05 avril 2008

Queue de poisson - Teb

Mme Delamorue a été retrouvée morte chez elle, dans d'étranges et d'atroces circonstances

Le commissaire Brigantin, à peine arrivé sur les lieux, déclara

« C’est le chat qui a tué Madame Delamorue alors que, armée d’un couteau très effilé, elle s’apprêtait à lever les filets des soles pêchées par son mari la veille…

Très intéressé… il s’est frotté à ses jambes et l’a fait tomber à plat ventre sur le carrelage, le couteau planté en plein cœur… »

Quand à savoir si le mari a commandité le crime … nous ne le saurons jamais !!!

Posté par Janeczka à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Gourmandise - Kloelle

Emma Delaine était étendue sur le sol, un sourire béat figé sur son visage rond. L'ordre et la propreté du petit salon rose étaient impressionnants, à peine pouvait on apercevoir quelques brisures de ces alléchantes tartelettes qui composaient le goûter de la friande demoiselle.  Ce paisible tableau fit dire au jeune brigadier qu'il s'agissait probablement d'une mort naturelle.

Pourtant, le commissaire Thomas Carron, à peine arrivé sur les lieux déclara:

-" Allez me chercher André Clerc, le pâtissier, c'est lui l'assassin."

Et pour répondre au regard interloqué de son jeune collègue ( et du votre aussi je le devine ...lol), il parla de la liaison à peine dissimulée qui liait ces deux là et du diabète dont souffrait  la trop gourmande coquette.

Posté par Janeczka à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Elle gît dans son incompétence - Vanina

Mme Lagerbe a été retrouvée morte chez elle, dans d’étranges et d’atroces circonstances.
Le Commissaire Flers, à peine arrivé sur les lieux, déclara :

« Elle a été suivie et l’homme s’est introduit chez elle dans son sillage. M. Poisse, c’est son nom, a été pris de colère lorsqu’elle lui a remis, un sourire moqueur aux lèvres, sa demande de prêt tamponnée en rouge : "REFUSE". Il n’a pas essayé de maquiller son crime, n’a rien dérobé. Il l’a étouffée, la tête dans ce sac plastique au logo de la banque où elle travaille, la lettre sous les yeux. Elle gît dans son dossier aux feuilles éparpillées... »

Posté par Janeczka à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtre en quelques lignes - J-F

Madame Venin, la mauvaise langue du quartier, a été retrouvée morte chez elle, dans d’étranges et atroces circonstances ; elle git, les yeux révulsés, le teint bleu, dans une mare de sang avec un poignard dans le dos. Le Commissaire Flick à peine arrivé sur les lieux, déclara après avoir examiné soigneusement lieus et victime :

-Mon vieux Chaprot, ce n’est pas un meurtre !

- ?????

-Regarde bien l’intérieur de sa bouche et tu vas comprendre. Il ya une blessure bien nette sur la langue Observe la bien elle a la forme d’une indentation. C’est un suicide, elle s’est mordue la langue et elle s’est empoisonnée. Cela explique la coloration bleue de son visage.

-Mais le couteau dans le dos ?

-Il n’est là que pour nous induire en erreur. Il a du être planté par son fils Bernard.

-Pourquoi ?

-Tout simplement pour toucher l’assurance vie : en cas de suicide, pas de versement de la prime ! Il a quand même pris de sacré risque.

Posté par Janeczka à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'heure du crime

Le commissaire Dejeu , à peine arrivé sur les lieux, déclara qu’il n’avait jamais vu ça! Le corps de madame Nez gisait dans son parterre de fleurs. Son époux, resté sur les lieux, sa tronçonneuse dans une main et une pelle à portée de l’autre, ne chercha pas à nier et déclara que leurs azalées n’avait jamais été si belles depuis qu’ils avaient enterré là Pupuce, leur défunte chienne. Voyant ses géraniums en pot dépérir, madame Nez, grande amoureuse des fleurs,  lui aurait alors confié qu’elle était prête à donner de sa personne pour les ramener à la vie.

Posté par Janeczka à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtre - Brigou

Le commissaire Albert Jacquart a peine arrivé sur les lieux, déclara « Monsieur Dubois, avez-vous quelque chose à dire ? ».

L’homme figé dans le coin du salon, se leva péniblement de son fauteuil. Les yeux hagards, le teint blême, les mains tremblantes, il s’avança vers le commissaire et réussit à articuler quelques mots :

« je l’avais prévenu plusieurs fois monsieur le commissaire !… ma femme passait plus de temps avec internet qu’avec moi. Son blog… les commentaires de ses lecteurs… les statistiques… Elle était collée du matin au soir devant son écran et moi, pauvre idiot, j’étais devenu transparent pour elle ».

Le corps de Madame Dubois n’avait pas été déplacé. Il gisait, avachi sur l’ordinateur. Monsieur Dubois avait serré le cou de sa femme avec le fil de la souris comme un lacet étrangleur. La forte strangulation avait comprimé la trachée empêchant le retour du sang vers la tête et le cœur. Le visage de Madame Dubois était cyanosé et un œdème cérébral avait entraîné la mort de celle-ci.


Posté par Janeczka à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cluedo - Janeczka

Mme Rosemarie du Romarin de la Motte en Terre gisait sur le sol de son manoir Picard, le visage defigure par d'atroces grimaces de douleur.

Le Commissaire LeBouc, a peine arrive sur les lieux, declara:
'Le coupable ne fait pas l'ombre d'un doute! oeuf corse!!'
Puis il ajouta:
'C'est bien la pire intoxication alimentaire que j'ai jamais vu!'

Posté par Janeczka à 12:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Defi #4

Mme (inserer nom de notre choix) a ete retrouvee morte chez elle, dans d'etranges et d'atroces circonstances. En 5 lignes, donner:

  • Le nom du coupable
  • L'arme du crime
  • Le motif

Introduit par cette phrase:
"Le Commissaire (nom a choisir encore), a peine arrive sur les lieux, declara:..."

Posté par Janeczka à 12:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :