Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Chair de coq (Brigou)

Mathilde est arrivée la première. Elle est accoudée à la barrière du champ. Des milliers de tournesols semblent la regarder fixement.

« Eh oh !!! j’arrive » crie Rémi, juché sur son vélo.

« T’es en retard, j’te f’rais dire ».

« Ben oui… ! ma mère m’a retenu comme d’hab ».

Mathilde a déjà installé le goûter, elle a apporté des gaufres faites maison et quelques morceaux de chocolat.

« Regardes la Thilde .. »

« Ouais, super, des tagadas ! ».

« Tu sais Rémi, hier, quand tu m’as poussé sur la balançoire, j’ai eu un peu peur ! j’avais la chair de poule pourtant j’avais pas froid ! »

Rémi éclate de rire : « la chair de poule c’est pas quand on a froid… ! »

« Ah bon ? c’est quoi alors ? »

« Tu sais garder un secret Mathilde ? »

« Ben oui ! »

« La chair de poule c’est quand t’es avec quelqu’un qui te plait », répond Rémi, très sûr de lui « toi la thilde, t’as la chair de poule, eh ben moi j’ai la chair de coq ! ».

« et qui t'as dit ça ? »

« ben mon frère...  il a 15 ans ! ».

Publicité
Commentaires
B
Les grands frères.. on les croit sur paroles !<br /> merci rsylvie.
Répondre
R
ha ben si son frère l'a dit...<br /> et qu'en plus il a 15 ans !<br /> y a pas, cela ne peut qu'être vrai !<br /> <br /> trés mignon ce texte
Répondre
B
Merci miss-ter !
Répondre
M
C'est rafraichissant et attendrissant...
Répondre
B
Et le petit est si spontané Kloelle !
Répondre
K
Le grand est moqueur mais le petit est tellement attendrissant avec sa chair de coq...
Répondre
B
Bien vu Vanina ! le grand-frère taquine le petit. :-)<br /> Amusant en effet Janeczka.. la Mathilde est revenue alors !!
Répondre
J
La chair de coq... il fallait y penser!<br /> C'est drole, nos deux heroines s'appellent Mathilde!
Répondre
V
Bâ c'est logique tout ça... <br /> ;-))<br /> La question reste entière...: le frère de 15ans est-il "niais" ou chahute-t-il son petit frère?<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
B
Merci Val...<br /> C'est vrai j'avais oublié le titre..!
Répondre
V
J'aime bien la chair de coq. D'ailleurs, je me suis permise de le mettre ne titre. Bien vu, Brigou :D .
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité