8h : Je prends connaissance que la nuit dernière a été calme. Le veilleur a noté sur le cahier « RAS ».

9 h : Pendant que les réveils s’échelonnent et que tous semblent déjeuner tranquillement, je peux lire les dernières observations annotées par mes collègues.

10 h : Le rythme s’accélère. Certains doivent se rendre impérativement à leurs rendez-vous hebdomadaires, d’autres à leurs activités sportives.

11 h : Ma collège vient faire la doublure. Nous en profitons pour réunir le groupe afin d’aborder quelques points importants des règles de vie et évoquer notre futur camp aux vacances de printemps.

12 h : C’est l’heure de passer à table. Ceux qui sont de service vont chercher les plats en cuisine.

13 h : Chacun a rejoint sa chambre et pendant ce moment de calme, j’en profite avec ma collègue pour boire un café et échanger sur le planning horaire pour ces quinze prochains jours.

14 h : Rassemblement du groupe dans le salon pour organiser l’après-midi.

15 h : Départ pour une randonnée, pour certains c’est la fête pour d’autres c’est l’activité non choisie mais qui a été retenue à l’unanimité.

16 h : Il est temps de s’arrêter et de sortir le goûter des sacs à dos.

17 h : Retour à l’établissement, chacun vaque à ses occupations. Bientôt ce sera l’heure de la douche !

18 h : J’ai fini pour aujourd’hui. Ma collègue va assurer seule cette fin de journée et soirée. Je souhaite au groupe une bonne semaine car pour ma part je serais absente quelques jours, il me reste des congés trimestriels à prendre.