Participation de Minuitdixhuit
Sa mère l’avait laissé quelques instants sur le trottoir pelucheux et confortable comme on les faisait à présent, le temps de chercher de quoi se restaurer dans une de ces échoppes douteuses et si nombreuses où des occidentaux malingres, plus ou moins clandestins, mal habillés mais polis, vendaient pour un prix modique une nourriture pas toujours bien saine mais finalement succulente, salade, tomate, oignon, dans un pain exotique bourré d’une sorte de glue grillée.
Il y a longtemps de toutes façons que son gamin vautré à ses pieds ne s’intéressait plus à ce jouet de plastique made in CEE qui ne savait que répéter d’une voix de robot à l’accent navrant un fichier midi en secouant sans émotion une sorte de carton mal coloré, vestige d’un siècle passé. Syno faisait bien mieux depuis pour l’éveil des enfants.
Alors, quand le taxi blanc est arrivé naturellement à sa vitesse maximale, elle n’a pas bougé d’un cil en croquant la tranche d’oignon frit. La programmation centrale savait ce qu’elle faisait et si le jouet inutile fut broyé par les sustenteurs magnétiques de l’engin, pas un des poils blancs et frisés de son enfant qui commençait à s’assoupir ne fut effleuré. Elle le prit dans ses bras, d’un coup de pied jeta le robot disloqué dans l’égout centralisé, s’assit sur le vaste siège et après avoir digité sur son Sumsang 8G sa destination prochaine, elle commanda pour son bambin endormi, d’une seule pression sur l’easy-touche, une autre sorte de ces poupons grotesques, un modèle blond plus perfectionné et de toute façon tellement bon marché.