!!!<br /> Bref, super texte, belle idée que ce Kdo empoisonné.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
C'est que cartoonité, paris est bien le seul endroit en France où je me sente chez moi. Il m'a fallut du temps pour l'aimer maintenant, c'est ma ville. QUand je viens et j'y viens au moins un fois par moi, on pourra envisager une ballade ensemble. ;-) un peu de magie, ce qui fut le cas lors de mon dernier WE. Un des meilleurs moments de mon existence.
Répondre
C
Tilu, « Pourquoi tant de haine ? » La vie, certains gens… Autant l’extérioriser en s’amusant. <br /> Papistache, hélas point de tendresse cachée pour la charmante personne qui m’a inspirée.<br /> Plutôt que de lui cracher à la figure (mon cœur n’est pas encore assez empierré pour faire souffrir les gens que je ne peux pas souffrir), je lui ai composé un petit poème, à la Gainsbarre, enrobé de cette bonne vieille rivalité paris-province dont je suis atteinte et qui me colle, pauvre petite campagnarde exilée dans la capitale que je suis. J’avoue de la tendresse pour ces préjugés et clichés que l’on sait n’être qu’en partie vrais et que l’on secoue un peu parfois mais sans vraiment vouloir s’en séparer car ils constituent un peu notre identité. <br /> Carito caro, j’échangerais avec plaisir la capitale contre tes montagnes andines ;-)
Répondre
A
Benabar pourrait la chantette chansonnette.
Répondre
A
Eh! Eh! Ca donne envie d'aller à Paris! Et d'y emmener une "copine"! <br /> J'ai adoré!
Répondre
B
Pauvre capitale.. je la voyais pas comme ça !<br /> En tout cas il est très drôle ce texte !
Répondre
P
Eh ! Tilu ! Vous ne devinez pas comme une ambiance de cour de récréation. On dirait de petits supporteurs de l'O.M. craint leur mépris pour le PSG.<br /> <br /> Ça m'a replongé, avec nostalgie, dans ma lointaine enfance : Parigot têt' de veau, Parisien tête de chien.<br /> <br /> C'est enlevé ! Et on sent que l'amitié pointe encore un peu son nez sous cette "meilleure ennemie". Une dispute passagère ? Y aurait-il une rivalité amoureuse la-dessous ? Péché de jeunesse !
Répondre
T
Mais pourquoi tant de haine?!... ;-)
Répondre
C
Drôle et vrai!<br /> Mais je veux bien être ta meilleurd ennemie car Paris me manque presque tous les jours. J'ai pour cet univers urbain des yeux aveugles d'amoureuse.
Répondre
C
Drôle et vrai!<br /> Mais je veux bien être ta meilleurd ennemie car Paris me manque presque tous les jours. J'ai pour cet univers urbain des yeux aveugles d'amoureuse.
Répondre
J
Il est excellent ce texte, j'ai bien ri!!!<br /> Bienvenue ici, merci pour cette participation tres fraiche et enlevee! *sourire*
Répondre
J
C'est quand même très très cruel tout ça.<br /> <br /> Ouf, je ne risque pas d'être ennemiE, même tout parisien que je suis.
Répondre
V
Bienvenue Cartoonita ;).<br /> Enchantée (mouarf!). Moi, c'est Val :D . <br /> <br /> Ton texte est très frais et très drôle. J'aime vraiment beaucoup. ça m'a bien fait rire! <br /> Et j'dis pas ça parce que t'ai favorisée parce que t'étais ma camarade au lycée! Non, non! <br /> <br /> J'adore cet humour!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité