Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Tendre cadeau - MAP

Coq_cadre

Ma poulette adorée
toi qui fut si longtemps
privée de liberté
permets moi de t’offrir
ce cadre de verdure
que je viens de trouver
là-bas sur le grand pré.
Oui j’ai pensé à toi,
à ta tendre couvée,
tu es si bonne mère
avec nos chers poussins :
 Poussi, Poussa, Pousso
Poussine et Poussinet.
Viens vite, je t’attends,
avec tous nos petits !
……………………..
Allons nous mettre au vert !

***

Une_poule_

Publicité
Commentaires
M
Comme vos commentaires sont sympathiques et revigorants ! Merci à tous.<br /> C'est un vrai plaisir de participer au défi du samedi et de lire chacun de vos textes (ainsi que les commentaires)!
Répondre
V
Gare au renard et à la belette!<br /> Très sympathique et personnel façon d'aborder la consigne!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
A
Chanceuse pour une cocotte!!!
Répondre
C
Je replonge dans mon enfance et les comptines de l'institutrice, les chansons de Steve Waring & Scoubidou, les livres de Pef, les contes du chat perché, la campagne... Merci
Répondre
P
La lecture de ce poème m'a, allez savoir pourquoi, ramené à la dure réalité de certaines existences.<br /> J'ai pensé à cette sordide affaire autrichienne de séquestration dans une cave aveugle.<br /> <br /> MAP n'y avait (peut-être) pas songé, c'est le privilège des bons textes d'atteindre à l'universel.
Répondre
A
Un cadre de verdure, jolie image
Répondre
B
Très originale et très fraiche cette comptine et puis tant de souvenirs en chantant "une poule sur un mur.." :))
Répondre
C
le cadre de verdure, je trouve l'idée excellente et les comptines ont un charme d'enfance MAP. Comme Klo, j'admire car je ne saurais pas comptiner comme toi.
Répondre
M
Ces quelques mots...<br /> des petits joyaux...<br /> J'ai trois numéros !<br /> des bons petits marmots !<br /> mais c'est pas toujours rigolo....<br /> j'aimerais un tel cadeau,<br /> sur le même tempo.<br /> Allez, j'arrête mon trémolo,<br /> je retourne dans l'enclos....
Répondre
T
ça, c'est un super cadeau...<br /> dans le style de MAP, je vais faire un recueil de toutes ses comptines.... j'adore...
Répondre
J
MAP est decalee, et j'aime beaucoup! un petit poeme bien illustre en plus *sourire*
Répondre
K
Extra...MAP j'aime ta manière de voir les choses...Tes angles d'approche.Ils sont tellement éloignés des miens qu'à chaque fois je suis surprise et embarquée.
Répondre
V
Son toujours amusantes, les participations de MAP. <br /> J'aime bien le cadre de verdure :D .<br /> Merci pour ce texte sympa, et puis pour les illustrations rigolotes!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité