Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 261
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

La Nouvelle (Aurélie)



Ah! Te voilà! Je t'attendais! Je voulais te montrer quelques p'tits trucs... enfin, viens voir toi-même, c'est assez particulier... Tu me suis?
Voilà nous y sommes, 1er étage, aile C1, mon couloir d'internat. Oh bien-sûre ce n'est pas "mon" couloir juste à moi, non, mais depuis 5 années que je le arpente plusieurs soirs par semaine, je m'y suis attachée tu sais! Alors voilà, ici, en bout de couloir, c'est ma chambre, "la chambre de la pionne" comme disent ces chipies. A ta droite c'est la salle télé. La réception est super mauvaise, mais elles pleurnichent chaque soir pour qu'on les laisse regarder "Plus belle la vie", c'est que ça ne doit pas être toujours si laid!

La première chambre à gauche, elle est occupée par des "anciennes". Elles sont un peu fanfaronnes mais rien de méchant. Par contre, attention, elles sont trés (trés) blagueuses...
Les filles de la chambre d'à côté te proposeront systématiquement de la nourriture. Refuse, ou tu seras obligée d'écouter leurs longues élucubrations sur les repas bof-bof de la cantoche et les petites plats qu'elles mangent chez elles.
La troisième chambre... elles ne sont pas trés avenantes ici, mais si tu arrives avec une blagounette, elles seront joyeuses pour la soirée.
La chambre d'en face, attention, elles fument en cachette dans la douche! Le truc imparable c'est de les surprendre, de leur coller une frousse d'enfer en jouant la méchante (juste quelques heures...), aprés ça elles ne recommenceront pas.
Dans la suivante, elles sont toujours un peu tristounettes, je ne les ai jamais vues enjouées. Peut-être que tu auras ce privilège!...

Ici, elles mettent un matelas au sol pour regarder un film toutes ensemble, et bien souvent elles dorment ainsi. On les laisse faire, mais elles doivent ranger le lendemain avant d'aller en cours. Ca ne pose jamais de problèmes... elles sont adorables comme presque toutes.
Là, ça empeste toujours le parfum, je ne sais pas comment elles font pour respirer, c'est un mystère pour moi...
Et enfin, le "repère"! La pause café, les ragots, les dernières nouvelles hilarantes ou les blagues hasardeuses... Notre coin à nous. Tu verras il y a une bonne, que dis-je, une superbe entente dans ce cercle.
Voilà, je pense que je t'ai tout dit... T'as pas l'air enchantée? Oh je ne l'étais pas non plus quand je suis arrivée ici, je croisais les doigts pour y rester le moins possible, et "trouver mieux". Malgré ça, te céder ma place ce soir, ça me noue le ventre. Et la gorge, un peu. Mais bon, ce n'est qu'un job! Et puis ça me donne l'occasion de te faire ce joli cadeau... attends, je reprends mon porteclefs! Wahou, 5 ans qu'il est là-dessus, elle va me manquer cette clé!
Voici! C'est à toi maintenant...

Publicité
Commentaires
M
Sympa ce "cercle" !
Répondre
V
Joli passage de relais; une page qui se tourne!<br /> Je ne connais rien des internats, mais je peux imaginer!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
A
mais ne soyez pas désolé Papistache,au contraire,au contraire... Caro,oui je sais de quoi tu parles...heureusement,coté "pionne" on ne subit pas les pas sympas.On sourit même de leur c6té garce...
Répondre
C
Aurélie, je n'ai rien dit car cela m'a rappelé l'internat et pouah j'ai détesté. :-( J'aime pas quand il ya trop de filles. Enfin certaines filles, les pas sympa.
Répondre
P
Veuillez m'excuser, Aurélie, l'heureux père que je suis n'avait pas compris l'intention.
Répondre
A
Oups! Désolaie Papistache! (mais non, je l'ai faite exprés celle-ci!). <br /> Val, je me prépare à le quitter ce boulot, alors je m'entraîne! :-)<br /> Merci à vous tous pour votre accueil, il fait bon venir ici!
Répondre
B
On s'y croirait dans ce pensionnant de jeunes filles ! Sympa.
Répondre
V
Ah! Merci, Papistache! Vous voyez qu'il y a tourjours une petite place sous un comentaire!
Répondre
P
J'ai déjà entendu semblables confidences. Mes filles furent internes et on sent le vécu, certains dimanches, nous avions droit au sketch des péripéties de la semaine. <br /> "Fumer dans la douche" whaoo ! C'est moins fort que fumer sous la douche ! Mais faut l'faire quand même !<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup la progression du texte. On sent la bonté d'âme de cette pionne au grand cœur. <br /> Le genre de personne à laisser de bons souvenirs à toutes les jeunes pensionnaires.<br /> <br /> Juste une remarque (pour faire plaisir à Val exclusivement : le "repaire " !)
Répondre
T
Souvenirs, souvenirs...pas de pensionnat mais de cié U , ça ressemblait un peu à ça...
Répondre
V
Bienvenue, Aurélie!<br /> Il sent un peu les regrets, ce texte...et il respire la tendresse que la pionne a pour "ses filles". <br /> C'est beau, d'aimer ce qu'on fait, et de s'attacher à un environnement.
Répondre
K
Rhô...j'ai été pionne moi et en internat même.<br /> Souvenirs, souvenirs...
Répondre
M
Le "gîte" a l'air chaleureux, qu'importe que le "couvert" soit médiocre...
Répondre
J
J'aime beaucoup ce passage de pouvoirs, de connaissances... bien sympa, ce premier texte! bienvenue! *sourire*
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité